Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi l'Algérie est sale?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ah non Bachi pas toi !!!

    l etat a des devoirs mais les citoyens aussi...et voler les pouvbelles fraichement installées, deposer les ordures la ou cela n a pas lieu d etre, balancer les ordures par la fenetre ect.......sans parler des dechets à tort et atrvers dans les forets les plages ect....
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #32
      Bonsoir Frieda

      Je reviens d'Alger et j'ai passé trois semaines à Bach jarrah. Ce quartier est dégeu de saleté èt la cause essentielle est l'absence de tout ramassage d'ordure. C'est la démission totale de l'APC.

      Commentaire


      • #33
        l etat a des devoirs mais les citoyens aussi...et voler les pouvbelles fraichement installées, deposer les ordures la ou cela n a pas lieu d etre, balancer les ordures par la fenetre ect.......sans parler des dechets à tort et atrvers dans les forets les plages ect....
        Sans enlever la responsabilité parentale l'éducation civique c'est du ressort de l'état en premier lieu.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #34
          bachi

          Demission ou absence totale ??? En plus ramadhan...hein t as oublié productivité -80%
          Always on the sunny side.....

          Commentaire


          • #35
            Si seulement c'était le cas, Frieda.
            Toute l'année, il n'y a pas de service de ramassage. Je connais des gens qui amènent eux-mêmes leur vidange au dépotoir.

            Commentaire


            • #36
              En 2007 / 2008 un projet a ete lancé par des jeunes, "prendre un sac en plastique tous les jours en sortnat, ramasser ce qu on peut dans notre chemin et le jeter ou il faut"

              Ce projet se base surtout sur le faite de repandre l idee, sensibiliser le maximum de jeune, et passer le relais..

              Je me demande ce qu ils ont pu achever. J ai du y participer, avec le temps ca devient un geste normal dans notre quotidien.
              ..... ish.

              Commentaire


              • #37
                Vous faites de l'exagération,,vous'regardez un quartier et vous calquez dessus toute l'algerie,,..je suis un grand randonneur j'affirme que l'agerie est c'est vrai désorganisé mais pas salles...
                C'est vrai y'a certain rureaux par jalousie balance leur dechet par la vitre dans les ville mais par jalousie ce n'est les gens du quartier qui le font..

                Il y a aussi un autre cas celui qui sont locataire et non proprietaire dans une cité de batiments eux aussi balance leurs dechets par vengence comment ça se fait que vous' vous avez eu des appartement et nous non.....

                Commentaire


                • #38
                  Comme tout, parce que les algériens ne réclament pas la propreté.

                  Le système de Singapore fonctionne à merveille, il y'a pas si longtemps que ça, Singapore n'était pas très propre, ils ont mis en place un système très rigoureux pour faire de Singapore un des pays les plus propres du monde.

                  Voici qq détails sur le système à Singapore :

                  1 - La vente de chewing-gum a été interdite, sa consommation est verbalisé 100 $.
                  2 - Écraser une cigarette dehors : 500 $.
                  3 - Traverser en dehors du passage piétons coûte 100 $.
                  ....

                  Et les flics sont civils, ils sortent de nul part.

                  En gros, si on veut nettoyer le pays, il faut instaurer des amendes comme ça, et nettoyer plus.

                  En Algérie, les gens ne sont pas très propres, et les services qui s'occupent de nettoyer sont des gros fainéants.
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                  Commentaire


                  • #39
                    mister,

                    le coup des amendes ne peut fonctionner si il y a corruption....

                    Pour ce qui est de la sensibilisation et de l education : il nous faut encore quelques generations:22:
                    Always on the sunny side.....

                    Commentaire


                    • #40
                      Coucou Frieda,

                      Pas faux, au final on tourne en rond.

                      Et pourtant, il y'a pas de miracle : La saleté, il faut la nettoyer, et celui qui salit il faut le punir.

                      Cela dit, quand je vais dans en Algérie, je me retrouve avec une poubelle dans les poches, je suis incapable de jeter qq chose par terre, je mets dans ma poche en attendant de trouver une poubelle, et les poubelles se font rares.
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                      Commentaire


                      • #41
                        Je reviens d'Alger et j'ai passé trois semaines à Bach jarrah
                        Awah Bachi, ça c'est une aafsa: ils ont sali le uqartier pour que tu partes vite ........... enfin, pour qu'ils puissent dire bachi ja w rah

                        Pour ce qui est de l'état démentiel de note pauvre algérie, elle est sale pour une seule raison: les algériens s'en lavent les mains ... mais pas individuellement bien sûr, jamais !
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                        Commentaire


                        • #42
                          Oui Scootie, ils s'en lavent bles mains.
                          Autrement, ils auraient forcé les APC à faire leur travail.
                          Certains essayent mais le nombre qui risque de changer les choses manque cruellement.

                          Commentaire


                          • #43
                            E' tout cas j'ai visité a pieds Fes les crottes humaines so't partout
                            Casablanca et marakeche fres propre
                            Tanger comme l'algerie un peu désorganisé un peu moins entrtenue
                            Titouane tres belle ville mille fois plus propre que Paris..tre bien entretenue..gens tees éduqués comme chez nous ghardaya...et autres..

                            L'afrique du nords reste en genral bonne il lui reste que l'entrtient ''peintjre a la chaux exclusivement et des plantes partouts c'est tout ça ne dema'de pas beacoup d'argent,,une plante grimpe toute seule,,elle fera 1 metre par ans....

                            Commentaire


                            • #44
                              parce que le regime est bien a l abri a morriti et consorts et il sait que depuis 1992 les algeriens sont incapables de tout action de changement et qu ils acceptent d etrre humilies et denis de leurs droits alros c est l anarchie, la corruption ,.... et ca va rester comme ca pour l eternel, on le merite.
                              De l'algérie je suis nostalgique

                              Commentaire


                              • #45
                                L'incivisme et le manque d'éducation de nos citoyens !!! C'est révoltant , des gens qui jettent leurs ordures par les balcons, d'autres par les fenêtres de leurs voitures, qui crachent parterre . Allah yahdihoum
                                All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X