Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi l'Algérie est sale?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    En tout personne ne nie ce constat
    La ou il ya l'alcoul
    La ou il la drogue
    La ou il ya la prosritution
    Il ya la misere et la salleté
    Impossible qu'un relifieux boudhiste ou chretien de tomber dans la saleté
    A loins qu'il ne reçoit u bidou zbale sur la tete lancé par une pute avec son mec avec
    Une boufeille de rouge a la main..

    Commentaire


    • #47
      çà s'appelle du je-m’en-foutisme.

      Commentaire


      • #48
        Bonsoir

        J'en viens...oeilfermé
        C'est pas l’Algérie qui est sale...
        C'est les Algériens qui sont juste mal éduqués, ignore le civisme, c'est eux les sales...

        Une anecdote vraie...
        J'ai voyagé a coté d'un couple avec un enfant de 7 ans ou moins peut être !
        Le gamin à mangé un paquet de gâteau ..il en a mis plus de la moitié sur lui, à coté et par terre et pour finir jeter le paquet de gateau en dessus le siège...tout ça sous le regard attendrissant de la maman

        Lorsque nous avons quitter l'avion , le papa à vu le méfait de son adorable bambin, savez vous ce qu'il à fait
        Un gros grattouille sur la jolie tête brune ...de quoi l'encourager à continuer...

        Vive la nouvelle mentalité .... , je suis sure ses gents là seront les premiers à crier au meurtre lorsqu'ils verront un chewing-gum par terre ou bien Les premiers à critiquer les pays où ils y sont installés...comme dirait l'autre...
        ......Pauvre Algérie,
        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
        M/SR

        Commentaire


        • #49
          l anarchie, la corruption ,.... et ca va rester comme ca pour l eternel, on le merite.
          depuit des année il ya ce probleme de manque gestion des dechets et l'éducation de la culture environnemental chez le citoyene qui doit bien collecter les ordures et les stocker dans un endroits bien prise...

          dans certaine commune ne possede pas les moyenne de soffrire un part roulent pour le nettoyage à cause de leur faible budgi de financement ,malgré les efforts de l'etats pour la création des entrepris dans le domiane d'entertien et nettoiyage dans le cadre ANSJE pour resoudre le problème de la collecte des ordures
          dz(0000/1111)dz

          Commentaire


          • #50
            la ou je suis passée en Algérie, j'ai pas vu plus sale que tizi ouzou

            Commentaire


            • #51
              Sont capables de laver un poulet a la javel mais dehors!!!!!!!!!!!!!!!:22::22:
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #52
                l'explication est complexe ... Il y a un manque d'éducation, c'est clair, mais ceux qui jettent les ordures depuis leur fenêtre, ceux qui vont à la plage et laisse les sac en plastic, les gobelet et les bouteilles et l'emballage sur place, ceux qui jettent leur paquet de cigarettes depuis la voiture sont d'apparence tout à fait civilisée, ils s'éxpriment en français avec un fort accent du sud, elles se regardent dans le miroir qu'elles sortent de leur sac à main pour se poudrer le nez, il met du parfum "hugo boss" en sortant de chez lui, c'est monsieur tout le monde.

                les algériens se disent: tout le monde le fait, c'est déjà salle, de tout façon que je jette cette cannette ou pas, ca ne changera rien.

                une fausse idée sévit parmi les consciences, "ta3 eddoula" (c'est la propriété du gouvernement) et donc, ca n'appartient à personne, quand les gens montent dans le tramway sans acheter de billet, ils n'ont pas dans la tête que c'est n'est pas le gouvernement qu'ils sont entrain de voler, mais eux même (d'ailleurs la plus part disent qu'il ne s'agit pas d'un vol, que les voleurs sont ceux qui travaillent dans le palais du gouvernement).

                quand les gens shintent le compteur electrique, pour ne pas payer de facture, ils s'imaginent que c'est l'état qu'ils évitent de payer, alors que c'est le contribuable, cette classe d'algériens qui règle ses factures, qui paie ses impots qui ne fuie pas ses devoirs de citoyens algériens, cette classe là est exaspéré car en algérie, c'est la seule à payer pour tout le monde, il y a ceux qui sont largement au dessus des lois, qui n'ont pas à s'inquiéter de quoi que ce soit, le permis saute, ils le récupèrent, le club des pins et là pour se détendre, ils ne font jamais la queue, le monde le l'algérien moyens leur est insupportable, inconcevable... une autre catégorie d'algériens est celle des miséreux qui n'ont plus foi en les principes d'une république, pour eux les règles éxistent pour être contourné ou violé te ceux qui les obsèrvent sont des imbéciles, des minables.

                les gens se montre aussi insouciant parce qu'ils ne se sentent pas concerné, le jardin, les foret, les plages ne sont pas à moi, ce n'est pas "chez moi", je ne suis pas d'ici moi.
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #53
                  Pourquoi l'Algérie est sale?

                  Parce que les gens s'en foutent royalement du moment que chez eux et devant chez eux c'est propre
                  Ex Ou j'habite a Mosta petit immeuble j'ai demandé que tous de ce cotiser pour donner
                  un salaire a une femme de ménage pas un n'a voulu le faire
                  Résultat devant les paliers c'est plantes pots de fleurs et propreté et a l'entrée un vrai dépôt d'ordure
                  Dernière modification par Néo, 12 août 2014, 20h12.

                  Commentaire


                  • #54
                    Tout est possible pour rendre l'Algérie tach3al
                    akhabtou el ghachi bel broussiyet ... yatrabaw ...
                    mais qui va le faire !!!!

                    Wella ... considérer tout les quartiers comme Hydra ...
                    nettoyage ..arrosage des plantes ...entretient des espaces verts tout les jours ...
                    ça faut le dire... y a des quartiers plus mat'halyine fihoum que d'autres ..
                    bref c'est vrai y a le coté tarbiya certes ..
                    mais pas tout le monde qui est est m'rabi fi Hydra ..

                    Commentaire


                    • #55
                      Parce que une grande majorité qui habitent les grandes villes et surtout Alger sont d'un niveau intellectuel très bas ou inexistant ; regardez le niveau des Européens (de 18 à 85 ans,hommes/femmes confondus) et vous saurez pourquoi leurs villes sont toujours belles et propres
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #56
                        Acapulco,

                        von il y a eu le baton avant que les villes soient propres !!!

                        il y a les éléments pour pouvoir jeter : des poubelles, des bennes, des services de ramassage, des centr de tri et meme de recyclage.....

                        mais il y a aussi l eductaion, dès la plus jeune enfance et des lois avec des consequences sur le porte monnaie si on devie du droit chemin !

                        En Algérie il manque le cadre et le respect , le sentiment d etre citoyen à part entière, que les lieux publics sont chez nous tout comme la nature.
                        Always on the sunny side.....

                        Commentaire


                        • #57
                          En tout cas les anglais ici sont sales..

                          oeilfermé
                          ..... ish.

                          Commentaire


                          • #58
                            Tout le monde et un peu sale mais nous on a exagéré ! Pour l'unique raison que chacun attend l'autre pour nettoyer. Certains ont pris des initiatives louables mais baissent les bras par manque de motivation et surtout énervement et sang chaud .... On fait souvent la źkara sur nous même
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

                            Commentaire


                            • #59
                              En tout cas les anglais ici sont sales..

                              J'entendais la même chose chez les Français mais dès que je rentre chez eux c'est nickel, très propre, bien rangé, rien n'est dissimulé...etc

                              Commentaire


                              • #60
                                Pas partout en France....bizarrement à Marseille c'est sale

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X