Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi l'Algérie est sale?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Wendy

Je juge de l'interieur aussi. Parce zaama notre chère communauté est très propre à l'interieur de maison (le truc du dine zaama) mais à l'exterieur font pas attention....etc

Moi j'ai vu de l’intérieur et l'extérieuroeilfermé mais chez des Algérois ils étaient trop propres et metrabyine. J'allais leur demamnder s'ils ont une fille à marier.

Commentaire

J'ai pas compris le rapport Fajito

Commentaire

Bonsoir

bizarrement à Marseille c'est sale
        Normal le centre ville c'est Belsunce

Commentaire

Wendy,

Je parlais à moi même rabi yi stor

Commentaire

Parce que les Parents jettent les ordures, emballages, canettes et cartons dans la rue devant leurs enfants
            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

Commentaire

Je pense que la saleté ne dérange pas les algériens ! oeilfermé
              ils s en foutent ils sont pas habituer au fleur mais au sac poubelle la propreté des jardins des plages c est du charabia

Commentaire

Pas partout en France....bizarrement à Marseille c'est sale
                Marseille a bien changé
                trop propre maintenant

tchek tchek tchek

Commentaire

Vous parlez d éducation , je tiens à préciser qu'a l école on nous apprend la propreté
                  "el nadhafa mi el iman , el wassakho min en chaytane" est le deuxième cours d éducation islamique

Dans les cours de lecture aussi il y avait des cours sur la propreté

Et même dans l éducation civique

Du coté de l école le nécessaire est fait à mon sens

Commentaire

Une fois j'ai mis un papier de chewing gum dans ma poche
                    et le cousin d’Algérie me regardait
                    comme si j’étais un extra terrestre... lol
                    tchek tchek tchek

Commentaire

"el nadhafa mi el iman , el wassakho min en chaytane" est le deuxième cours d éducation islamique

olala la bonne élève elle se rappelle depuis tout ce temps
                      toi la maîtresse ne te menacer pas avec la règle pour que tu apprennes tes devoir ? hein avoue

Commentaire

bonjour

Vous parlez d éducation , je tiens à préciser qu'a l école on nous apprend la propreté
                        nous avons mème fait cours de volontariat en campagne et forét pendant les excursion scolaire et méme dans les camping de scoutisme musulman duran les vacance son oblier ceux qui on leur service militiare ...
                        Dernière modification par katiaret, 13 août 2014, 07h10.
                        dz(0000/1111)dz

Commentaire

Le souci et l'environnement il existe des services inter wilaya qui se préoccupe de la propreté des plages des pollutions industrielle mais c'est tous des corrompus alors ils s'en foutent et ce mettent plein les poches
                          Aussi le problème d’éducation devrait commencer a l’école ,le civisme et apprendre a respecter la nature mais encore là pas de programme
                          Le jour ou il y auras tous ça je crois que la propreté se verras ....

Commentaire

Du coté de l école le nécessaire est fait à mon sens
                            Oui on fait le nécessaire en théorie mais personne ne donne l'exemple ni les profs ni les parents ni l’État.

Le problème en Algérie, c'est qu'on apprend pas à prendre soin du bien et l'espace public.
                            Mais il ne faut pas non plus faire généralité, j'ai le souvenir de quelques jeunes de mon quartier qui se mobilisent tous pour nettoyer les rues du quartier et les filles pour nettoyer les cages d'escalier pourtant y avait des employés rémunérés par l’État qui était sensé faire ce travail. Malheureusement d'autres voisins continuaient à jeter leurs déchet par la fenêtre, ce qui décourage à la longue les bonnes volontés;

Commentaire

Citation :
                              Je reviens d'Alger et j'ai passé trois semaines à Bach jarrah. Ce quartier est dégeu de saleté èt la cause essentielle est l'absence de tout ramassage d'ordure. C'est la démission totale de l'APC.
                              Je connais bachdjarrah et j'y vais souvent, j'ai de la famille et un fils de Bachdjarrah et vice président de l'APC...Le problème d'hygiène public et une question de civisme et d'éducation.

Il faut dire et reconnaitre que les gens sont indisiplinés et mettent tout sur l'Etat ou l'APC, l'APC ne peut mettre un camion d'ordure tout le temps de la journée au niveau de chaque poubelle.

Il serais mal honnête de mettre tout sur le dos de l'Etat ou l'APC, et de dire, encore, que l'apc ne fait pas l'essentiel. Les ordures, sont enlevés journellement et ce, au niveau de tous les quartiers (et il se peut qu'il y a une exception). On voit bien les gens jetés leur ordures à toute heure de la journée ?

Je dirais, tout simplement, que les gens n'on plus honte de voir toute cette saleté autour d'eux...Ils se sont habitues, et ils sont si fier qu'il ne peuvent changés si, on ne leur botte pas le cu...

Il faut, tout simplement, insister et signaler l'absence de l'état quant à la verbalisation de certaines personnes qui ne respectent pas l'hygiène des lieux publique. Et il faux refaire notre éducation en ce sens en tout lieu et en tout moment (famille, école, télé etc...)
                              Dernière modification par rosierbelda, 13 août 2014, 15h39.
                              " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

Commentaire

peut etre parce que ya des algériens et algériennes qui salissent trop , que même le service communal de nettoyage n'arrivent pas a suivre,,,
                                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

Chargement...
                                X