Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces jeunes algériens qui croient en leur pays malgré les difficultés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    C'est bizarre meme...
    j'étais la seule voilée dans une classe d'une 20 aine de filles
    ça n'a jamais génée personne, ni les filles ni moi, on a passé une magnifique année

    mais c'était pas le journalisme non plus

    Commentaire


    • #62
      Non je suis guéri cette fois ce n'était pas très grave mais c'est vrai je me demande pourquoi tout le monde vend de la nourriture sans contrôle

      Voilà le genre d'entreprises qu'il faut créer avant que ça ne soit trop tard et que les laboratoires étrangers viennent faire leur beurre sur les algériens qui ne savent pas observer des normes et principes simples
      même dans les plus beaux quartiers c'est n'importe quoi !
      Dernière modification par Aloha, 06 décembre 2014, 19h07.

      Commentaire


      • #63
        Aloha

        ce genre d'entreprise ne rapporte rien au peuple oeilfermé

        Commentaire


        • #64
          Eh ben si la santé du peuple n'est pas le bien le plus chère
          nous marchons sur la tête donc

          Commentaire


          • #65
            je parlais de celle de la fille oeilfermé

            on marche déja sur la téte

            Commentaire


            • #66
              non ce que fait la fait la fille est neutre pour la santé ça ne détruit pas
              pour reprendre ton mot yajouz je pense ce n'est pas grave il y bien pire !!

              il faut vraiment faire des choses qui font avancer le pays et non le détruire

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par Galaad
                C'est pas invraisemblable.
                Si, c'est invraisemblable. Elle a étudié à Alger et non à Kaboul!

                A l'entendre, on dirait que cette femme a grandi et a étudié à Beverly Hills sans jamais avoir vu une seule femme voilée, et a été traumatisée par la présence d'étudiantes voilées à la fac d'Alger au point de fuir Alger!

                Envoyé par BeeHive
                Pour l'islamaphobie, vous faites dans la désinformation et l'attaque contre les femmes comme les prêches de vendredi
                Les propos de la jeune femme relèvent de l'islamophobie. Si un chrétien ou un juif ou un hindou avait affirmé qu'il avait quitté sa fac parcequ'il n'y avait que des musulmans dans sa classe, il aurait été légitimement accusé d'islamophobie.

                Ce n'est pas parceque c'est une Algérienne qu'on va automatiquement lui cirer les pompes et lui faire des éloges alors qu'elle est intolérante. L'intolérance, il faut la dénoncer peu importe la nationalité de la personne qui exprime son intolérance.

                En plus de se révéler intolérante, elle se révèle aussi une mauvaise menteuse en prétendant qu'elle a fui sa fac à cause des étudiantes voilées, et qu'elle est rentrée en Algérie pour y lancer un business par "nationalisme"!

                Commentaire


                • #68
                  Ce n'est qu'une algérienne qui propose des t-shirt made in Algeria, elle offre aux algériens la possibilité de s'exprimer à travers un t-shirt, d'exprimer leur identité, leur algérienité, ça nous change de t-shirt "I love Paris" ....

                  Pour l'islamaphobie, vous faites dans la désinformation et l'attaque contre les femmes comme les prêches de vendredi . Elle n'a fait qu'exprimer son inconfort dans une classe ou toutes filles sont volées ni plus ni moins. Elles ne les a ni attaqué ni insulté comme vous le faites ici, elle a juste quitté la classe, et elle n'a abordé ces détails que pour répondre au journaliste qui insistait.
                  bien au contraire ,c'est elle qui stigmatise les autres ,elle porte un jugement et un regard négatif sur un ensemble de personnes non justifier,elle sous entends implicitement et indirectement qu'un endroit frequenté par les femmes voilées ce n'est pas pour elle ,comme si elle fuit la peste , en espace de deux jours elle mets la réputation d'une fac fréquenter par je ne sais combien d'etudiants en doute ,elle se prend pour columbo p'etre

                  elle n'a abordé ces détails que pour répondre au journaliste qui insistait
                  il insistait parcequ'il trouve l'attitude de cette femme absurde ,pour confirmer il lui demande elle est née ou ?
                  il ne comprend pas comment peut-on se sentir mal à l'aise en presence de femmes voilées ,quand on est né et vécu en Algerie ,et qu'on a l'habitude de les croiser partout !
                  c'est absurde ,elle peut faire son Business sans stigmatiser les autres
                  je hais les gens qui prennent les autres de haut ,je n'ai jamais vécu en Algerie et je n'est jamais sentie cette espéce de malaise en présence de femmes voilées ,madame elle passe quelques mois en France est nous fait un malaise en live ...yahki smata
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #69
                    E ben ! j'aurais du lire avant tout moi j'ai juste voulu parler un peu des entreprises utiles

                    oui tu as raison Nassim ... il ne faut pas se moquer du monde non plus !

                    Commentaire


                    • #70
                      En plus de se révéler intolérante, elle se révèle aussi une mauvaise menteuse en prétendant qu'elle a fui sa fac à cause des étudiantes voilées, et qu'elle est rentrée en Algérie pour y lancer un business par "nationalisme"!
                      elle n'a pas les compétences requises pour suivre une formation,ou continuer ses études ...c'est plus facile de prendre un raccourci et mettre ça sur le compte des femmes voilées
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #71
                        Le plus important pour cette femme , elle a réussi d'avoir une pub gratuite , sa vidéo a fait le buzz , la preuve on parle d'elle sur FA

                        Commentaire


                        • #72
                          A l'évidence, elle était rentrée en Algérie pour une autre raison (n'a pu réussir et percer en France?) qui n'a rien à voir avec un quelconque sentiment nationaliste.
                          On est pas obligé de la croire , peut etre sahtouha
                          Dernière modification par Iben_roched, 06 décembre 2014, 20h28.

                          Commentaire


                          • #73
                            Pour croire en sont pays,il faut aussi croire en soit

                            Commentaire


                            • #74
                              Bonjour

                              Bee Bonjour
                              Pour l'islamaphobie, vous faites dans la désinformation et l'attaque contre les femmes comme les prêches de vendredi . Elle n'a fait qu'exprimer son inconfort dans une classe ou toutes filles sont volées ni plus ni moins. Elles ne les a ni attaqué ni insulté comme vous le faites ici, elle a juste quitté la classe, et elle n'a abordé ces détails que pour répondre au journaliste qui insistait.
                              Tout à fait d'accord avec ce que tu as écris.

                              Ce n'est pas commode pour une femme en Algérie de se retrouver seule sans voile parmi les femmes voilées, le regard des autres est toujours emprunt de mépris et d'arrières pensées pour la forcer à rentrer dans le moule, il faut le vivre pour comprendre.

                              Il n'y a rien d'islamophobe à ses propos.
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par Megane
                                C'est grave.

                                Pensez un peu à l'image que vous donnez de l'homme algérien, après il ne faut pas pleurnicher si on vous prend tous pour des frustrés, vous faites tout pour cultiver cette image.
                                S'tra c'est algérien que je sache!
                                D'après toi, n'est algérien que celui qui pense comme toi, c'est à dire féministe.

                                Pis, tu verses dans les combats de féminisme chaque fois, je peux te comprendre c'est ton droit mais n'abuse pas trop.

                                Pour revenir au sujet : ce que j'ai dit c'est relatif au mode de vie véhiculé par cette "talentueuse" femme.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X