Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces jeunes algériens qui croient en leur pays malgré les difficultés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Iben Roched...ça on en a tous conscience que le peuple est vraiment la dernière préoccupation de nos politiques...mais bon je parle de l'état d'esprit du peuple machi gachi pour moi et c'est le désespoir ambiant qui devient pesant...nos dirigeants a force de dénigrer ce peuple les gens ont fini par croire qu'ils étaient des incapables...et comme le disait Frieda les PME peuvent participer a l’économie d'un pays c'est pas juste de la richesse personnelle...il faut créer une dynamique je sais jsuis une rêveuse mais bon lazem !!!

    Commentaire


    • #17
      Passiflora,

      100% ok avec toi .
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #18
        Il faut créer une dynamique , comment créer cette dynamique ??? certainement pas théoriquement
        Beaucoup de gens veulent investir, mais les décideurs veulent autre chose , ils préfèrent aider les projets non rentable , comme les agences de location de voiture
        Dernière modification par Iben_roched, 05 décembre 2014, 20h18.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Iben_roched
          Comme quoi cette dame ne représente pas la majorité des algériens
          Ce n'est pas les idées qui manquent en Algérie , mais le climat des affaires est pourri , la corruption les obstacle administratives prennent le dessus
          Moi je dis vivement une chute massive de prix du pétrole
          Oui vivement les pénuries alimentaires, l'endettement chez le FMI et les instances internationales, les plans d'ajustement structurel, l'austérité, le licenciement des travailleurs...La chute des prix du pétrole, c'est pas nouveau, c'est du déjà vu, le pays a vécu l'enfer dans les années post 86, la crise économique la plus grave de notre histoire, octobre 88, 200.000 morts...etc. Que du bonheur en somme.

          La différence, c'est que la génération "tube digestif" a gouté à la consommation et n'est pas coutumière des privations que nos parents/grands parents ont connu, le pays sera mis à feu et à sang s'il faut se serrer la ceinture et qu'on ose toucher à leur ventre. 2011 anyone ? Touche pas à mon sucre/huile.

          Commentaire


          • #20
            Arrêter de casser du sucre sur le dos de ceux qui osent faire quelque chose, ils vont pas changer l'Algérie avec un tee shirt certes mais si ils changent leur vie puis celle ceux qu'ils vont employer et ainsi de suite...j'en ai marre d'entendre des personnes déprimantes des qu'il s'agit de l'Algérie on est loin c'est sure , on a des dirigeants minables, corruption et j'en passe...on est pas le premier a passer par ce genre de difficultés c'est pas non plus une fatalité...après l'ansej c'est de la poudre aux yeux...juste un moyen de nous éviter une contagion du printemps arabe ça n'a jamais eu d'autre intérêt je pense.

            Commentaire


            • #21
              Passifiloa , moi je suis déprimé car je sais que l'Algérie connaîtra des jours très sombres après la chute du prix du pétrole comme ça été le cas dans les années 90 , gaalde l'a bien démontré

              Commentaire


              • #22
                Moi je suis pas déprimé je suis en colère j'ai la rage, la haine contre ce système dirigé par des minables qui vont nous conduire doit dans le mur, baser une économie sur le pétrole et l'import export...franchement du vol de la corruption y'en a partout mais bon sang jme dis ça leur fait pas mal au cœur ce gâchis...volez prenez mais faites un petit quelque chose pour ce pays bon sang !!

                Commentaire


                • #23
                  Frieda Bonsoir
                  MLes banques ne pretent qu aux riches, et il faut une mise de départ..'.ce qui n est pas à la portée de tout le,monde.
                  Je ne suis pas riche et pourtant
                  Non l'octroi de l'ANDI te donne un allègement de la fiscalité une exonération aux taxes douanière aussi je crois même que maintenant ANDI finance aussi le projet
                  Et aussi un remboursement de l’emprunt que trois ans après
                  Bon je t'ai dit ce qui est rose maintenant le souci et que la lenteur administratif fais échouer plusieurs projets car l'octroi n'est valable qu’un an qui prend effet a la date du dépôt du dossier

                  Commentaire


                  • #24
                    ce n'est pas vrai ce que dit Néo !

                    Commentaire


                    • #25
                      elle est où l'entreprise? elle est même passée à la télé ya dini

                      tout ce qu'elle a fait dans sa vie c'est d'essayer le journalisme qu'elle a quitté au bout de deux jours parce qu'elle n'était pas voilée, ensuite en france elle a fait communication qu'elle a laissé parce qu'elle n'a pas trouvé de stage, ensuite elle a fait I-commerce dans une école privée (avec l'argent de papa) qu'elle a laissé parce qu'il n y a pas de payement en ligne en Algérie, après elle a fait happy (c'est important dans son parcours), elle n'aime pas le GNOU alors que c'est une GNOUA par excellence, elle passera surement à la télé pour nous dire qu'elle a laissé tombé son entreprise et qu'elle veut faire journaliste ou présentatrice télé d'une émission débile sur dzayer tv
                      Dernière modification par absent, 05 décembre 2014, 20h47.

                      Commentaire


                      • #26
                        Aloha salam

                        ce n'est pas vrai ce que dit Néo !
                        Ohhhhhh voyons Je suis un menteur alors ...
                        j'ai pas pour habitude de raconter des conneries je parle toujours de mon vecu
                        oui j'ai déposé un dossier a ANDI en 2001 exactement

                        Commentaire


                        • #27
                          Cne


                          je n suis pas censée trainer ici mais merci pour le fou rire

                          Commentaire


                          • #28
                            Rosa
                            tu fais quoi ici vas sauver des vies (t'es médecin je me trompe pas?)tu vois toi comme des millions d'algériens de tous les jours t'as réussi et tu fais un vrai métier utile et noble, ils laissent tout ce beau monde qui se lève tous les jours pour accomplir son devoir et ils vont voir une GNOUA inutile à la société ...

                            Commentaire


                            • #29
                              Cne je suis d'accord avec toi , j'ai dit la meme chose de façon un peu soft , ils prennent les gens pour des cons , zama c'est n'importe le qui passera à la TV

                              Commentaire


                              • #30
                                CNE
                                c'est le week end oeilfermé
                                c'est quoi GNOUA ??

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X