Bon courage
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ces jeunes algériens qui croient en leur pays malgré les difficultés
Réduire
X
-
Ce n'est pas parce qu'elle s'est sentie isolée ou mal à l'aise dans une classe pleine de femmes voilées, que ça fait d'elle une islamophobe non plus. Yaw elle peut s'exprimer encore.
Ce qui m'étonne chez elle, c'est à quel point elle semble à côté de la plaque. Arriver en fac de journalisme, à Alger, c'est-à-dire dans une filière lettres, en arabe, et s'étonner de trouver une large majorité de filles voilées, c'est méconnaître profondément l'Algérie. Ça me sidère ! Elle s'attendait à l'ambiance de l'université de Columbia ?
Elle vivait dans la petite bulle du lycée Descartes, juste à côté de l'Algérie, avant de découvrir l'Algérie et de se sauver au bout de... deux jours.
Et ce que je reproche à ce reportage, c'est de la faire passer pour une Algérienne lambda. Pour une famille algérienne lambda, envoyer un enfant étudier à l'étranger représente un vrai sacrifice, motivé par un projet à long terme.
Mais bon courage dans son projet, le pays a grand besoin d'un tissu de petites entreprises anyway.
Commentaire
-
Qui a parlé de setra? toi?S'tra c'est algérien que je sache!
Parler de la poitrine des femmes c'est setra maintenant!
Oui oui c'est ca!D'après toi, n'est algérien que celui qui pense comme toi, c'est à dire féministe.
Pis, tu verses dans les combats de féminisme chaque fois, je peux te comprendre c'est ton droit mais n'abuse pas trop.
Il faut surtout assumer ce que tu dis, au lieu de verser dans l'attaque personnelle si on n'accepte pas la vulgarité on est féministe.
Oui ca doit être ça, d'ailleurs tu es très crédible quand tu écrisPour revenir au sujet : ce que j'ai dit c'est relatif au mode de vie véhiculé par cette "talentueuse" femme.
Elle se dit nationaliste. Esprit nationaliste jusqu'aux bouts des s...
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire
-
Bonsoir Bee
Et si c'était une classe/un groupe de noirs ??!!! Perso je l'aurais traité de raciste !!!Sincèrement ,que signifie son exclamation : "que des voilée!!! " que des Ba3ou ??!!Pour l'islamaphobie, vous faites dans la désinformation et l'attaque contre les femmes comme les prêches de vendredi . Elle n'a fait qu'exprimer son inconfort dans une classe ou toutes filles sont volées ni plus ni moins. Elles ne les a ni attaqué ni insulté comme vous le faites ici, elle a juste quitté la classe, et elle n'a abordé ces détails que pour répondre au journaliste qui insistait.
En tous les cas cela m'étonne du moment où elle a précisé qu'elle était au lycée Descartes ! Le milieu n'était pas le sien ...... tout simplement .
Pour son projet ;rabi ykemelel'ha ,mais il faut préciser que la désinformation est au niveau du titre !رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا
Commentaire
-
C'est un choc de cultures, quand on vient d'un milieu francophone, avec une éducation un peu à l'occidentale, le courant passe mal en général avec les arabisantes islamistes qui gonfleront bientôt les rédactions d'Echorouk, et El-Nahar.
C'est vraiment un autre milieu, avec d'autres valeurs, d'autres préoccupations, d'autres références...Pas étonnant qu'elle ne sentait se pas à l'aise et qu'elle avait peu de choses en commun avec ses camarades.
Commentaire
-
Hahahahahahaha, mliha hadi.lycée Descartes, juste à côté de l'Algérie
C'est juste.C'est un choc de cultures, quand on vient d'un milieu francophone, avec une éducation un peu à l'occidentale, le courant passe mal en général avec les arabisantes islamistes qui gonfleront bientôt les rédactions d'Echorouk, et El-Nahar.
C'est vraiment un autre milieu, avec d'autres valeurs, d'autres préoccupations, d'autres références...Pas étonnant qu'elle ne sentait se pas à l'aise et qu'elle avait peu de choses en commun avec ses camarades.
Sauf que, entre les deux catégories qui constituent deux modèles types, il y a une partie au milieu qui était jadis (y a pas si longtemps que cela) majoritaire, du moins à Alger. Elles ne sont ni du type lycée Descartes (avec tous les clichés qui vont avec), ni de types ultra conservatrices (avec les clichés qui vont avec aussi).
Qu'elles portent le voile ou pas, ce n'est pas du tout cela qui fait la différence. Mais elles sont à la fois ouvertes d'esprit et conservatrices.
C'est cette "catégorie" qui se rétrécit, pour laisser place aux deux modèles contraires, sans aucun compromis, ni juste milieu. Plus que cela, même la cohabitation entre elles devient difficile.Dernière modification par elfamilia, 07 décembre 2014, 22h13."Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate.
Commentaire
-
Bonsoir
C'est normal que tu n'y vois pas d'islamophobie vu que tu partages son mépris vis-à-vis des femmes voilées que t'accuses d'être des femmes soumises qui ne portent pas le voile par conviction!Envoyé par MeganeIl n'y a rien d'islamophobe à ses propos.
C'est évident que cette femme peut être décrite comme "islamophobe" au vu de ses propos méprisants les étudiantes voilées. Il y a biensûr différents degrés d'islamophobie, mais ses propos relèvent bien de l'islamophobie.
Ton analyse est très loin de la réalité. Il n'y absolument aucun choc de cultures. La jeune femme ne vivait pas dans une planète lointaine sans jamais avoir vu de femme voilée. Elle vivait à Alger et voyait de nombreuses femmes voilées matin et soir, y compris dans son lycée et son quartier.Envoyé par GalaadC'est un choc de cultures...C'est vraiment un autre milieu
La jeune femme est tout simplement une narcissique qui se prend pour une "reine" ("zouwakha" en Algérois?!) et se croit supérieur aux étudiantes voilées.
Dans les faits, la jeune femme a abandonné ses études de journalisme à Alger parcequ'elle était indécise et ne savait pas encore ce qu'elle voulait faire. Elle dit elle même qu'étudier le journalisme était un "délire" et non un choix réfléchi.
Il est aussi possible qu'au vu de son physique très banal (voir la photo ci-dessous qu'elle a publié sur Internet), elle n'intéressait aucun garçon dans sa classe et s'est alors enfui!
Concrètement, au lieu d'être honnête et de dire la vérité sur les raisons de son changement de filière et de fac, la jeune femme invente des histoires ridicules qui la font passer pour une islamophobe qui ne supporte pas les femmes voilées!
Commentaire
-
Je ne vois aucun signe d'islamophobie, elle peut etre pieuse, musulmane pratiquante et ne pas se sentir à l'aise dans une classe stictement voilée.C'est normal que tu n'y vois pas d'islamophobie vu que tu partages son mépris vis-à-vis des femmes voilées que t'accuses d'être des femmes soumises qui ne portent pas le voile par conviction!
C'est évident que cette femme peut être décrite comme "islamophobe" au vu de ses propos méprisants les étudiantes voilées. Il y a biensûr différents degrés de l'islamophobie, mais ses propos relèvent bien de l'islamophobie.
Les filles non voilées sont minoritaires et subissent la pression.
Cette pression je l'ai vécu en tant qu'homme dans une banque algeroise où toutes les employées etaient des femmes voilées, rigides, glaciales sans aucun sourire ni aucune expression et avec lesquelles il est difficile de faire des transactions.
Commentaire
-
Les filles non voilées sont minoritaires et subissent la pression.
je suis la seule femme non voilée ,toutes mes collègues portent le hidjab et même niqab et elles sont toutes sympathiques ..la plus proche est prof de sciences islamique !
Je me demande juste : où est passée la tolérance ?
La jeune femme est tout simplement une narcissique qui se prend pour une "reine" ("zouwakha" en Algérois?!) et se croit supérieur aux étudiantes voilées.
Tout à fait !
Bonne nuitرحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا
Commentaire
-
Nous parlons d'islamophobie et non de tolerance.je suis la seule femme non voilée ,toutes mes collègues portent le hidjab et même niqab et elles sont toutes sympathiques ..la plus proche est prof de sciences islamique !
Je me demande juste : où est passée la tolérance ?
Elle n'est peut-etre pas tolerante mais pas islamophobe.
Commentaire
-
Bonne nuit
Tu divagues en versant dans ces généralisations méprisantes envers les femmes voilées.Envoyé par AigleNoirles employées etaient des femmes voilées, rigides, glaciales sans aucun sourire ni aucune expression et avec lesquelles il est difficile de faire des transactions.
Les femmes algériennes voilées que je connais sont très souriantes, civilisées et tolérantes. En plus d'être beaucoup plus belles que la "zouwakha-terrifiée-par-les-femmes-voilées" qu'on voit dans la vidéo!
C'est en effet un cas d'intolérance flagrante. Etre intolérant envers les femmes voilées, c'est être islamophobe puisque le voile est porté par ces femmes par conviction religieuse islamique et non comme simple objet de mode.Envoyé par mamoù est passée la tolérance ?
Commentaire
-
Aucun mepris de ma part, c'est un constat que j'ai mentionné sur place dans le livre de doléances.Tu divagues en versant dans ces généralisations méprisantes envers les femmes voilées.
Les femmes algériennes voilées que je connais sont très souriantes, civilisées et tolérantes. En plus d'être beaucoup plus belles que la "zouwakha-terrifiée-par-les-femmes-voilées" qu'on voit dans la vidéo!
Il ne faut pas faire dire aux gens ce qu'ils n'ont jamais insinué.
Je respecte la femme voilée comme la non-voilée et je n'ai jamais opposé l'une à l'autre (Deux de mes soeurs sont voilées).
Commentaire
-
Ces jeunes algériens qui croient en leur pays malgré les difficultés
le topic debat sur les jeunes qui corient en leur pays et s'installe pour creer une Pme et voir plus ...
C'est vrai a lire certains coms je comprend que cette fille n'a rien a voir bon peut être un mauvais exemple
Frieda Coucou
Certes 2015 mais sache que cela a beaucoup progressernous sommes presque en 2015.....cela a changé depuis.
les Sociétés comme Propalgerie grand distributeur de carburant et proprio de plusieurs Stations d'essence
le groupe Metidi grand minotier et fabricant de céréale
C'est deux patrons sont passés par ANDI le premier un ami a moi de Mosta qui est parti de rien et le deuxième aussi fabriqué le Couscous en sachet dans un petit entrepôt a Tiaret et tous ça grace a l'aide de Etat
Il y a des structures pour ça des bureaux aussi mais je pense que l'Algérien deja défaitiste préfère que l'on lui amène le dossier tous ficeler a la maison
Commentaire
-
Nasiim
Tu te trompes complètement Nassim, je n'ai aucun mépris pour les femmes voilées, j'en ai dans mon cercle d'amies et dans ma propre famille.C'est normal que tu n'y vois pas d'islamophobie vu que tu partages son mépris vis-à-vis des femmes voilées que t'accuses d'être des femmes soumises qui ne portent pas le voile par conviction!
D'ailleurs tu peux chercher dans toutes mes interventions et tu ne trouveras pas un seul message où j'ai exprimé du mépris pour les femmes voilées. Je respecte trop les femmes(toutes les femmes) pour ça, tout le monde ici le sait.
Je crois que Aiglenoir exprime bien ma pensée quand il dit
Dire que l'on est mal à l'aise en Algérie quand on est la seule femme non voilée dans un groupe de femmes voilées est une réalité et n'a rien d'islamophobe. Ce n'est parce qu'on exprime un malaise qu'on est islamophobe, d'ailleurs peut-on être à la fois musulman et islamophobe..?Aucun mepris de ma part, c'est un constat que j'ai mentionné sur place dans le livre de doléances.
Il ne faut pas faire dire aux gens ce qu'ils n'ont jamais insinué.
Je respecte la femme voilée comme la non-voilée et je n'ai jamais opposé l'une à l'autre (Deux de mes soeurs sont voilées).Dernière modification par Megane, 08 décembre 2014, 07h47.Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire
-
Oui megane pareil schizo peuvent l'etre .. Vu comment elle se prend pour la lune avec un parcours de mickey j'ai envi de dire heureusement qu'elle n'est pas revenu avec un bagage lourd genre chirurgien ou chercheur dans je ne sais quoi ..mais ca ne la pas empecher de gratte' chez l'ansej pour apres traite' les gens de gnou la aussi heureusement qu'elle a une tete a eviter de decrire !
C'est sans doute avec cette histoire de voile qu'elle a pu attire' la sympathie des frenchi et s'imaginer pouvoir en faire partie mais sans doute que la realite' la rattrape' alors elle s'essai ici en Algerie mais avec quoi ..!
Commentaire

Commentaire