Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut On S'en Sortir Avec L'arabisation.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Moi aussi je trouve que la langue Arabe est tres tres pauvre. D'ailleurs, il devrait exister trois mots en Arabe:
    - Soleil
    - Sable
    - Soif

    Dans mon repertoire, elle est connue comme la langue des 3 "S"- C'est a dire, que ce qui enrichit une langue: C'est d'abord son environnement. Si la langue Arabe est nee au milieu du desert...je ne vois pas comment le mot "telj" -Neige - pourrait exister. Malheureusement, la langue Arabe a joue le role de vautour en grignotant de toutes les civilisations qui l'ont precede territorialement.

    On nous a fait croire que le zero est Arabe par exemple, maintenant on sait qu'il est Indien et fut invente plus 2800 ans avant la langue Arabe.

    les jours de la propagande Arabo-islamiste sont presque finis...l'avenement de l'internet, du vrai savoir est la. Ils ne pourront plus convaincre les gens avec cette civilisation utopique qui n'a jamais existe. On fait l'amalgame entre la civilisation Islamique et Arabe...les vrais Musulmans ne sont pas Arabes. Plus de 96% de la population Musulmane est non-Arabe, mais aujourd'hui, on utilise l'islam pour defendre les causes Arabes (Palestine, Irak) Alors que les Kurdes qui nous ont donne Salah-Eddine ainsi que les Berberes avec Ibn TMURT et ses compagnons sont oublies.
    Dernière modification par Tristepoete, 05 décembre 2006, 13h51.

    Commentaire


    • #17
      l'arabe est la lange du coran et la lange d'une grande civilisation et la lange des sciences etde la poesie,t'elle la mer ex:en arabe il ya le singulier le couple et le pluriel mais en francais en passe du singulier au pluriel apartir de deux,et puis ana arbi je defend ma lange comme les francais defendent la frencofonie et les francofiles

      Commentaire


      • #18
        Moi aussi je trouve que la langue Arabe est tres tres pauvre. D'ailleurs, il devrait exister trois mots en Arabe:
        - Soleil
        - Sable
        - Soif
        Hey Trollounet ...

        Pourquoi il ne devrait exister que ces trois mots là? elle est bete ta phrase, je ne vois pas la raison ...


        Dans mon repertoire, elle est connue comme la langue des 3 "S"- C'est a dire, que ce qui enrichit une langue: C'est d'abord son environnement. Si la langue Arabe est nee au milieu du desert...je ne vois pas comment le mot "telj" -Neige - pourrait exister. Malheureusement, la langue Arabe a joue le role de vautour en grignotant de toutes les civilisations qui l'ont precede territorialement.
        Lol, tu appliques ça aux autres langues, et tu t'appercevras très vite que ça n'a aucun sens ... la langue française n'est certainement pas né dans le desert, mais ... hoooooo miracle, y'a le mot desert dans la langue française ... c'est magique ...

        On nous a fait croire que le zero est Arabe par exemple, maintenant on sait qu'il est Indien et fut invente plus 2800 ans avant la langue Arabe.
        Mouais ... et alors?

        les jours de la propagande Arabo-islamiste sont presque finis...l'avenement de l'internet, du vrai savoir est la. Ils ne pourront plus convaincre les gens avec cette civilisation utopique qui n'a jamais existe.
        Faut rouvrir tes livres d'histoires ...


        On fait l'amalgame entre la civilisation Islamique et Arabe...les vrais Musulmans ne sont pas Arabes. Plus de 96% de la population Musulmane est non-Arabe, mais aujourd'hui, on utilise l'islam pour defendre les causes Arabes (Palestine, Irak)
        oui et? La langue du Coran reste l'arabe, la plupart des musulmans en ont consience ...

        Alors que les Kurdes qui nous ont donne Salah-Eddine ainsi que les Berberes avec Ibn TMURT et ses compagnons sont oublies.
        Leur noms, ils sont en quelles langues?


        Tu me rappelles trop Zwina dans tes propos ...

        Commentaire


        • #19
          Je ne sais pas pourquoi on ne s'en sortira pas avec la langue arabe....aprés tout c'est l'une des plus belle langue et la plus riche....
          Maintenant le problème pour l'algérie est que cette langue est trops difficile à maitriser contrairement au Français, je crois pas que le problème vient de la langue arabe elle a été le temoins de la civilisation arabo-musulmane
          "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

          Commentaire


          • #20
            Même quand je suis pas là tu penses à moi Toutes les langues sont belles et riches il faut juste vouloir les apprendre si cela nous intéresse mais cela ne doit jamais être une obligation ou un supplice. Je n'oublierais jamais mes seuls cours d'arabe où cet idiot de professeur nous tapait sur les doigts avec la grande règle. Tu bouges à peine ou tu as le malheur de parler à ton voisin ou ta voisine et boum tu as la règle qui te tombait sur la tête ou pire sur les doigts. J'ai mis les pieds deux fois au cours et plus jamais je n'ai voulu y retourner. Comme quoi un mauvais professeur peut influencer l'avenir d'un élève
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #21
              Tristepoete

              de quel planete tu descends toi ??

              PS: ma question est vraiment sincere

              Commentaire


              • #22
                Je n'oublierais jamais mes seuls cours d'arabe où cet idiot de professeur nous tapait sur les doigts avec la grande règle.
                C'est pas lié à la langue ...

                J'y ai eu droit aussi ... jusqu'a ce que mon père aille leur mettre les points sur les i ... j'aime quand même ma langue ...

                Commentaire


                • #23
                  Je suis de ceux qui sont contre l'arabisation des programmes scolaires en algérie. Surtout l'enseignement supérieur.

                  l'idéal serait de former des enseignants capables d'enseigner en arabe dans le supérieur, d'enrichir les biblithèques puis une fois bien préparés, même si ça prend 20ans on peut se lancer progressivement.

                  Mais ce qui se passe en algérie, c une catastrophe, on change d'avis du jour au lendemain sur des quesions aussi vitales que l'enseignement sup et l'éducation.

                  j'ai eu à observer des grèves de 3mois à la FAc en Algérie pr résister à l'arabistation. Quand tu sais que la bibliothèque n'a pas changé...avec les mêmes enseignants, on te parachute une loi comme ça... c qu'on se fout de ta gueule.

                  Commentaire


                  • #24
                    azul a tucviht'

                    Comme quoi un mauvais professeur peut influencer l'avenir d'un élève
                    On peut aussi dire "comme quoi une élève m'chaoucha" peut gâcher les journées d'un prof"

                    Sinon, je pense qu'il est indéniable que l'arabe est une des grandes langues sémitiques. De là à dire que c'est une langue universelle berceau de la science, je ne m'y aventurerai pas. Pourquoi ?

                    Parce que je constate avec amertume que là où cette langue est pratiquée (avec la religion qui va avec), il n'y a point de développement ni de progrès.

                    Commentaire


                    • #25
                      Parce que je constate avec amertume que là où cette langue est pratiquée (avec la religion qui va avec), il n'y a point de développement ni de progrès

                      Et depuis quand une langue garantie la prosperité d'un pays ou d'un peuple ??

                      n'est ce pas aux hommes de le faire ??

                      Si ces pays sont c qu'ils sont c'est a cause des gens qui les peuplent et pas a la langue qu'ils parlent !

                      L'arabe a portéle flambeau du savoir pour plus de 8 sielces ! c'est clair qu'elle restera toujours capable d'äenegendrer le savoir ! le probleme c'est les arabophones (et pas seulement les arabes) ne le sont plus !!

                      Commentaire


                      • #26
                        Je suis de ceux qui sont contre l'arabisation des programmes scolaires en algérie. Surtout l'enseignement supérieur.
                        Je ne vois pas de problèmes au niveau des lycée, collèges et primaires, je pense juste il faut renforcer l'enseignement des langues étrangères.
                        A l'université, je suis opposé à l'arabisation en particulier dans les filières scientifiques. Ca fait bizarre de devoir écrire des équations mathématiques de droite à gauche et le reste du cours de gauche à droite avec un prof qui ne maîtrise ni l'arabe ni le français et qui est souvent contraint à parler le dialecte.
                        Dernière modification par hakkimm, 05 décembre 2006, 14h32.
                        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                        Commentaire


                        • #27
                          Le problème c'est que lorsque l'on voit qu'il y a un truc qui va mal dans sa vie la première question qu'on se pose c'est "c'est la faute à qui?" et on commence à chercher le coupable dans les coins les plus improbables de la politique et de l'Histoire algérienne.
                          Tu as probablement raison mais cela reste universel (pour n’importe quel citoyen de n’importe quel pays). J’ajoute que si tu es arrivé et bien arrivé là où tu es c’est que tu as eu « la chance » de te trouvé dans un environnement au sens large favorable (milieu familial structurant, lieu géographique, école, prof, …) bref tu as pu t’adapter au système et en tirer profit. Je raconte ça uniquement pour dire que beaucoup pour ne pas dire une majorité ne s’en sortent pas avec le système globale algérien (système de l’éducation, les problèmes existentiels de la langue, la place de la religion, …). Le problème posé ici qui est celui du choix de ou des langues n’est toujours pas résolut. C’est tout de même curieux que la plupart des enseignements techniques sont dispensés en Français après une scolarité basée sur la langue arabe. Qu’on enseigne les deux suffisamment bien ok. Mais beaucoup d’étudiants ne comprennent même pas les cours pendant 6 mois à 1 an. Puis après ils continuent à baragouiner le français. Je parle de l’élève moyen qui ne peut bénéficier de soutient scolaire payant ni de parents diplômés et pédagogue.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour Tizi, 100% d'accord ! tu remarqueras que j'ai écrit "là où cette langue est pratiquée" et comme elle ne peut se pratiquer elle même, je fais donc allusion à ces mêmes arabophones que tu pointes comme étant à l'orgine du problème.

                            Tu bois un coup ?

                            Commentaire


                            • #29
                              Ca fait bizarre de devoir écrire des équations mathématiques de droite à gauche

                              Et pourtant la premiere fosi qu' une equation a ete ecrite il le fut en arabe et de droite a gauche !
                              c'est juste une question d'adaptation ! les eleves qui apprenent aujourdhui les math en arabe n'y trouvent aucuen bizzarerie !

                              Et apres tout "bizzare" n'est pas un argument pour acepter ou refuser une chose !!

                              Staifi

                              Il y a une grannde difference entre: là où cette langue est pratiquée

                              et

                              je fais donc allusion à ces mêmes arabophones que tu pointes comme étant à l'orgine du problème.

                              dans la premiere on comprend que c'est la langue arabe qui est la cause mais dans la seconde on comprend par contre que ce sont les arabophones qui le sont !!

                              Commentaire


                              • #30
                                mais moi c'est pas la mienne Ma langue maternelle est le berbère, de naissance c'est le français et c'est rajouté à cela par nécessité professionnelle l'anglais puis des notions d'italien et d'espagnol et un peu d'allemand. Professionnelement l'arabe ne m'est d'aucune utilité puisque c'est l'anglais qui est le plus couramment utilisé. Si je devais apprendre l'arabe ce serait par envie personnelle qui pour l'instant ne se fait pas ressentir...entre le prof qui me tape sur les doigts plus une arabisation arbitraire, l'envie ni le besoin ne sont là. Mais chacun fait ce qu'il veut et un arabophone a le droit comme un berberophone d'apprendre sa langue ou de se perfectionner s'il le désire
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X