Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut On S'en Sortir Avec L'arabisation.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    ceux qui sont contre l'arabe ne le sont pas a cause les sciences ou les thermes theqnique ;d'origine arabe tekni: mais pluto en oposition au mode de vie musulman ou arabe,malheuresement

    Commentaire


    • #47
      mais pluto en oposition au mode de vie musulman
      C'est vrai que j'ai souvent constaté cela ...

      C'est pas l'arabe en soit qui gène, c'est qu'il soit vecteur d'islam ... (oula, y'en a qui vont réagir... )

      Commentaire


      • #48
        Ce n'est plus seulement l'arabe qui est le vecteur de l'Islam puisque ibn Baz a autorisé aussi l'anglais.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #49
          un ex que l'arabe restera la lange du coran cè qui il ya 1 koraane ,mais en d'autre langes tu aura des coran diferents a chaque dtraduction diferente cè pour sa q en appel sa des traduction du coran, mais le coran restent en arabe avec les mème mots qui dècende d'allah

          Commentaire


          • #50
            Certes, ça a du bon sur l'instant mais c'est catastrophique à long terme car on crée des automatismes qui font de nous des esclaves qui n'agissent plus sur l'environnement mais qui le subissent. l'exemple type c'est celui du GPS où on est tellement habitués à se faire guider par satellite qu'on ne sait même plus lire une carte routière. idem pour le portable, la machine à café, le Pc et j'en oublie.
            Améliorer son mode de vie n'est donc pas forcément synonyme de bien être matériel, bien au contraire ! en tous cas, c'est ce que je pense, moi qui suis né dans une maison sans eau ni éléctricité sans confort aucun, mais où mes meilleurs souvenirs s'y trouvent encore à ce jour.
            Je comprends bien ton idée. La néccessite pousse l'homme à l'invention et le confort pousse l'homme à la paresse. Il faut peut être constaté que toute idée civilisatrice porte en elle les prémisses de son déclin et qu'on ne peut pas en faire autrement, sachant que toute civilisation passe généralement par trois étapes, le progrès, la stagnation puis le déclin.
            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

            Commentaire


            • #51
              Karantika

              Non non Ibn Baz a dit que l'on pouvait remplacer Allah par God, il a même fait une fatwa pour ça. Tu as le droit de prier en anglais maintenant plus seulement en arabe.......
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #52
                tous les convertits que je connais pries en arabe idem les takbaylite ,les pakistaners,ets alors cè toi qui voi kheti

                Commentaire


                • #53
                  Non non Ibn Baz a dit que l'on pouvait remplacer Allah par God, il a même fait une fatwa pour ça. Tu as le droit de prier en anglais maintenant plus seulement en arabe.......
                  Lol, j'adore, tu crois toujours ce qui t'arrange ...

                  C'est qui Ibn Baz?

                  Elle est où cette fatwa?
                  tous les convertits que je connais pries en arabe idem les takbaylite ,les pakistaners
                  Pareil ... français, suisse et même chinois, je les ai vu prier en arabe ... une traduction reste une traduction ...

                  Commentaire


                  • #54
                    Va dans le forum islam elle a été posté. Tu sais pas qui était Ibn Baz ????? :surprise: C'était le grand Mufti d'Arabie Saoudite, celui qui a signé toutes les fatwas depuis les années 1960.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #55
                      karantika

                      Les convertis peuvent prier dans la langue qu'ils veulent puisqu'Allah parle toutes les langues. Où peut être crois tu qu'il ne le pourrait pas ??? c'est le sous estimer que de le penser........Les indonésiens, pakistanais, indiens, chinois prient comme ils veulent et même dans leurs langues la prière est valable.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #56
                        franchement zuina t'a pas le droit d'etre contre les salafite et puis donner une fatwa d'ibn el baz l'un des grands savants de la salafia,faut savoir ce quen veut

                        Commentaire


                        • #57
                          Karantika

                          Qui a dit que j'étais contre les salafistes ??? je ne suis contre personne sauf contre ceux qui sont contre moi
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #58
                            bravo quel ouverture d'esprit,mais bon culture religieuse....a renforcer cordialement et bon courage pour l'election,meme si j'ai voter harrachi

                            Commentaire


                            • #59
                              Karantika

                              Ca je le savais déjà ça m'a d'ailleurs étonné qu'un nouveau se soit si vite fait une opinion Quant à ma culture religieuse, nul n'est parfait mais tout est perfectible.
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire


                              • #60
                                je suis un revenant t'el un fentome qui hante la toile,j'aprecie vraiment l'etre humain mes respects

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X