Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut On S'en Sortir Avec L'arabisation.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Va dans le forum islam elle a été posté.
    J'ai pas trouvé ... tu veux pas mettre le lien? Avec ta mémoire photographique, ça devrait être facile ...

    Commentaire


    • #62
      pas sur !

      j'adore l'arabe mais les arabisants sont pitoyables ,ils sont anachroniques , fermés sur eux méme ! rare sont les grands hommes arabes ! le monde arabe agonise et les régimes en place y sont pour beaucoup ! le fossé se creuse entre nous et le reste du monde ! des dictateurs restent 40ans au pouvoir , mattent leurs peuples , encouragent et cautionnent la mouvance islamiste au détriment des libertés les plus élémentaires !! c'est carrément la malédiction !
      les islamistes se sont appropriés l'arabe , elle est devenu face au désert culturel et face à l'absence d'une vraie dynamique sociale nécéssaire à l'évolution de la langue , celle des integristes qui prechent la haine des femmes et des hommes libres !
      Dernière modification par dianaain, 05 décembre 2006, 21h42.
      Moi j'ai un orgue de barbarie
      Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

      Commentaire


      • #63
        ....................
        Dernière modification par bauréal, 06 décembre 2006, 14h20.

        Commentaire


        • #64
          L'arabe est toujours idéologiquement l'apanage du panarabisme, idéologie intrinsèquement opposée à l'islamisme...

          Ah bon ?!! et pourtant il a existé sans panarabisme depuis de siecles

          Commentaire


          • #65
            beauréal !

            salut comment tu vas ?
            Moi j'ai un orgue de barbarie
            Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

            Commentaire


            • #66
              ....................
              Dernière modification par bauréal, 06 décembre 2006, 14h26.

              Commentaire


              • #67
                Bonjour :
                Ma question concerne tous les Algériens quelque soit sa langue( Kabyle, Arabe,Chaoui, mzab, touaregues et francophnones, ...etc) c'est la question de vérité, ce pays peut il fonctionner normalement avec cette langue etrangère, l'arabe la langue du caran , importé et emprunté du golf ??? donnez moi svp des exemples ?
                montrez moi comment ?


                Passons sur "cette langue étrangère" ce n'est pas le sujet ici, rappelons quand meme que si il y a une langue vraiment étrangère c'est bien le français!
                Et l'arabe au moins est la langue de notre religion et si nous ne nous sentons pas musulmans , c'est la langue de nos compatriotes qui se sentent eux musulmans.

                Ensuite le problème ce n'est pas la langue le problème , c'est ce qu'elle véhicule, si elle véhicule des valeurs positives, de notre temps, bienvenue à elle ! La langue est ce que nous faisons d'elle! sinon l'arabe est une très belle langue et nous avons de la chance de la parler de l'écrire (meme si c en'est aps notre langue) en meme temps que les autres langues.........

                Commentaire


                • #68
                  Dzamine

                  Ne rentre pas dans le jeu de la provocation et n'entre pas dans la polémique souhaitée En Algérie, les langues parlées par le peuple sont l'arabe et le berbère et les deux ont le droit d'existence
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #69
                    ....................
                    Dernière modification par bauréal, 06 décembre 2006, 14h34.

                    Commentaire


                    • #70
                      Qu'on m'excuse je n'ai pas tout lu
                      Pour ma part ayant vecu à Alger etudié en Arabe ne me posait pas de pb ,et bien que j'ai appris le français trés tôt ds mon enfance avant de le voir à l'école...Mais ce n'etait pas tt aussi evident qqes années plus tard où par la force des choses j'etais obligé d'enseigner la langue et les sciences exclusivement avec cette langue(arabe) à des apprenants qui ne connaissaient rien d'elle qui parlaient une langue et se sont trouvés à la " troquer" avec qu'une autre. Croyez-moi j'en souffre encore qd je vois le regard perdu ,qd je vois tant d'interrogations qui en sortent des yeux de ces innocents qd je les mets devant une fiche "d'expression orale" et leur demande de la commenter ...Mon dieu !j'ai les larmes aux yeux rien que d y penser ,mais comme c'etait une séance libre je leur permettait de s'exprimer en "kabyle" et corriger juste derrière ...La première année d'apprentissage pour un non arabe reste marquée ds sa mémoire ...Ce qui n'empêche de loin que le pb est lié à la langue mais certainement à des instituions qui n'ont rien avoir et qui ne connaissent rien de l'enfant, ni de son environnement à part le considerer comme une un petit automate (voit/repète/enregistre) ...
                      Malgré cela certains s'en sortent et s'en sortiront ...Car la volonté d'aller au plus loin de soi est plus forte ds ces lieux isolés qu'ailleurs !
                      Dernière modification par Tapir, 06 décembre 2006, 10h41.

                      Commentaire


                      • #71
                        Il faut croire alors qu’il y a beaucoup d’étrangers algériens en Algérie...Je te lis bien de gauche à droite: vos papiers monsieur !

                        Le français ne serait pas une langue étangère?! je le parle et je l'écrit mais je n'ai aucun conflit intérieur: la langue est une très belle langue, je souhaite que le plus de gens en algérie aient la chance de la parler mais ça reste une langue étangère contrairement à l'arabe et au berbère!!!!


                        Les mrabtyas sont effectivement des païens, les Indonésiens sont des animistes, mon pote boujamâa le catholique est étrusque….Cela est très exact…

                        Là je te suit pas très bien! à moins que tu n'aies pas bien interprété ce que j'ai écris ou alrs je me suis mal expliqué!

                        Y a des langues où les chanmps sémantiques de racisme, sexisme et d’obscurantisme sont désespérement vides ?
                        Ah quand je pense à ces magnifiques vers en arabe au positivisme débordant écrit par ces artistes du GIA, je me dis en suivant ton raisonnement, que l’arabe est une langue magnifique…


                        Ou de la bible en arabe psalmodiée inlassablement et depuis de millénaires par les chrétiens d'orient, ou les merveilleuses chanson d'amour de Fairouz ........

                        Commentaire


                        • #72
                          al gazairo biladon wa islamou dinouna wa el arabiatou loughatouna cè dans dostoure al gazairi cava sahbi ghadi ghir hak

                          Commentaire


                          • #73
                            bearéal !

                            pourquoi une telle modification ? BIZARRE !!
                            Moi j'ai un orgue de barbarie
                            Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                            Commentaire


                            • #74
                              cha3bou elgazairi mouslimoune wa ila el 3ouroubati yentasibe

                              Commentaire


                              • #75
                                Voila! On veut nous arabiser de force!!


                                Allons!! vous savez la valeur de la langue Arabe = 0 voici la meilleure equation pour la langue Arabe.

                                L'Algerie n'est pas Arabe mais Berbere jusqu'a la moelle epiniere. Quand les Kabyles, les Chawis, les Tuaregs, les M'Zabs et les Chenouas se reveilleront...il restera deux arabes meme pas de quoi faire une bonne brochette.

                                Les Kabyles parlent l'Arabe par simple interet...Business my friend business. Les Kabyles vendent, les arabes achetent...Alger, Oran, Constantine, Annaba et tout le reste. Quand les arabes cesseront d'acheter, les Kabyles feront de leur langue une priorite.

                                Mais si tu crois que les Arabes sont les vrais Musulmans, tu te trompes. L'islam est arrive en Afrique du Nord et il s'est arrete( awsal aandna wa hbes). Comme je dis, les arabes sont des clients en Algerie et en Afrique du Nord. Quand votre argent sera fini (avant 2015) Il faudra retourner dans les tentes et commencer a elever les chameaux comme dans le bon vieux temps hein??

                                Je ne suis pas Zwina, mais je prefere ressembler a Zwina qu'a certain qui ne connaissent meme pas leur origine...dormez! Dormez! Mes bons bergers!

                                Trouvez moi un Kabyle qui travaille chez un Arabe et je vous envoie un cheque.

                                Monetairement Yours.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X