Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La cigarette et vous

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Code HTML:
    Fumer est bon pour la santé et 10 cigarettes par jour est le minimum pour maintenir une santé optimale.
    Je ne pense pas que cet avis soit partagé, en tout cas pas par moi...

Commentaire

Salut l'inconnu

Code HTML:
      j'avais fumé pendant une quinzaine d'année et arrêté voilà un peu plus de huit ans. Je respire mieux.

C'est au moment où l'on décide d'arrêter qu'on découvre l'intensité de sa dépendance à cette naine de 10 cm.
      Chapeau bas et ce que tu dis est vrai, j'ai pu le vérifier pendant 7 ans, merci l'inconnu...

Commentaire

Salut Paprika

Code HTML:
        Mon mari est un gros fumeur, 2/3 paquets par jour !!

Il avait réussis à arrêter pendant 3 ans puis du jour au lendemain la rechute 

C'est vraiment le sujet qui fâche a la maison.
        Ouais, c'est pas si simple, merci Paprika...

Commentaire

Code HTML:
          amarlekabyle,

A la prochaine visite chez cardiologue ... je lui demanderais s'il peut tenir ces memes propos devant ses collègues ou dans une conference internationale ou les publier sur WEbMed ou toute autre reference medicale ... Publier un article et le soumettre a ses paires ... S'il ne peut pas le faire, c'est qu'il n a pas de respect envers ses patients ou bien il les infantilise ... traiter ses patients comme des enfants et leur deni tout maturité 

pour les references : dans google tape : stop smoking

Good luck
          Se respecter et respecter les autres, c'est tenir un discours franc, tout en s'adaptant, tu vois être...humain, essayer d'être empathique, mais ce serait du temps perdu que d'argumenter...

Tu vois, quand un mec parle d'infantilisation, comme ça à brûle-pourpoing, sans savoir le pourquoi du comment, en faisant référence à des instances qu'il ne connait pas, moi je crois que le déni de maturité correspond à sa personnalité...

Descend de ton perchoir, tu verras on voit mieux, à hauteur d'homme...

Commentaire

Salut Rocmady

Code HTML:
            je ne suis pas grand fumeur
            mais pour rien au monde je ne peux me passer de la cigarette post ftour avec un café bien serré
            Christian Barnard célèbre médecin sud africain ayant pratiqué la première intervention a coeur ouvert préconisait 3 cigarettes/jour, c bon pour la santé disait-il.
            Moi je crois en Christian Barnard

Ah oui la cigarette et un café après un repas...

A défaut d'arrêter complètement, quelques cigarettes par jour, le pied, mais c'est pas évident...

Oui je me souviens de ce que disait ce grand médecin sur la cigarette...

Commentaire

Code HTML:
              fumer c'est mal
              T'es sur tenebre?

Commentaire

Saha Amar

Bon courage, le poteau d'arrivée, c'est pour tous les coureurs, fumeurs et non-fumeurs...
                même les femmes de ménage y passent

Commentaire

amarlekabyle

Tu te trompes ... tu cherche de la compassion et non une solution a ton problème et tu l'as ... Je ne paierais pas un cardiologue pour me bebe-setter ... je paye pour la qualité de l'information qu'il fournie et les stratégies qu'il me propose pour régler mon problème ... C'est fini la discussion avec toi trop susceptible

Commentaire

Ma contribution...Anti tabac!

Je n'arrive pas à comprendre ceux qui brulent une cigarette et aspirent toutes cette fumée opaque au bout rougeoyant, l'avalée goulûment au fin fond de leur poumon avec délice, pour nourrir et étaler cette tache noire meurtrière qui ne s'arrête, d'ailleurs, pas d'agrandir jusqu'au jour où on leur dit c'est bon pour vous la chose horrible et féconde et pour continuer de bien respirer et de vivre si, c'est possible, difficilement, bien sur, on doit, malheureusement, vous retirer la moitie de votre poumon et cela si, l'opération se déroulera comme nous le souhaitons...Pour d'autres c'est une grande partie de la bouche où du gosier...
                    " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

Commentaire

• Selmek Capo

même les femmes de ménage y passent

Je veux mon neveu, aala lala...

Commentaire

• Code HTML:
                        amarlekabyle

Tu te trompes ... tu cherche de la compassion et non une solution a ton problème et tu l'as ... Je ne paierais pas un cardiologue pour me bebe-setter ... je paye pour la qualité de l'information qu'il fournie et les stratégies qu'il me propose pour régler mon problème ... C'est fini la discussion avec toi trop susceptible
                        C'est gentil de me dire ce dont j'ai besoin, en fait tu m'expliques ce qu'inconsciemment ou non je recherche, nouvelle activité de FA, psychologues et touti quanti? T'es un costaud, toi...

Commentaire

• ..............
                          Dernière modification par Niss, 26 juin 2015, 03h09.
                          Les Instants qui se répètent deviennent éternels

Commentaire

• Ma contribution...Anti tabac!
                            Je n'arrive pas à comprendre ceux qui brulent une cigarette et aspirent toutes cette fumée opaque au bout rougeoyant, l'avalée goulûment au fin fond de leur poumon avec délice, pour nourrir et étaler cette tache noire meurtrière qui ne s'arrête, d'ailleurs, pas d'agrandir jusqu'au jour où on leur dit c'est bon pour vous la chose horrible et féconde et pour continuer de bien respirer et de vivre si, c'est possible, difficilement, bien sur, on doit, malheureusement, vous retirer la moitie de votre poumon et cela si, l'opération se déroulera comme nous le souhaitons...Pour d'autres c'est une grande partie de la bouche où du gosier...

Ta contribution?

Un peu morbide, un chouia, avec ce genre de réponses tu montres ton ouverture d'esprit et ta grande délicatesse...

Dite ou pas, la souffrance, si ce n'est physique, qu'induit la cigarette est plus qu'évidente et n'est pas sans être connue des fumeurs...

Quand on ne fait pas partie de ceux qui s'intoxiquent et qui hinalent du poison, les tuera-t-il, vas savoir si tu ne mourras pas d'un banal accident ou d'n AVC, on est plus, comment dire?,réservé et les mots qu'on emploie moins violents, moins agressifs...

La cigarette est un moindre mal à comparer avec la nocivité qui illumine certains...

Commentaire

• Amar

Apparemment nous sommes la caste des intouchables
                              Rebbi bla'na bel doukhane.. ou houma i'zidou 3lina oeilfermé

Commentaire

• Le rapport de la cigarette et les cancer n'est pas toujours évident

J'ai déjà vu une patiente , 70 ans , néo de la gorge ,
                                Un autre avec un néo poumons
                                Les deux n'ont jamais fumé

Chaque système réagit différemment par rapport à la cigarette

Commentaire

Chargement...
                                X