Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le hammam !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    la 1ere fois que j'y suis allee !c'etait avec ma belle mere et ma belle soeur !
    dans le petit hammam du village de Zeralda ,tout le monde s'y connait!
    AIE AIE AIE ! les yeux se sont bloques sur moi !la belle mere qui me presente a tous le monde !C'est la femme ta mohamed !
    et on arrive au moment ou il faut bien se deshabiller ................
    bon ben on y va !
    une fois assise pres des petits "robinets"elles sont toutes venues me frotter le dos !"faut enlever les vermicelles "Mdrrrrrrrr
    apres c'etait la seance "epilation "je suis passee entre toutes les mains des "vielles"!
    .......... c'etait chouette .........

    J'en garde un tres beau souvenir !un peu trop chaud !
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #77
      Le Hammam je trouve que la tradition existe plus du coté de l'ouest que du centre, du moins pour les hommes, et à l'est je ne sais pas. Pour les femmes c'est partout, ça je le sais.

      Maintenant ana qlabtha sauna, je te le conseille mona

      Commentaire


      • #78
        J'aimerais bien voir certains qui sont contre le hammam dans les mains d'une masseuse ou d'un masseur et la tête qu'ils vont faire quand ils auront été décrassés et qu'ils verront tous les vermicelles On ne va pas au hammam pour se regarder les uns les autres, on y va pour être PROPRE !!!!!!
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #79
          t'as raison Zwina !

          et en plus c'est convivial ,chaleureux .et apres une bonne gazouze !

          le plus dure la premiere fois c'est de se retrouver nue devant les autres apres !!!!!!!!!!!!!!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #80
            on y va pour être PROPRE !!!!!!
            Depuis, ils ont inventé la douche à domicile ...

            Commentaire


            • #81
              Touti, tu peux pas être sérieux en comparant douche et hammam ! Quand je sors du hammam j'ai la peau quasiment transparente tellement le gommage est efficace. J'ai beau me frotter sous la douche, ça donne jamais le meme résultat... Si le hammam existe depuis tant de siècles, y'a probablement des raisons comme ses bienfaits par exemple...

              Commentaire


              • #82
                Le hammam

                Pour moi le hammam ce n'est pas uniquementt pour être propre même si c'est la raison principale.
                Mais c'est un rituel qui comporte beaucoup de symbolique dans la vie des femmes.
                Hammam Laaroussa, le Hammam de la jeune maman après avoir accouché. Il ya une certaine magie dans le hammam, c'est un lieu de beauté de féminité et de détente peut même de disctraction pour certaines d'entre elles surtout il ya quelques années, ce n'est paut etre plus le cas. J'ai connu des femmes à Alger qui ne sortaient que pour aller au hammam alors c'était un évènement, on préparait de belles toilettes, bijoux et parfums, et qu'est ce qu'elles étaient belles une fois habillées et maquillées.

                ah c'est magique le hammam!

                Je suis nostalgique là, il faut absolument que j'y aille cette fin d'année

                Commentaire


                • #83
                  Du côté de chez moi, c'est comme ça Chevalblanc, surtout pour les jeunes mariées. Elles se lavent avec des chaines de vélo autout du cou comme dirait ma mère. Quand j'étais à Tlemcen l'année dernière je me demandais pourquoi y'avait plein de femmes qui trainaient d'énormes valises sur le bord de la route. J'ai failli mourir de rire quand ma mère m'a dit qu'elles allaient au hammam

                  Commentaire


                  • #84
                    Minnie

                    des chaines de vélo autout du cou
                    Dis-moi que tu rigoles.... pourquoi pas une roue d'un semi

                    Commentaire


                    • #85
                      Touti, tu peux pas être sérieux en comparant douche et hammam !
                      On me parle de propreté, je répond


                      Quand je sors du hammam j'ai la peau quasiment transparente tellement le gommage est efficace. J'ai beau me frotter sous la douche, ça donne jamais le meme résultat...
                      Il te faut un gant de crin kabyle, tu vas voir ... tellement elle sera transparente ta peau, t'auras l'impression de plus en avoir (tu sais, la chair à vif ... )

                      En plus tu vas te marier, plus besoin de payer pour te faire massacrer la peau


                      Si le hammam existe depuis tant de siècles, y'a probablement des raisons comme ses bienfaits par exemple...
                      Certes ... c'est juste le concept de "tous ensembles" auquel j'accroche pas ...

                      Commentaire


                      • #86
                        Minie

                        A alger les bijoux sont plus légers et fins, dans certaines régions, comme Tlemcen, se sont des bijouteries ambulantes ..lol une vraie fortune...

                        Commentaire


                        • #87
                          Combien j'aimerais prendre un Hammam !

                          le Hammam le plus proche d' ici est en Belgique a Bruxelle

                          Commentaire


                          • #88
                            moi qui trouve que faire 40 bornes c trop j ai plus rien a dire

                            mais j y vais une fois par mois de toute les façons un régal
                            On n'est pas le maître de son coeur...
                            "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                            les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                            Commentaire


                            • #89
                              nanou

                              pareil minimum une fois par mois car une douche ça ne te rendra jamais aussi propre et douce qu'un bon hammam
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire


                              • #90
                                Zwina

                                A QUI TU LE DIS MA JOLIE
                                tu connais donc les effets on voit la connaisseuse
                                On n'est pas le maître de son coeur...
                                "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                                les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X