Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Femme Et Le Hayak

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Chaabi, genre: Youm el djemaa kherdjou erriyam...
    t'as absolument raison ... et d'ailleur cette chanson fera bien une très jolie musique d'ambiance ....dans ce décor

et oui quand je me rappel petit montant les escalier d'une grande maison à la casabah toute blanche avec ce soleil qui te caresse et te réchauffe le coeur et ambelis ton regard .... je reste rèveur
    "Se réunir est un début ; rester
    ensemble est un progrès ; travailler
    ensemble est la réussite."
    Henry Ford

Commentaire

que c'était beau le hayak, la beauté du tissu, l'élégance de cacher tout de la femme au point qu'on les reconnaissaient qu'avec leurs demarches...

Ma mère le portait elle m'a montré ses hayaks je les ai essayé pour vite m en debarrasser! c'est etouffant, ces fantomes blancs qui marchaient dans la rue vous les trouviez beau?

C'est sur c'est une culture mais ou sont les femmes qui le portaient pour nous dire si elles étaient si bien dedans? je ne vois que des hommes qui apprecient et quelques filles qui disent que c est une culture...

Mes tantes me disent au contraire que c'était etouffant sous la chaleur, que c etait la seule façon de sortir, que quelque part cette coutume les etouffaient et qu'elles étaient bien contente de ne plus avoir a les porter ensuite.... le voile par contre elles le mettent encore, mais ne se cachent plus autant le visage.

Alors belle coutume a voir sur photo mais a porter.....

Aljaphone = que ton fantasme tu le realise soit mais avec ta femme

Commentaire

Maysara

Amine Ya Rebi El Alamine Pour Toutes Les Femmes Dignent De Se Nom

Commentaire

May je suis d'accord pour te voir même que sur une photo avec

je suis sur que çà serait une chef d'oeuvre

mais je ne sais pas je l'ai jamais porté moi donc objectivement je ne peux que rester perplexe au fait qu'il ettouffe son porteur car vraiment c'est un tissu très mince et porreaux donc c'est ettouffement il ya c'est sûrement pas de chaleur
          "Se réunir est un début ; rester
          ensemble est un progrès ; travailler
          ensemble est la réussite."
          Henry Ford

Commentaire

bjr tt le monde

bon pour le hayek et le 3jar..... je trouve que c tres beau,, ma grand mere le porte tjr et elle ne veux pas entendre parler d'autre chose apart le hayek... .................quelle elegance on dirait une colombe blanche qui marche ........

c'est vrai que c'est pas vraiment pratique mais c'est tres beau....enfin à mon avis bien sur
            A Thamourth Imazighens....
            Dhi mezwoura Itizadheghen....
            Our Thatnouzou Our Therahen....
            Our Tettawin I3dhawen....

Commentaire

moi aussi j'ai la nostalgie de ma grand mére quand elle se paré de son hayek tout un cerémonial , rien a voir avec maintenant , il y avait de la poésie dans ce grand tissue blanc ou ivoire et ce petit bout de dentelle qu'elle metté aussi sur le visage pour ne laisser aparaitre que ses jolie yeux orné de noir , rien que de me remettre cette instant en mémoire j'ai envie d'avoir de nouveau 5 ans et de dire a ma "mané" a quel point elle me manque
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

Commentaire

sur le Hayek, voir ici dans les 3 premieres pages:

Commentaire

Salut tt le monde.

Chez ns on l'appel pas el hayak, on l'appel Malaya, et c'est pas tt à fait comme ceux que vs avez mentré, chez ns c'est pire, c'est noir

Alors May, c'est qui le plus éttoufant . H@
                  "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                  H@

Commentaire

J'ai vu ma mère portait le Hayek à son époque et puis le hijab plus tard. Et comme le dit melissa, vous assure que ma mère ne porte pas le Hijab pas conviction religieuse mais plutôt parce qu'il est pratique. Si le Hijab était aussi ringard, les femmes ne l’auraient pas porté et abandonné le Hayek. On dit que le Hijab n’est pas dans nos traditions, le jean et autres habits aussi ne le sont pas.
                    Si les femmes ont abondonné le hayek pour le hidjab, c'est qu'il est beaucoup plus pratique , c'est tout un art de porte el hayek, chaque femme avait une façon particulière de le poter

actuellement meme si il a largement disparu on certainne femmes continue à le maitre le jour du mariage

bien sur hayek de l'a3roussa est completement différent et en général les filles qui portent le voile, pas mal d'entre elle mettent le hayek le jour du mariage

Commentaire

encore une question de mode !
                      on fait avec..........

Commentaire

saha desty

Chez ns on l'appel pas el hayak, on l'appel Malaya
                        Ce n'est pas tellement votre malaya qui m'épate, c'est plutôt l'aajar qui va avec (le blanc): il est aussi haut que l'himalaya ................... c'est peut-être parce qu'on a mis un crachoir dedans !

Commentaire

Bin oui Staufy, le3jar le petit plus. H@
                          "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                          H@

Commentaire

Dynastiya

JE SUIS LA NE CHERCHE PAS LOIN
                            J'aurais voulu être une princesse, mais une princesse sans prince charmant, ça n'existe pas

Commentaire

Aljaphone avec Destysina

Commentaire

!!!!!!!!!!!!!!!

J'adore le hayek...je trouve ca magnifique! et je partage le meme souhait que aljaphone, celui de revoir le hayek a alger... :surprise:

Commentaire

Chargement...
                                X