Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un jeu instructif...la darija des régions

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lonelyne,oui c ça

ichfegue?

Commentaire

• Bonsoir

ichfegue? et tfegued ? on a affaire à des algériens ou à des étrangers

Commentaire

• ijefegue?
        "idefek ", déverser, faire couler
        Dernière modification par Océane, 07 novembre 2016, 19h23.
        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

• khayamm,me concernant, à un algérien de l’étranger

Commentaire

• rosella,la vraie orthographe c "ichfegue",je viens de rectifier

Commentaire

• khayamm,me concernant, à un algérien de l’étranger
              Rihpas Bsr , Alors tu es un algerien non dedouané

Commentaire

• Rihpas,

"ichfegue", qui fait pitié ou bien qui tremble sinon "yechheg," il a le hoquet.
                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

• sinon il a le hoquet.
                  Il a le hoquet (pas sur glace) c'est yech'houg, fih ech-chouhga
                  "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

• bonsoir khayamm,alors pour "farrat" tu as une idée de la signification?c'est un algerien non dedouané qui te le demande

Rosella,non et si je dis ichfegue عla el ma

Commentaire

• on dit Echahaga ici.
                      Quand j'etait petit je croyais que c’était: Echahada et je me demandais si j'allais mourir après.

Commentaire

• Il a le hoquet (pas sur glace) c'est yech'houg, fih ech-chouhga
                        Benam,

Il peut jouer au hockey et avoir le hoquet en même temps.

Commentaire

• Envoyé par Rihpas
                          ichfegue عla el ma
                          ichfegue = a pitié de...
                          C'est peut-être un sens figuré, pour décrire quelqu'un de radin

Commentaire

• pour "farrat"
                            Il me semble que tu confonds avec farkete : séparer, éparpiller; et dans certaine région: chercher.
                            "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

• Rosella,non et si je dis ichfegue عla el ma
                              Rihpas,

Je ne vois pas du tout. "Se désaltérer" ?

Commentaire

• bonsoir khayamm,alors pour "farrat" tu as une idée de la signification?c'est un algerien non dedouané qui te le demande
                                Desolé ya si Rihpas " Farrat " ce mot ne me dit rien, ça doit etre un parle du coté de Oum Bouagui

Commentaire

Chargement...
                                X