Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que pensez-vous de l'appel du muezzin ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • alors je vais demander el adhan en France, puisque je subis les cloches. Je compte sur toi pour expliquer aux français que c'est leur grandeur d'acceder a ma demande

    Commentaire


    • karagouze tu peux demander ce que tu veux en france du moment que ça n'empiète pas sur les libertés(et tranquillité ) des autres.

      mais le muezzin ne sera jamais accepté car il ne respecte ni loi ni les us et coutumes locales. il faut une cohérence a ta demande

      Commentaire


      • il ne derange pas plus que le son des cloches. Par exemple, juste tous les vendredi vers 13heures, ca ne derange pas plus que les klaxons et le bruit de la circulation. mais ca t’insupporterais juste parce que c'est l'islam

        Je suis d'accord avec le respect des coutumes locales et c'ets pourquoi je ne demanderai pas d'adhan en france, mais aussi pourquoi j'y tiens en algerie. A toi de respecter les coutumes locales aussi.

        Tu peux tout a fait demander a reglementer le niveau sonore, mais c'est un manque de respect de demander sa suppression parce qu'il ne colle pas avec l'idee que tu te fais toi de la modernite

        sur ce, a plus

        Commentaire


        • je n'ai jamais demandé leur suppression.je demande juste que les pays concernés évoluent pour un meilleur vivre ensemble .

          avec toute la technologie actuelle, ne me dis pas que ce n'est pas possible de faire autrement ? je n'ai rien contre l'islam.

          par contre l'idéologie obscurantiste c'est une autre affaire.

          l'islam politique est dangereux (200 000 mort en algérie) c'est pour cette raison que je demande que l'état algérien ne prenne plus position en faveur d'une religion mais se mette au dessus pour justement laisser sa chance a l'aube dans le square des batignoles comme chantait barbara dans perlinpin

          mais qui êtes-vous ? qui priez vous ? je vous prie de faire silence ! lalalala....

          Commentaire


          • J'ai osé demander que l'on baisse le son des cloches de mon village (elles sont électroniques), le conseil municipal a donné son accord et les cloches sont moins bruyantes tous le monde est content autour de l'église.
            Je pense toutefois qu'elles ne devraient sonner qu'une fois par an à Pâques tout comme l'appel du Muezzin ne devrait se faire que le vendredi!
            Nous sommes en 2016 pour ceux qui ne le savent pas!
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • chouan nous on vit dans des démocraties et on sait bien toute la chance que l'on a . on voudraient tellement que dans nos pays du maghreb ça soit la même chose. que les doléances de chacun soient prises en compte.

              mais beaucoup n'en veulent pas de notre vivre ensemble,de notre liberté. (minorité c'est vrai) mais ils sont bruyants et vindicatifs. il ne sera pas simple de les faire taire....car la majorité baisse la tête et suit comme un troupeau de moutons de peur d'être taxés d'islamophobe,harki etc

              Commentaire


              • par le passé l'appel a la prière par le muezzin avait son importance mais ne pensez-vous pas qu'il faille mettre fin a cette pratique d'un autre âge ?

                certes,je m'attaque en quelque sorte a la religion en voulant mettre fin a l'appel du muezzin mais ne pensez-vous pas qu'il est toujours plus intéressant d'avoir des avis différents ?
                je n'ai jamais demandé leur suppression.je demande juste que les pays concernés évoluent pour un meilleur vivre ensemble .
                Ne t'etonne pas si tu te fais traiter de fou, c'est parce que tu ne sais meme plus ce que tu dis et que es capable de dire une chose et son contraire.

                tu vois egalement ce que c'est que debattre ceux qui on parle du probleme du niveau sonore a corriger ont ete pris au serieux. toi tu a voulu provoquer seulement et harrachi t'a repondu avec humour et talent

                Commentaire


                • J'en pense qu'il peut appeler aussi fort qu'il veut, moi quand je dors, je dors.

                  Commentaire


                  • karagouz moi qu'on y mette fin cela ne me dérangerait pas mais comme je sais que c'est impossible en terre d'islam,je ne demande que le respect des autres c'est tout.

                    pareil pour le voile intégral même si je crois qu'un jour il sera interdit en algérie (partout)

                    Commentaire


                    • J'en pense qu'il peut appeler aussi fort qu'il veut, moi quand je dors, je dors.

                      Commentaire


                      • pareil pour le voile intégral même si je crois qu'un jour il sera interdit en algérie (partout)
                        tu penses trop

                        Commentaire


                        • avec toute la technologie actuelle, ne me dis pas que ce n'est pas possible de faire autrement ? je n'ai rien contre l'islam.
                          samarkand777

                          Stop bruit ! ... et fou nous la paix ... ou ne vient plus en terre islam !
                          oh que si tu as une haine contre tout ce qui touche a islam ... mais comme les sionistes tu avances masquer .
                          vous n arriverez jamais a brisé Islam

                          Commentaire


                          • james s'il y a une personne ici qui n'avance pas masqué et qui dit ce qu'il pense,c'est bien moi !

                            bon, je vous laisse entre vous.....vous êtes tellement peu habitués a la différence, que vous sortez de vos gonds pour un rien.

                            Commentaire


                            • @mertew

                              chouf sahanit wajh, pas froid au yeux
                              il demande que 99.9% respecte le 0.1% en arrettant l'appel de Adhan qui derange ces 0.1%.
                              wallah , je suis de plus en plus convaincu que derriere ses soit disant democrate , liberaux, il ya des extremistes radicalistes pur et durs pire et si un jour ils ont le pouvoi ils seront pire que Daech (on a dejà vu lextremisme des janvieristes).
                              ce n'est pas une question de démocratie, le droit à un minimum de tranquillité est un droit fondamental non négociable, dans des sociétés qui se respectent, mais est t-il utile d'essayer d'expliquer ce qu'est le savoir vivre et le vivre ensemble a des gens comme vous, c'est comme essayer d'expliquer l'hygiène à un néandertal

                              ne te fatigue pas on a tous vu ce que c'est quand les démocrates libéraux ont le pouvoir et ce que c'est quand c'est des gens comme tes amis qui l'ont , c'est systématiquement l'exode massif des citoyens du deuxième modele de société vers le premier oeilfermé
                              "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                              Commentaire


                              • samarkand777,mais non reste!ça va faire bizarre ton absence mnt

                                et pourquoi t'as changé de photo ou tu tournes le dos et pas habillé en plus?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X