Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que pensez-vous de l'appel du muezzin ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Harrachi78
    Merci infiniment pour tes réponses rapides et éclairantes.
    L'une d'elles a retenu particulièrement mon attention à savoir qu'on pouvait les croiser n'importe où dans la nature d'où mon questionnement si tu le permets : - Sont-ils dangereux pour l'homme ? et la femme bien sûr ...et dans quelle mesure peut-on les apprivoiser..les dompter.. ?

    Commentaire


    • #32
      comme il fallait s'y attendre..l'effet meute joue a plein .

      on traite celui qui pense différemment d'animal puis de malade ,juif,français et harki.

      pour le moment j'ai eu droit a animal et malade. allez encore du nerfs !! vous y êtes presque

      Commentaire


      • #33
        Bsibsa, quelle chance !

        Moi ça me manque ici j'ai simplement un bip pour me prévenir ou une notification quand il est en silencieux ! mais quand je suis en Algérie, je prend un réel plaisir à l'écouter et y aller même à 5h ... pour les vidosaures il y assez de murs (et sans bruit svp )
        Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

        Commentaire


        • #34
          Tu ne penses pas différemment, justement. On ne compte plus le nombre de fois où ce thème a fait l'objet d'un sujet rien que sur FA... en fait, tu ne penses pas tout court.


          Merci CarpDiem, en fait si l'islam veut dire quelque part dans le monde, c'est bien dans ce pays.

          Commentaire


          • #35
            bsibsa au vu de vos réactions...je sent que j'ai touché un point sensible . n'est ce pas ?

            je n'ai rien contre l'islam mais j'aimerai qu'il soit plus cool c'est tout. surtout avec tout ce qui se passe en ce moment au niveau mondial .

            on est vus comme rétrogrades,battants nos femmes,violant etc .si vous pensez que tout va bien et qu'il faille rien changer.....c'est grave.

            mais selon vos affirmations, c'est moi le coupable !

            Commentaire


            • #36
              Non, tu racontes simplement n'importe quoi, comme à ton habitude, en faisant une bouillie de sujets sans lien les uns avec les autres, et sans connaissance d'aucun des sujets abordés. Je ne vais pas te féliciter de ta médiocrité non ?

              Les Arabes sont mal vus depuis près d'un siècle d'immigration. Les ouvriers des années 1950 étaient déjà perçus comme des voleurs et des criminels, battant leur femme après une bonne bouteille de rouge. Rien de bien nouveau sous le soleil de France.

              En quoi mettre fin à l'appel à la prière hors de France pourrait-il changer cette image du Maghrébin en France ? En rien. Donc ne cherche pas de faux prétextes à tes obsessions.

              p.s. : c'est toi qui passes ton temps à mettre en accusation autrui, pas moi.

              Commentaire


              • #37
                bsibsa dans le respect des autres tout simplement !

                pourquoi celui qui ne croit pas en dieu doit t-il subir l'appelle 5 fois par jour et ce tous les jours de l'année ? et celui qui travaille de nuit et doit se reposer en matinée ? et le malade ?

                les pays arabes souffrent d'un trop plein de religion. oui ou non ?

                moi je dis oui même un gros oui. et je l'assume .

                pour moi il n'y a pas de sujet interdit.tout est discutable .

                Commentaire


                • #38
                  @Bsibsa

                  Excellent Harrachi
                  Ajoutons que le vidosaure est persuadé d'être original et novateur !

                  Ey comment !
                  Une fois, il a été observé chez un jeune specimen assez original qu'il se croyait totalement différent du reste du genre humain juste par le fait qu'il avait les cheveux roux et un miniscule grain de beauté sous l'aisselle gauche ...
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #39
                    Bsibsa, je sais pour avoir été la bas en Malaisie, qu'est ce qu'on vit bien son islam ! profites bien de chaque instant !
                    Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Zkoukou
                      L'appel du mouadhin était plus doux, donc moins dérangeant,quand il se faisait avec la simple voix humaine sans amplification. Les hauts parleurs ont transformé les appels à la prière, surtout ceux du matin très tôt, en véritable supplice. Tu ouvres la bouche pour dénoncer cette pollution sonore et tu es vite catalogué "mécréant". Alors qu'il s'agit tout bonnement d'une question de civisme et de respect envers les bébés, les vieux, les malades et... ceux qui ne se sentent pas concernés par la pratique religieuse...ils existent et ils ont naturellement droit à la tranquillité et au repos.
                      en tout cas dans mon quartier à Alger l'appel à la prière est pratiquement inaudible et pourtant, il y a 2 mosquées... les riverains se sont plaint et ont obtenu gain de cause, cependant toujours dans le même quartier quand on entend la musique rai aux paroles dégueulasses tout au long de la nuit (ne parlons même pas de toute la promiscuité que ce genre d'endroits peut rameuter, drogués, soulards pervers etc)qui provient des cabarets là bizarrement personne ne se plaint

                      Commentaire


                      • #41
                        Une fois, il a été observé chez un jeune specimen assez original qu'il se croyait totalement différent du reste du genre humain juste par le fait qu'il avait les cheveux roux et un miniscule grain de beauté sous l'aisselle gauche ...
                        Allez, on en tire trois au sort pour lui dire combien c'est lui le plus intelligent ici


                        Merci CarpDiem, et les habitants sont délicieux, courtois, ouverts et tolérants avec toutes les croyances.

                        Commentaire


                        • #42
                          bsibsa dans les années 50 il y avait du racisme c'est certain mais l'arabe était vu comme travailleur . c'était le qualificatif qui revenait le plus souvent pour désigner un immigré maghrébin.


                          va dans une rue de france et pose la même question aujourd'hui .....je te rappelle qu'il y a eu une grande islamisation des esprits depuis les années 50.

                          nos parents pratiquaient un islam cool et tolérant .ça personne ne peut le nier que l'islam est devenu intrusif et trop présent. chacun veut devenir plus musulman que son voisin musulman. (concours de hassanates etc) .

                          moi je dit juste qu'il serait bien de réfléchir a : comment rendre l'islam plus cool et en adéquation avec les valeurs morales et humaines tout simplement de notre époque .

                          l'islam a la maison rendrait service a 1,5 milliard de musulmans et a la planète entière.

                          que pense-tu de l'islamisation des sociétés ?

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Harrachi78
                            Une fois, il a été observé chez un jeune specimen assez original qu'il se croyait totalement différent du reste du genre humain juste par le fait qu'il avait les cheveux roux et un miniscule grain de beauté sous l'aisselle gauche


                            Ca y est mes collègues me prennent pour une tarée

                            Commentaire


                            • #44
                              @Sacré-Coeur

                              ... Sont-ils dangereux pour l'homme ? ...

                              Les vidosaures ? Tu sais, jamais le vide n'a représenté de danger pour quelqu'un. Tout au plus il peut être agaçant lol

                              ... et la femme bien sûr ...

                              Généralement ils ont si peu de succès avec les femmes que certains zoologues pensenst que c'est l'une des principales causes de leur mutation. En tout cas, ils se tuent souvent à faire l'intérssant dans l'espoir d'attirer l'attention de la gente féminine en provocant exactement l'effet inverse. Le pire est que tomber sur une femelle vidosaure ne règle rien car, comme déja expliqué, un vidosaure ne peut s'épanouir que lorsqu'il est seul lol

                              ... et dans quelle mesure peut-on les apprivoiser les dompter ...

                              A ma connaissance, personne n'a jamais cherché à apprivoiser un vidosaure. C'est barbant comme créature et ça raconte des anêries vides de sens (d'où le nom générique) à longueur de journée. Leur seul plaisir c'est de provoquer des réponses pour pouvoir continuer à débiter les mêmes âneries sous d'autres formes.
                              Dernière modification par Harrachi78, 14 janvier 2016, 14h53.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire


                              • #45
                                bsibsa dans les années 50 il y avait du racisme c'est certain mais l'arabe était vu comme travailleur . c'était le qualificatif qui revenait le plus souvent pour désigner un immigré maghrébin.


                                va dans une rue de france et pose la même question aujourd'hui .....je te rappelle qu'il y a une grande islamisation des esprits depuis les années 50.
                                travail arabe veut donc dire travail de qualité. Et leur travail était tellement considéré que les Magrébins ont pu évoluer professionnellement.

                                ntos parents pratiquaient un islam cool et toléran .ça personne ne peut le nier que l'islam est devenu intrusif et trop présent. chacun veut devenir plus musulman que son voisin musulman. (concours de hassanates etc) .
                                Nos parents comme nous aujourd'hui, ont une pratique aussi diversifiée, qui va du bar à la mosquée. La différence est qu'on avait un Etat qui imposait sa loi alors qu'aujourd'hui, il est totalement défaillant et permet à chacun de fixer les règles comme il l'entend.
                                Tu es obnubilé par la religion alors que la plupart des problèmes relèvent de l'application de la loi.
                                moi je dit juste qu'il serait bien de réfléchir a : comment rendre l'islam plus cool et en adéquation avec les valeurs morales et humaines tout simplement de notre époque .
                                Cool pour qui ? Pour toi qui n'es pas musulman et qui trouve dérangeant le muezzin qu'il n'entend pas en France, mais pas les cloches ?
                                Tu vois, on es très cool, on te lit et on plaisante de tes âneries.


                                l'islam a la maison rendrait service a 1,5 milliard de musulmans et a la planète entière.

                                que pense-tu de l'islamisation des sociétés ?
                                La religion à la maison, c'est tout à fait le modèle saoudien.
                                En fait l'islam à la maison te rendrait service à toi, mais pas aux musulmans.
                                Je pense que l'islamisation de la société est une question de politique publique et d'affirmation du pouvoir de l'Etat à régenter les rapports sociaux.
                                Dernière modification par bsibsa, 14 janvier 2016, 14h48.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X