Annonce

Réduire
Aucune annonce.

est t-il permis a une musulmane d'épouser 1 non musulman ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

mkh

je n'ai rien contre toi .

je pense que tout le monde a le droit de s'exprimer dans ce forum .

chaque fois que tounsi donne son avis , tu montes sur tes chevaux . et tu commences a le contredire .

c'est possible que tu connaisses des choses mieux que nous autres .
    donc a toi de nous éclairer .

sans rancune .

Commentaire

mkh

je ne suis pas en train de te donner des lecons .

mais un bon musulman doit imiter le comportement du prophéte Mohanmed Sala ellah alayhi wa salam .

justement , le prophete avait comme voisin un juif .

ce juif la déposait tous les matins sa poubelle , et ses déchets a coté de la maison du prophéte .

un jour , en sortant de sa maison , le prophete n'a rien trouvé a coté de chez lui .

il a eté taper a la porte du juif , qui etait étonné par la visite de ce dernier .

alors le prophete lui dit , je suis venu demander aprés toi , si tu n'es pas malade .

mkh , méme si tu m'insultes , je ne serais pas étonnée , je te réponderai méme pas .

un bon musulman doit apprendre et transmettre aux autres ce qu'il connait sur l'islam et le coran .

c'est ca ton devoir . car tu as l'air de connaitre beaucoup de choses dans ce domaine .

Commentaire

Esnestino
        tu m'a touché ,car je suis metis , de père muslman et de mere cretienne
        et tu sais c'est tres difficille d'entendre ce genre de chose surtout que je l'endends depuis l'age de 10 ans , des instituteures ,des proffesseurs et des eleves en algerie,
        pire il y en a qui pense que c'est interdis entendre ce genre de remarque :'ton pere a fait quelque chose de haram' ou comme la tienne
        alors maintenant Basta j'en ai marre ,j'en ai assez entendu
        Si ça peut te réconforter, je suis moi même de père chrétien et de mère musulmane: Je l'ai déjà dit ici: Dans ma famille l'harmonie a toujours règne.... et tout allait à merveille.
        C'est vrai qu'en Algérie j'ai connu, jeune, les mêmes questions que toi, mais pour moi, ayant la foi, c'est du passé!
        Alors courage, et sache que ta foi est une affaire entre toi et le bon Dieu et qu'avec la foi on peut tout surmonter..
        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

Nedjma uqsim laki billâh je n'ai rien contre personne en particulier sur ce forum, seulement quand on ment sur la religion d'Allâh je ne peux me taire. Je préfère Ariless qui dit l'Islam c'est faux, ça vaut rien je suis un kâfir, qu'un imposteur à moitié analphabète qui veut réinventer l'Islam à sa guise parcequ'il ne correspond pas à ses passions.

Le Hadith que tu cites est un Hadith da`if (faible) ou peut être mawdu` (inventé). Il est vrai que le Prophète SAWS ne s'ennervait pas quand on l'agressait pour sa personne ou ses biens, par contre quand il s'agissait de la loi et des limittes divines ses joues devenaient rouges de colère et ça transparait dans plusieurs ahadith. Donc même si ton histoire était vraie on appelle cela kalimatul haqq urida bihâ bâtil (une parole de vérité utilisée pour affirmer une chose fausse).
          Et crois moi même si Rasul n'avait rien dit à ce juif `umar ibn al Khattab ou n'importe lequel des compagnons n'aurait jamais laissé quiconque mettre des poubelles devant chez le Messager de Dieu.

Maintenant à toi de voir ukhti soit tu suis un affabulateur parceque sa réponse convient à ta façon de penser, soit tu suis al Haq wa law kâna murran (la vérité même si elle est amère en apparence)

mkh , méme si tu m'insultes , je ne serais pas étonnée , je te réponderai méme pas .
          T'ai-je insulté ? Tu es dans une position de questionnement je te réponds. Celui qui m'exaspère est celui qui affirme le bâtil (le faux) en le faisant passer pour vrai.
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Si ça peut te réconforter, je suis moi même de père chrétien et de mère musulmane: Je l'ai déjà dit ici: Dans ma famille l'harmonie a toujours règne.... et tout allait à merveille.
            C'est vrai qu'en Algérie j'ai connu, jeune, les mêmes questions que toi, mais pour moi, ayant la foi, c'est du passé!
            Alors courage, et sache que ta foi est une affaire entre toi et le bon Dieu et qu'avec la foi on peut tout surmonter..
            Nedjma tu as l'illustration en Avucic du pourquoi de l'interdiction. Avucic est de père chrétien et de mère musulmane----->résultat Avucic n'est pas musulman.
            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Le type te dit qu il a la foi et toi dit qu il n est pas musulman
              Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux.
              Paul Valery

Commentaire

Au lieux dire que les gens sont des menteur pourquoi tu ne donne pas des contre argument gros malin et n ecouter ce type parce que bcp de penseur progressiste pense la même chose dans le monde sauf qu il ne sont pas répresente comme vous le savez je vous conseil fortement lire Mohamed Talbi vous verrez que notre religion est simple et plein Amour c est un penseur reconnu il est present sur le site oumma qui connu pour être branche dur Islam il ya un article assez interessant sur la charia (interview video )franchement je vous conseille vivement aller voir
                Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux.
                Paul Valery

Commentaire

Au lieux dire que les gens sont des menteur pourquoi tu ne donne pas des contre argument gros malin
                  Cessez donc ces familiarités à mon égard, que je sache nous ne nous connaissons pas ! Je vous invite à continuer vos participations à cette discussion, vous dévoilez d'avantage à chacune d'entre elles votre ignorance crasse.

Le type te dit qu il a la foi et toi dit qu il n est pas musulman
                  Pathétique !

Commentaire

tounsi ,mkh crois detenir la verité c pour ca qu'il reagis comme ca
                    @ mkh , jai le droit de dire ce que je veux tant que je ne blesse personne ,le reste c'est ENTRE MOI ET DIEU, tu n'as aucun droit de me dire ce que je dois faire ou pas.
                    oui continuons ,car toi tu montre de plus en plus ton irrespect envers l'autre et envers la difference
                    merci avuvic moi aussi dans ma famille il y a l'harmonie ,mais ce genre de propos que vient de faire mkh je ne paut pas supporter
                    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

• Nedjma tu as l'illustration en Avucic du pourquoi de l'interdiction. Avucic est de père chrétien et de mère musulmane----->résultat Avucic n'est pas musulman.
                      Oui, mon père toujours a vécu, jusqu'à sa mort, chrétien en Algérie.... et il n'a eu à ma connaissance que des amis dans la société qui savait bien qui il était. Ma mère était une vraie sainte, ce fut la seule dans la famille à faire sa prière tous les jours sans que cela la dérange de voir mari et enfants n'observer aucun rite de l'Islam.
                      Tous deux sont partis récemment, âgés de plus de quatre vingt ans bien remplis.

Tout l'entourage en garde bonne mémoire.
                      Ce qui me chagrine un peu, et je souligne, c'est que une certaine intolérance plutôt rare se retrouve beaucoup plus dans les écrits de certains dans ce forum, que je ce que je vis une fois en Algérie, mon pays natal que je visite au moins une fois tous les ans!

Mais que voulez vous, rien n'empêchera ma vie de continuer dans la paix que je souhaite d'ailleurs à tous mes compatriotes. Et dans mon esprit et mon coeur, je vous considère tous frères et soeurs quoique que vous soyez.

Cordialement
                      Avucic
                      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

• Avuvic

tes parents ont vécu pleinement leurs vies selon leur choix .
                        le plus important c'est qu'ils en etaient convaincus .

que leurs enfants soient musulmans ou chrétiens ou meme juifs . cela ne regarde personne .

car la religion est une affaire personnelle .

Ce qui me chagrine un peu, et je souligne, c'est que une certaine intolérance plutôt rare se retrouve beaucoup plus dans les écrits de certains dans ce forum,
                        j'ai constaté, depuis que j'ai posté ce topic . que certains n'admettent pas que d'autres soient differents d'eux .

l'islam insiste sur une conception de la justice qui ne se limite pas à la race, la couleur, la religion , la croyance ou la nationalité. Dieu dit :

« Quand, entre peuples, vous prononcez un jugement, faites-le avec justice : combien, en vérité est excellent l’enseignement que Dieu vous a donné. »

T.C., Sourate 4, (Les Femmes), Verset 56.

quelques musulmans continuent a croire que ce sont eux les meilleurs , et qu'ils ont une certaine garantie ou laisser passer , par le fait d'etre musulmans .

mais ils ignorent qu'ils ont tort . car 1 vrai musulman doit avant tout , etre tolérant et doit penser que tous les peuples font partie de la famille de Dieu, et Dieu aime le plus ceux qui se montrent les plus utiles aux membres de Sa famille .

personne n'a le droit de juger les enfants des couples mixtes qu'ils soient musulmans ou d'une autre religion .

Commentaire

• BONJOUR...

Vous savez l'amour quand vous le rencontrer, il s'empart de vous, vous emmene sur les flots, un sentiment de bonheur vous habites....
                          Vous nager dans le bonheur avec la personne qui patarge votre vie, vous n'avez pas de temps à perdre, vous courrez au plus vite dans ces bras quel bonheur d'aimer et d'etre aimé.....

L'amour ne choisis pas quand t-il vient à vous, il ignore vos convictions religieuses, il est là pour offrir l'union entre deux etre qui s'aiment....

L'Amour... ne lui imposé pas de religion....
                          je me presente en tant qu'observateur de notre monde afin de comprendre et trouver une explication a cette folie qui s'empart des hommes et les menes tout droit a leur destructions

Commentaire

• Que c'est beau!!!
                            Lao-Tzeu l'a dit:Il faut trouver la voie, moi je l'ai trouvé, il faut donc que vous la trouviez aussi.Mais avant je vais vous couper la tete, alors vous aussi connaitrez la vérité.

Commentaire

• Woaw quelle poésie Observateur! Bravo.
                              Quelqu'un ici pourrait y réfléchir, c'est pas avec un esprit borné et fermé qu'on apprend la vraie vie, n'est-ce-pas Monsieur Ki Ha toujours raison? Ah l'ignorance crasse, c'est un truc que tu ressors à chaque fois ? Tu penses que les autres sont ignorants parce qu'ils n'ont pas la même opinion que toi ? Alors on est toute une bande d'ignorants sur ce Forum. Tu as de l'instruction peut-être, mais ton éducation est à refaire. Dans un parti politique tu pourrais même faire certainement Fuehrer (guide) (à lire "fureur") car tu dois aussi certainement savoir manipuler les dires des autres à ton avantage. Mais la vraie vie s'apprend dehors, dans la rue, pas toujours derrière des livres.
                              Tu as laissé une opinion de moi sur un autre post, que Nassim malheureusement a enlevé, dommage je suis contre la censure, mais c'était son droit et c'était aussi ton droit d'avoir une opinion. Celle ci est la mienne de toi, tu n'as aucune tolérance si les autres ne pensent pas comme toi, et tu l'as écrit toi même sur le post censuré, pourtant j'ai lu sur ce Forum au moins déjà 100 fois que l'Islam est la religion de la tolérance. Je me trompe ??? Alors tu te contredis, ou bien ca dépend les gens que tu as en face, ou les situations, ou de ton humeur? Donc toujours comme ca t'arrange. Pourquoi ne pas accepter tout simplement que les autres peuvent avoir une personnalité différente de la tienne (heureusement d'ailleurs).
                              Sans rancune mkh, ah et comme je suis très familière de nature :
                              Ta Heidi (joli nom que tu m'as donné là) :smile:
                              Tout ce qui ne tue pas rend fort

Commentaire

• Envoyé par ernestito
                                mkh crois detenir la verité
                                Pourquoi toi tu ne crois pas connaître la vérité ? Tu avances à l'aveuglette dans la vie ? Quel est la lampe qui éclaire ton chemin si tu n'as pas de vérité ? Il n'y a pas de place pour le doute ou le relativisme dans le coeur du musulman. Pour moi quelqu'un qui dit ne pas détenir de vérité est soit déboussolé et le moindre coup de vent l'emporte comme une feuille morte lors d'une tempête en automne, soit hypocrite. Le simple fait que tu me contredises signifie que tu penses avoir une vérité. Si tu me contredis c'est que j'ai tort, et si j'ai tort c'est que tu as raison, et si tu as raison, c'est que c'est vrai et si c'est vrai alors tu crois comme moi détenir la vérité. Sauf que j'ai le mérite d'affirmer haut et fort que je connais la vérité et que toi par fausse pudeur, relativisme pseudo-tolérant à l'occidentale tu ne le dis pas.

Envoyé par Avucic
                                Ce qui me chagrine un peu, et je souligne, c'est que une certaine intolérance plutôt rare se retrouve beaucoup plus dans les écrits de certains dans ce forum,
                                Définis moi le concept de la tolérance, la tolérance par rapport à quoi ? A qui ? Moi j'ai choisi ma religion, mon système de valeurs et je tolère et "intolère" en fonction de celui-ci. Ce que Dieu me dit de tolérer je tolère et ce qu'il me dit de ne pas tolérer je ne tolère pas. Et comme je suis persuadé que Le Coran est Vérité et que Le Prophète Muhammad SAWS est vérité j'applique les préceptes qui en découlent. C'est pareil pour tout système de croyance, idéologie, philosophie on tolère et intolère en fonction de son référentiel de valeurs. Pourquoi toi tu tolères tout ? En fonction de quoi tolères-tu ? Quelle est la limite de ta tolérance ? Pourquoi ? Au nom de quoi ?

Doutrerhein vous n'avez toujours pas fait le moindre progrès depuis votre dernière intervention, c'est regrettable pour une femme d'un certain âge. Je vous répondrai sur la forme de votre message, le fond étant totalement inexistant, d'ailleurs pour vous on devrait substituer au fameux clivage fond et forme, "le surface et forme", car force est de constater qu'on est au delà de la surface. En disant que mon "éducation est à refaire" vous incriminez ceux qui me l'ont inculquée c'est-à-dire mes parents chose que je ne vous permets pas. Pour le reste reffléchissez avec votre cerveau et pas vos émotions, paraît que les echecs et les mots croisés ça développe l'esprit...

Commentaire

Chargement...
                                X