Annonce

Réduire
Aucune annonce.

est t-il permis a une musulmane d'épouser 1 non musulman ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par mkh
    Doutrerhein vous n'avez toujours pas fait le moindre progrès depuis votre dernière intervention, c'est regrettable pour une femme d'un certain âge
    Crois-tu que c'est en usant de ce genre d'agressions verbales que tu serviras l'image de l'Islam ? Je pense que tu devrais revoir ta conception de la tolérance.

Il ne suffit pas de prendre un texte sacré et de donner sa traduction littérale. Je pense que ce topic invite à se poser la question : Pourquoi, le mariage "musulman & non-musulmane" est toléré, alors que "musulmane & non-musulman" ne l'est pas. Une approche littérale implique qu'il y a inégalité entre le musulman et la musulmane. Qu'en pensez-vous ?

Commentaire

• Crois-tu que c'est en usant de ce genre d'agressions verbales que tu serviras l'image de l'Islam ?
      Pourquoi ça c'est des louanges ?

ton éducation est à refaire. Dans un parti politique tu pourrais même faire certainement Fuehrer (guide) (à lire "fureur") car tu dois aussi certainement savoir manipuler les dires des autres à ton avantage.
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

• reaction

Salut tous le monde,j'ai lu tous les reaction des autre, et je veus dire a ma soeur nedjma c'est beau d'aimer et d'avoir des enfant,tous le monde veulle ça,mais il faut s'avoir une chose, en change pas le paradis pour quel que chose de ce monde fini.Prenon example de moi,je suis un peut pauvre,j'aime etre comme les autres jeune avoir une voiture d'argent,mais j'ai pas ,par contre j'ai une famille en france qui s'ont des bares et restaurant,mai pour moi je prefere de mourire de faim plutot de travaille dans leurs bars,A toi nedjma;premierement le mariage musulman il faut qui a deus temoin et un imam et le mahre,ton pere ou le wali,si dans ton mariage il ya pas sa alors ma chere soeur tu est dans le haram malheresement,et apropos de ton marie,dit lui de se convertire a l'islam,et acheter lui des livre de (ibn baz ou le cheikh el albani)...et pour que tu soi heureuse une bonne fois pour toute,un peut de courage ma soeur.Et a propos de se tounsi mon chere frere ,ce que tu dis est grave,ne dormer pas jusqu'a l'apres midi et apres tu commence de parler de cette religion,j'étudie cette religion depui des annee et je s'ai de quoi je parle,et je prie le dieus de nous pardoner tous nos peche amine et prenez soin de vous mes frere et soeur musulman,et a la prochene.
        Salut,je suis nouveau ici ,j'aimerais connaitre des gens sympa pour descute dans tous les domaines.

Commentaire

• Pourquoi ça c'est des louanges ?
          Tu ne m'as pas saisi. :wink:

Relis bien tes posts plus haut : tu sembles oublier que vulgariser l'Islam, c'est avant tout s'armer d'une tolérance exemplaire.

Argumenter avec des textes sacrés d'un côté, et agresser verbalement de l'autre, est à mon avis, loin d'être la meilleure façon de répandre la parole d'Allah.

Peut-être faudrait-il expliquer l'apparente inégalité que j'ai exposé plus haut ?

Commentaire

• Définis moi le concept de la tolérance, la tolérance par rapport à quoi ?
            La tolérance par rapport à quoi , la question est déjà mal posée.

Pour moi la tolérance c'est: Le respect de la liberté d'autrui, de ses manières de penser, d'agir, de ses opinions politiques et religieuses. Et ceci en condamnant les attitudes malheureuses de quelques uns qui croient que si vous n'êtes pas comme eux, vous ne valez rien.

C'est simple.
            L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

• salam

le mariage d'une musulmane avec un non musulman ce n'est pas injuste puisse que le mariage d'un musulman avec une non musulmane et fortement déconseiller,
              l'islam dit bien qu'il autorise les mariages mixte pour ramener les gens vers l'islam, donc a ce convertir
              il dit aussi que les enfants doivent être musulman comme leur pére
              imaginer vous que le pére décéde que deviennent ces enfants?

Syrine

Commentaire

• Envoyé par nassim
                Une approche littérale implique qu'il y a inégalité entre le musulman et la musulmane. Qu'en pensez-vous ?
                penses-tu que l'homme et la femme doivent reellement egaux
                alors pourquoi ne pas faire que les femmes aient toutes un corp d'hommes
                ca simplifierait les choses non

Commentaire

• Salâm,

Peut-être faudrait-il expliquer l'apparente inégalité que j'ai exposé plus haut ?
                  Nassim je suis désolé mais je ne peut pas mieux expliquer que les textes déjà postés sur ce fil, tout y est :

http://maison-islam.com/article.php?sid=89

http://maison-islam.com/article.php?sid=99

Argumenter avec des textes sacrés d'un côté, et agresser verbalement de l'autre, est à mon avis, loin d'être la meilleure façon de répandre la parole d'Allah.
                  Tu as peut-être raison mais supporter les mensonges envers l'Islam m'est impossible. D'autre part, je n'ai jamais prétendu être un exemple de piété ou d'"irreprochabilité", je suis rempli de défauts comme beaucoup de gens sur ce forum. Il n'en demeure pas moins que je ne parle pas sans savoir sur des choses graves comme le mariage. La religion d'Allâh c'est pas à prendre à la légère, le mariage non plus.

De plus, j'ai déjà expliqué mon point de vue plusieurs fois on a le droit d'être ou de ne pas être musulman chacun rendra des comptes le jour du jugement. Mais quand on a choisi l'Islam on l'applique sincèrement et on ne modifie pas la religion de l'intérieur pour satisfaire nos passions.

ALors que les Mufti en herbe de ce forum qui prêchent la zendaqa ravalent leurs paroles venimeuses.

Avucic

Pour moi la tolérance c'est: Le respect de la liberté d'autrui, de ses manières de penser, d'agir, de ses opinions politiques et religieuses. Et ceci en condamnant les attitudes malheureuses de quelques uns qui croient que si vous n'êtes pas comme eux, vous ne valez rien.
                  Cette notion de la tolérance te vient d'où ? C'est pas toi qui l'a inventée, si ?
                  Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

• Salam

A lire (le message de thiziry)

http://www.algerie-dz.com/forums/vie...ht=malek#74806

Commentaire

• Cette notion de la tolérance te vient d'où ? C'est pas toi qui l'a inventée, si ?
                      Je regrette mais je ne me fais pas prendre à ce jeu que je considère pueril.
                      Un peu de respect pour autrui, monsieur (ou mademoiselle) Mkh s'il vous plaît, merci!

Cordialement
                      Avucic.
                      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

• Courage fuyons !

Commentaire

• Et pourtant ! Abou Hanifa, a dit : « j’ai raison mais il se peut que j’aie tort et mes adversaires ont tort mais il se peut qu’ils aient raison » ... c'était il y a 1200 ans.

Envoyé par Avucic
                          Pour moi la tolérance c'est: Le respect de la liberté d'autrui, de ses manières de penser, d'agir, de ses opinions politiques et religieuses.
                          Tout a fait d'accord, j'ajouterai la tolérance c'est accepter les personnes qui ne pense pas comme nous sans jugement car sinon se serait de l'adhésion ou a contrario du rejet :wink:

Sinon sur ce sujet il y a sourat El Nahl qui dit : « Par la sagesse et la bonne exhortation appelle les gens au Sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son Sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. »

ou sinon "Adorez Dieu et ne Lui associez rien. Et agissez avec bonté envers vos père et mère, vos proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin éloigné, le collègue, le voyageur et les esclaves en votre possession. Dieu n'aime pas le présomptueux, l'arrogant."

Commentaire

• Et pourtant ! Abou Hanifa, a dit : « j’ai raison mais il se peut que j’aie tort et mes adversaires ont tort mais il se peut qu’ils aient raison » ... c'était il y a 1200 ans.
                            C'est l'Imam ash-shafi`î qui a dit ça :smile:

Commentaire

• Et quand il disait ça c'était dans un contexte bien précis, il ne parlait pas d'innovateurs, de révisionistes ou de zanadiq. Il parlait de `ulamâ comme lui de ahlu sunnah wal jamâ`ah.

Donc kalimatul Haqq urida bihâ bâtil Amelle

Commentaire

• Tu t'imagines l'Imam shafi`î parler avec un non-musulman et douter que l'Islam est vérité ou que la femme ne se marie pas avec un non-musulman ? On ne connaît pas le même Shafi`î ni même le même Abû Hanîfa.

Commentaire

Chargement...
                                X