Annonce

Réduire
Aucune annonce.

est t-il permis a une musulmane d'épouser 1 non musulman ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Code:
    ....On ne connaît pas le même Shafi`î ni même le même Abû Hanîfa.
    Oui, je le crois aussi :smile:

    Commentaire


    • Envoyé par mkh
      Nassim je suis désolé mais je ne peut pas mieux expliquer que les textes déjà postés sur ce fil, tout y est
      Je cite un de leurs arguments :
      Secundo, l'organisation de la famille en islam est telle qu'il y a une complémentarité des fonctions qui fait par exemple que le mari a le devoir de subvenir aux besoins de la famille, mais que l’épouse a le droit de ne pas subvenir à ses propres besoins matériels même si elle possède des biens. Cette différence des fonctions fait que l’épouse peut se retrouver dans une situation de dépendance par rapport au mari.
      Le 2ème point n'est pas convaincant dans la mesure où il ne tient pas compte de la réalité de la femme musulmane moderne : Elle a de plus en plus accès à l'indépendance matérielle et connait son importance. D'où la faiblesse du travail théologique cité qui est à l'évidence dépassé.

      Envoyé par renaissance
      penses-tu que l'homme et la femme doivent reellement egaux
      alors pourquoi ne pas faire que les femmes aient toutes un corp d'hommes
      T'es sûr que ça va ?!


      @mkh : Please, pense à éditer tes posts et les mettre à jour au lieu de flooder avec plusieurs posts successifs.

      Commentaire


      • Envoyé par renaissance
        penses-tu que l'homme et la femme doivent reellement egaux
        alors pourquoi ne pas faire que les femmes aient toutes un corp d'hommes
        ca simplifierait les choses non
        Je ne l'avais pas lu celle la, elle est géniale

        Commentaire


        • Envoyé par nassim
          Je cite un de leurs arguments :
          Secundo, l'organisation de la famille en islam est telle qu'il y a une complémentarité des fonctions qui fait par exemple que le mari a le devoir de subvenir aux besoins de la famille, mais que l’épouse a le droit de ne pas subvenir à ses propres besoins matériels même si elle possède des biens. Cette différence des fonctions fait que l’épouse peut se retrouver dans une situation de dépendance par rapport au mari.
          nassim c'est dommage que tu ne nous disent pas qui a écrit ce petit texte

          aussi voila mon message en entier pour nassim et amelle

          Envoyé par renaissance
          Posté le: Sam Jan 29, 2005 12:21 pm Sujet du message:

          --------------------------------------------------------------------------------

          Envoyé par nassim
          Une approche littérale implique qu'il y a inégalité entre le musulman et la musulmane. Qu'en pensez-vous ?

          penses-tu que l'homme et la femme doivent reellement egaux
          alors pourquoi ne pas faire que les femmes aient toutes un corp d'hommes
          ca simplifierait les choses non

          Commentaire


          • Le 2ème point n'est pas convaincant dans la mesure où il ne tient pas compte de la réalité de la femme musulmane moderne : Elle a de plus en plus accès à l'indépendance matérielle et connait son importance. D'où la faiblesse du travail théologique cité qui est à l'évidence dépassé.

            nassim chapeau ce que tu vien de dire je ne sais si c etait toi mais plusieurs savant progressiste on dit la même chose (la même pense ) en plus tu est pas contradiction avec le coran puisque j avais mis plus haut la sysmetrie en homme la femme droit mariage mais tu est en contradiction avec les fameux hadith ecrit 250 ans apres la mort du prophete qu il interdit ecrire et qui sont ecrit par des humain
            Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux.
            Paul Valery

            Commentaire


            • Envoyé par renaissance
              nassim c'est dommage que tu ne nous disent pas qui a écrit ce petit texte
              Je t'invite à relire attentivement mon post, tu trouveras la réponse à ta question.

              aussi voila mon message en entier pour nassim et amelle
              Dois-je te prendre au sérieux ?

              ce que tu vien de dire je ne sais si c etait toi
              Si, c'est de moi, l'apprenti théologien! :wink:

              Commentaire


              • Si, c'est de moi, l'apprenti théologien!
                C est trop honneur tu me surestime :biggrin:
                Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux.
                Paul Valery

                Commentaire


                • En disant "apprenti théologien", je parlais de moi!
                  J'imagine que t'as déjà fait tes preuves en théologie, t'as donc dépassé le modeste statut d'apprenti!

                  Commentaire


                  • En disant "apprenti théologien", je parlais de moi!
                    J'imagine que t'as déjà fait tes preuves en théologie, t'as donc dépassé le modeste statut d'apprenti!
                    ta fini te foutre de moi
                    Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux.
                    Paul Valery

                    Commentaire


                    • Bonsoir,
                      N'empèche, messieurs MKH and CO, vous ridiculisez les personnes de ce forum qui ne pensent pas comme vous ! Voire, les insultez !
                      L'humilité n'est-elle pas un principe fondamentale de l'Islam ?
                      Moi, perso, je ne juge personne sur ses écrits où ses idées. Je crois être tolérante, bien que chrétienne !
                      J'ai appris l'humilité, non pas par la religion, mais par respect à l'Autre !
                      Je veux dire, par respect à tout être humain, quel qu'il soit !
                      Bien à vous
                      irene
                      La tour Eiffel et les Aurès.
                      Irène Fatima Zohra.

                      Commentaire


                      • ...en tant que Femme, et fière de l'être ...........
                        La tour Eiffel et les Aurès.
                        Irène Fatima Zohra.

                        Commentaire


                        • ....j'oubliais, je suis aimée et aime un musulman, et nous respectons notre différence ! !
                          La tour Eiffel et les Aurès.
                          Irène Fatima Zohra.

                          Commentaire


                          • Irene

                            je suis tres contente pour toi d'aimer 1 musulman et d'etre aimée par lui .

                            car l'amour n'a pas de frontieres , ni race , ni religion .

                            Commentaire


                            • Mais renaissance c'est exactement ce que j'avais compris, tu peux re-citer ton message plusieurs fois, il ne changera pas :wink:

                              Commentaire


                              • Je vous propose de visiter cet URL qui a dejá pensé á des solutions de "compromis" pour un mariage "mixte".

                                http://foyer-isl-chre.chez.tiscali.f...t%20catholique
                                “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X