Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Wiam Berhouma vs Alain Finkielkraut - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Finkielkraut est tout sauf un intellectuel. La jeune dame a bien fait de le traiter de pseudo intellectuel. Il attise la haine, ne raconte que des mensonges. Il parle de banlieues comme si c'était des coupes gorges.
    Je trouve que le jeune femme a bien fait de le remettre à sa place.

    Commentaire


    • #17
      Bonjour Molker,

      Oui j'avais vu le débat hier, hélas j'ai été déçue par la qualité de la prestation de la seule personne censée zaama parler au nom des français d'origine maghrébine ou musulmans.
      Très déçue par la prestation de cette jeune femme, zaama prof, mais qui s'est comporté d'une façon vraiment pas intelligente.
      Mal élévée, impolie et même pas capable de comprendre ce qu'est un débat.
      Elle pouvait dire les choses de façon plus polie, plus intelligente de manière à attirer l'attention et la sympathie des téléspactateurs.
      Elle s'est donné en spectacle comme une ado mal élevée et en colère, impulsive, mais sans aucun objectif intelligent derrière son intervention.

      Elle a appris son discours par coeur, elle a monopolisé la parole pour finir elles s'est comporté de façon complètement idiote.
      Oui moi aussi je voulais lui dire: Tais-toi!
      Elle voulait faire le buzz, elle aura ce qu'elle voulait, mais elle n'a fait que ternir encore plus l'image de ceux qu'elle était censée représenter ou défendre.

      On n'a pas vu la même vidéo, je crois.

      Quand j'ai lu ça, je suis allé finir la vidéo.
      J'ai vu une jeune musulmane, non voilée pour une fois, calme, sereine, remettre le finkielkrau à sa place.

      Elle l'a tellement remis à sa place qu'il a fini par bégayer et adopter le rôle de la victime qu'il condamne lui-même à chacune de ses interventions.

      J'ai vraiment aimé cette jeune fille, elle a de la répartie. Rares sont ceux parmi nous qui seraient restés aussi calmes qu'elle devant les imbécillités de Finkilkraut
      Dernière modification par Bachi, 22 janvier 2016, 15h05.

      Commentaire


      • #18
        Salut Megane,

        Je t'assure que pour moi ça ne vaut vraiment pas la peine de rentrer dans ces jeux politiciens et médiatiques. C'est comme tu le signales toi et adhrar, ça dessert plus que ça ne sert surtout si on est un mauvais orateur.

        Je n'ai pas vu la vidéo, je ne pense pas que je vais la regarder
        Rebbi yerrahmek ya djamel.
        "Tu es, donc je suis"
        Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

        Commentaire


        • #19
          Elle a du caractère ! Elle est musulmane et elle l’assume…

          Voici le gentil bien élevé

          Commentaire


          • #20
            Merci Imed pour la vidéo, on voit bien la vraie nature de ce pseudo philosophe.Je ne comprends pas pourquoi on critique cette jeune femme. Pour moi c'est une personne qui a du caractère et elle a bien fait de remettre ce khorotto à sa place.

            Marre de tout le temps devoir se justifier, s'effacer, s'excuser.

            Commentaire


            • #21
              Bonjour molker
              on ramène une novice ,on l'a laisse faire ,on l'a met en face d'une grosse pointure pour n'en faire qu'une bouchée .
              Tu vois la manipulation par où elle commence .
              Tout ça c'est pervers .
              Tu as parfaitement décris la situation, malheureusement peu la comprennent et saisissent le sens de cette perversité.

              Commentaire


              • #22
                Adhrar
                elle aurait été pertinente si elle avait argumenté une antithèse à celle défendu par Finkielkraut. Sinon c'est contre productif. Son intervention, au lieu d'améliorer l'image des maghrébins, la dégrade d'avantage.
                A travers son message, on comprend parfaitement qu'elle voulait faire savoir aux gens que cette France est notre pays aussi et que nous possédons notre part dans cette France, ... qu'il n y a pas d'un coté des les français qui monopolisent tous, et des maghrébins /musulmans qui subissent, que leur tâche est de faire améliorer l'image. ... en quelques sorte nous avons pas de raisons à vous supplier.

                Commentaire


                • #23
                  on ramène une novice ,on l'a laisse faire ,on l'a met en face d'une grosse pointure pour n'en faire qu'une bouchée .
                  Tu vois la manipulation par où elle commence .
                  Tout ça c'est pervers .
                  Malgré cela, je trouve qu'elle a réussi à ébranler ce pseudo intellectuel. C'est lui qui s'enervait et montait le ton. Elle, elle ne l'a jamais fait. Même quand elle lui a répété le taisez-vous car elle ne l'exhortait pas à le taire, elle ne faisait que lui rappeler ce fameux "taisez vous" quand lui-même exhortait les autres à se taire.
                  Donc, si vraiment c'est une novice choisie exprès pour se faire bouffer, quelqu'un quelque part s'est gouré.

                  Commentaire


                  • #24
                    elle était très bien cette petite, m^me si elle a monopolisé la parole
                    pas froid au yeux
                    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                    Commentaire


                    • #25
                      Imed-eddine,

                      Je n'ai jamais dit qu'il était gentil.
                      Mais être bien élevé c'est faire honneur à sa personne, à son éducation et à ce que l'on est censé représenter.
                      Les maghrébins ont déjà une mauvaise réputation, venant d'une jeune femme, soit disant instruite, ne fait que renforcer ce genre de préjugés.
                      Au final c'est ce Finkielkraut qui sort vainqueur et elle, elle passe pour une fille des quartiers, mal élevée avec rien dans la tête elle est venue sur le plateau pour faire un show et pas pour faire passer un message, encore moins pour débattre, elle n'en a pas la capacité ni le niveau.

                      Un type comme ça, il faut l'attaquer sur son terrain, sur ses idées, comme l'a fait Cohn Bendit qui n'est pourtant pas musulman(mais juif), mais il a mille fois mieux défendu les musulmans que cette fille qui a donné une très mauvaise image, de haine, de colère et de fermeture sur soi, elle n'est pas venu ni pour dialoguer ni pour diffuser un message positif, elle aurait du ne pas venir.
                      Elle s'est laissée submerger par les émotions négatives et a fait une prestation lamentable.

                      Insulter ainsi un vieil homme va fait de lui une victime et elle une fille mal élevée, voilà.

                      Elle a gagné quoi?

                      A part la sympathie de gens immatures et irresponsables comme elle et donner à ses adversaires ou ses ennemis le bâton pour se faire battre.

                      Je confirme elle aurait du se taire, on ne participe pas à un débat télévisé quand on a une cervelle de pois chiche.
                      Dernière modification par Megane, 22 janvier 2016, 16h05.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #26
                        elle a toute ma sympathie
                        sainte megene priez pour nous a dit que je suis immature et irresponsable

                        car elle a TOUJOURS raison
                        La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                        Commentaire


                        • #27
                          Mdrrrrrr Joyna

                          Commentaire


                          • #28
                            elle passe pour une fille des quartiers, mal élevée avec rien dans la tête elle est venue sur le plateau pour faire un show et pas pour faire passer un message,
                            Tu déduis tout ça de quoi au juste ?

                            Je te trouve extrêmement injuste. A la limite de la bonne foi.

                            Commentaire


                            • #29
                              Joy je te comprends, ca fait exotique et fun pour toi de soutenir cette fille.

                              Normal tu ne subi pas les conséquences de ce genre de comportements car tu n'es pas d'origine maghrébine, tu n'as rien à perdre, tu peux te permettre ce luxe.
                              Alors éclate toi!

                              PS:Je ne suis pas une sainte, les musulmans n'ont pas de saintes.
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire


                              • #30
                                sainte mégane a dit amen et se permet de juger qui elle ne connait pas
                                La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X