Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Wiam Berhouma vs Alain Finkielkraut - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bachi si tu crois que je suis de mauvaise foi, je n'y peux rien.
    Mais je ne vois pas pourquoi je le serai.
    Quand elle a pris le micro j'étais contente et j'attendais avec impatience ce qu'elle allait dire, mais au final quelle déception!

    J'ai du mal à placer la mauvaise foi la dedans, mais enfin tu es libre de penser ce que tu veux, cela n'engage que toi.

    Par contre toi je trouve que tu juges les choses de loin, tu ne connais pas la réalité en France.La France n'est pas le Canada, attention aux extrapolations.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #32
      Re mdrrrrrrrrr joyna

      Commentaire


      • #33
        Megane,

        Depuis qu’il a été discrédité par un intellectuel chevronné, maintenant on lui choisit des interlocuteurs jeunes qui manquent d’expériences, pour qu’il puisse secréter son venin tranquillement. Mais la petite que j’admire, était vraiment coriace...

        Envoyé par Megane
        A part la sympathie de gens immatures et irresponsables…
        J’avoue que je suis immature et irresponsable…

        Envoyé par Megane
        Je confirme elle aurait du se taire, on ne participe pas à un débat télévisé quand on a une cervelle de pois chiche.?
        Être un instituteur en France (qui a un niveau scolaire très correct) avec une cervelle de pois chiche… je trouve ça bizarre

        Commentaire


        • #34
          Imed-eddine,

          Je n'arrive pas à voir cette vidéo, je la visualiserai plus tard.
          Par contre j'ai vu le débat, en entier, ce que je vous recommande d'ailleurs.

          La fille prend le micro, elle commence à parler normalement et exposer la situation des musulmans en France , à parler de discriminations, on est tous d'accord sur ce qu'elle dit, jusque là tout va bien.
          Elle monopolise la parole, mais on la laisse quand même parler, on se dit qu'elle finira certainement par poser quelques questions pertinentes de quoi déstabiliser son interlocuteur et toucher les téléspectateurs.
          Pas du tout! Elle commence à s'emporter, ce n'est plus un débat.

          Puis une fois que son adversaire s'est exprimé au lieu de lui répondre (pourtant elle pouvait... il débite tellement d'ânneries qu'elle aurait pu le remettre à sa place avec élégance et intelligence!), mais non, elles se dérobe elle lui dit que ca ne vaut pas la peine de lui répondre....

          Alors elle est venue pourquoi?

          Pour faire la star et se venter d'avoir dis à Finkielkraut "Taisez vous:!" et faire le buzz.

          Elle fait le buzz!

          Et après?

          Quelles seront les conséquences de sa prestation à ton avis?
          Cela va changer le regard sur les musulmans en France?
          Elle a obtenu une victoire? laquelle?

          Je ne vois pas....

          Elle avait bien commencé mais n'a pas été à la hauteur du débat, on ne va pas sur un plateau pour défendre une cause en insultant les autres.

          Je confirme que sa prestation est ratée de chez raté.
          Elle est dans une démarche de colère, de haine.
          Ce n'est pas une démarche constructive, mais destructive, on dirait qu'on ne sait faire que ça, hélas...

          Quand à Pujadas, il a laissé faire, elle lui a fait un cadeau inespéré.
          Dernière modification par Megane, 22 janvier 2016, 16h49.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #35
            bonjour megane je suis totalement d'accord avec toi.

            je suis certain qu'il y a sur forum algérie au moins une dizaine de personnes qui auraient fait mieux qu'elle.

            comme tu dis, elle a appris son discours par coeur...et ça se dit prof d'anglais.

            le taisez-vous est contre productif car le français lambda va retenir quoi ? l'esprit sectaire d'une musulmane..pont final !

            je n'aime pas fincke mais c'est un grand intellectuel ,il faut être objectif dans la vie. zemmour lui non c'est plus un idéologue pseudo journaliste. mais fincke c'est du haut niveau .il faut l'avouer. et en face on nous ramène une meuf qui veut faire parler d'elle.....j'ai été très déçu .

            je pense que tu aurais été bien meilleure qu'elle megane !

            Commentaire


            • #36
              chère molker, tu as en face de toi, comme ce fut le cas de berhouma, des expert(e)s en négation, il y a une catégorie de personne avec qui on ne peut pas discuter.

              megane et samarkand sont passés maitre dans le chauvinisme et je suis certains, que s'ils étaient en face de finkelkraut, c'est à genoux qu'ils s'adresseraient à lui en commençant chacune de leur phrase par Mon seigneur Alain...
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par mégane
                Ce n'est pas une démarche constructive, mais destructive, on dirait qu'on ne sait faire que ça, hélas...
                sous entendu?
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #38
                  --------------------------------------------------------------------------------

                  Bachi si tu crois que je suis de mauvaise foi, je n'y peux rien.
                  J'avais écrit: à la limite de la bonne foi.

                  anyway: je te trouve injuste ce coup ci. Je suis autant que toi conscient des excès de nos compatriotes et de nos correligionnaires mais cette fille s'est très bien débrouillé et c'est Finkerkrault qui en a mangé toute une raclée.
                  Dernière modification par Bachi, 22 janvier 2016, 18h23.

                  Commentaire


                  • #39
                    Face à ces pseudos intellectuels il n'y a que Tariq Ramadan qui peut leur clouer le bec. C'est un vrai régal de le voir les démonter dans des débats.
                    Finkielkraut, BHl, Fourest, Zemmour et cie ne sont pour que des charlatans.

                    Ceci dit le jeune femme était remarquable pour moi, la traiter d'avoir un pois chiche à la place d'une cervelle est un manque de respect pour elle.
                    Je rappelle qu'elle est prof d'anglais dans un collège et pour ça il faut avoir obtenu au moins le CAPES. Pour réussir ce concours il faut avoir au moins un bac+4 ou bac+5.
                    Donc elle est loin d'être bête.

                    Commentaire


                    • #40
                      je suis certain qu'il y a sur forum algérie au moins une dizaine de personnes qui auraient fait mieux qu'elle.
                      oui, peut-être.
                      Mais sûrement pas toi. Trop immature.

                      La jeune dame a fait ce qu'elle pouvait et l'a très bien fait. De façon mature, calme et posée et même le sourire en coin déstabilisant.
                      et elle l'a déstabilisé.

                      Commentaire


                      • #41
                        Bof c'est vrai qu'elle a fait pitié la meuf...Elle a trop cru que c'était top ce qu'elle a dit alors que ça faisait pitié, elle aurait dû demander l'avis d'autres personnes avant de faire sa "prestation"...Mal préparée, pas convaincante et samta

                        Commentaire


                        • #42
                          Elle lui a dit, je ne réponderez pas à tes questions, comme tu n'as pas répondu aux miennes
                          Bravo à elle

                          tais toi Finkielkraut
                          le pseudo intellectuel

                          Commentaire


                          • #43
                            wendy, tu veux voir zemmour entrain de prendre la raclé de sa vie?
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                            Commentaire


                            • #44
                              A entendre les propos des antagonistes je crois plutôt que c'est le philosophe Finkielkraut qui tacle la demoiselle avec des vérités hélas quotidiennes dans le monde arabo-musulman.

                              Preuve dans de nombreux pays de la sphère musulmane prétendument "tolérante" cette révolté par l'islamophobie en France n'aurait mème pas le droit à la parole sur un plateau de télé encore à découvrir sa tète et sa tignasse .
                              Dernière modification par Arezkii, 22 janvier 2016, 18h14.

                              Commentaire


                              • #45
                                En meme temps elle est jeune, et face à un dinosaure, faut l'excuser un peu

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X