Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la vie des filles maghrébines

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Calamars tu vis chez tes parents mais tu n'es pas non plus la bonicha ....L'âge a son importance ( je comprends ta volonté de ne pas le divulguer) mais pour comprendre ton stade révolutionnaire, l'âge a son importance.

Commentaire

hééééééééééé calamar .....

Si j'ai bien compris tu étais toute seule à la maison et toi , tout ce que tu trouves à faire pour t'occuper c'est le ménage !!!!!

non .. mais..

quand ma piopiote est seule à la maison .. elle en profite pour mettre la musique à fond et pour danser ..

et puis il faut savoir dire NON aussi .. tu n'es plus un bébé ...

Commentaire

vous savez quoi , j'ai fais la grève pendant un an entier
        je vous le jure
        pendant un an je ne mangeaix pas avec eux, je ne faisait que ma chambre, achetais das sandwitchs que je mangeais dans ma chambre, et comme c'était la guerre je ne leur parlais plus et petit à petit cela a recommencé

cette année j'ai pris une femme de ménage qui vient une fois par semaine pour faire le grand nettoyage à la maison (je la payes) mais le blem c'est les pots de yaourts, les épluchures des fruits, les assiètes sales partout......; alors cela n'a pas reglé le problem

Commentaire

Alya
          Et bien Adhrar, en Algérie aussi , il y a des hommes qui sans se sentir occidentaux partagent les tâchent car ils ont compris, qu'il n'y avait encore jamais eu de génétique scientiphique qui avait établi les chromosomes féminins des tâches ménagères, mais suivent l'idée révolutionnaire que faire des tâches ménagères n'enlèvent rien à la virilité et à son côté masculin.
          Je ne voix ce que les gènes ont a faire là dedans. Nous discutons des pratiques sociales et de leur évolutions. Qu’il y en a de plus en plus en Algérie, est une bonne chose. J’ai fais une petite viré à Batna l’année en octobre 2005. Je n’ai pas constaté, du moins dans les familles que je connais, d’évolutions sensible à ce sujet. Mais peut être qu’on vit dans une minorité.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

mandarine, alya,

je regrette l'age ou on pouvais m'appeler piopiote
            certaines femmes peuvent etre ménopausée à mon age , je suis à l'age ou le femme est sensé etre à l'apogée de son épanouissement

adhrar
            Je n’ai pas constaté, du moins dans les familles que je connais, d’évolutions sensible à ce sujet
            je te le confirme, memes chez les femmes ma révolte est "incompréhensible"

Commentaire

Mais lors de ton année de grève , comment s'est comporté le reste de ta famille ? et ta mère que dit elle ?

Commentaire

j'ai tendance à croire Adrahr

j'ai quelques amis dans l'ouest algérien

des hommes intelligents et cultivés et très ouverts
                mais question partage des tâches domestiques, c'est aouallou !

ils n'en sont pas encore là et de loin
                et leurs fils sont élevés selon le même schéma

et comme dit, c'est des gars modernes

parfois je me demande comment doivent être les pas modernes

Commentaire

Mais lors de ton année de grève , comment s'est comporté le reste de ta famille ? et ta mère que dit elle ?

ma mère est tt le problème à mon sens :
                  c'est la femme-mère- qui est à la base de l'éducation des enfants et même en ce qui concerne le mari dans certains cas, mais la mienne est particulière...elle a tjrs eu des femmes de ménage, et ensuite c'est devenus ses filles... en fait je fais son lit, et je fais l'assistante quand elle cuisine: ramasser les épluchures paske trop compliqué de les mettre directement dans un sachet ou dans la poubelle... et elle pense que si un jour ce n'etais plus moi ce sera elle donc !!!

pendant l'année de grève tt le monde a fait comme mon avatar
                  Dernière modification par Calamars, 01 janvier 2007, 16h40.

Commentaire

Calamars
                    si t'en as marre,
                    mets toi à la barre
                    et dis leur que tu pars

Commentaire

essaye de discuter avec ta famille!

Commentaire

Calamars on a du acheter nos mères au même magasin !
                        Elle ne comprend absolument pas que je sois contre l'idée de passer derrière tout le monde, de faire tout ce qui lui déplait à sa place !
                        Une seule méthode : couper le cordon et sauve qui peut !

Haaa, Danielle l'a dit avant et bien dit ! Elle a raison !

Commentaire

ça serait bien que d'autres filles ayant ou vivant cela le raconte aussi ..

parcequ'à part une vraie grève tenue de ta part .. les mentalités ne bougeront pas ..

pourquoi changeraient -ils puisque la bonne fait tout !

pendant ta grève
                          ils ont fait comme s'il ne voyait rien ?

mais.. et la poussière et les épluchures ? c'est visible ça ... qui s'en chargeaient ?
                          Dernière modification par Invité, 01 janvier 2007, 16h51.

Commentaire

Mandarine,

je crois que nous, qui n'avons pas vévu en Algérie, nous avons du mal à saisir!

dire que ma mère , à 83 ans , fait encore tout le repassage pour 6 personnes !

Commentaire

je ne crois pas que cela soit propre à l'algérie ..
                              dans certaines familles françaises, les filles sont élévées comme ça aussi ..
                              la différence c'est qu'elles sont minoritaires....
                              et que lorsqu'elles se révoltent elles sont soutenues par les femmes de l'extérieur ..

mais il y en a ...

Commentaire

salut et bonna année calmars,

ces hommes la se conduisent comme des petits roitelets egoistes, sortis d'une culture machiste et patriarcale ou la femme reste au role de subordonnée,

selon laquelle l'homme s'occupe de dehors et la femme de l'interieur,
                                or,
                                il y a rarement un "dehors" a s'occupper pour ces feignasse.

et le pire, c'est que quand les femmes sont bien soumises, elle perpetue la tradition.

on est pas encore en inde ou en chine, mais on est deja au bled..ou au moins autour de la mediterranée.

Commentaire

Chargement...
                                X