Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la vie des filles maghrébines

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Hasta Siempre la revolucion................Revolucion

    Commentaire


    • #32
      Mandarine,

      oui bien sûr, il y a une petite minorité de filles élevées comme cela en France

      mais franchement, quand on voit que les filles françaises ne savent pas se faire cuire un oeuf , on se rend compte qu'on est loin du modèle algérien (maghrébin plutôt)

      quand même, je n'en connais pas beaucoup ici qui vivent ce que vit Calamars
      Dernière modification par Absente, 01 janvier 2007, 16h00.

      Commentaire


      • #33
        Hasta Siempre la revolucion................Revolucion

        bah! comme si les femme etaient assez intelligentes pour reagir!

        (c'est de l'ironie..)

        Commentaire


        • #34
          tu vas voir reveeeeeeeeeeblUE , comment on sait réagir

          Commentaire


          • #35
            quand même, je n'en connais pas beaucoup ici qui vivent

            ptet paske t'es du nord?

            plus y fait chaud et plus c'est des feignasse!

            Commentaire


            • #36
              revolucion, revolucion, revolucion...................................REVOL UCION

              Commentaire


              • #37
                oui .. c'est vrai .. c'est pour cela qu'il serait bien que d'autres en parlent aussi ..

                la révolution est d'abord à faire dans sa tête !!!!

                le reste vient après .. car on tient la barre ...

                les autres peuvent se plaindre à tout va .. rien à faire .. tu ne cales pas ..


                chacun ramasse ses déchets ..


                vive la révolutionnaire calamar ...
                Dernière modification par Absente, 01 janvier 2007, 16h02.

                Commentaire


                • #38
                  Mandarine, soutenue par l'extérieur !!? Non... Y'a en trop de cas vraiment graves pour s'occuper des questions de confort... Une telle situation voir bien pire est laissée à la discrétion des familles ! C'est en dehors que l'on se forge, mais seul... Il faut se refaire une éducation...

                  le conservatisme machiste a quand même encore quelques positions fortes et des bastions disséminés un peu partout... voir dissous dans la masse...

                  Commentaire


                  • #39
                    les formistes d'algérie, qu'en pensez-vous ? comment agissez-vous ?

                    Merci mandarine, danielle et les autres, c'est vrai que je me pose des questions : est ce que je suis la seule à vivre cela?

                    mais.. et la poussière et les épluchures ? c'est visible ça ... qui s'en chargeait ?
                    d'abord g fais ma grève parce que un jour ou j'avais passé un WE hors de la maison, j'ai été stupéfaite de trouver la vaisselle de 2jrs -matin, midi, soir- et que ma mère avait eu le toupet de rétorquer : que la vaisselle c'est tjrs à moi de la faire- devant mon père et mes frères qui trouvaient cela presque normal
                    je me suis rendu compte que je n'étais pas un etre humain à part entière.

                    c'était une grève légale donc avec sce minimium je faisais le ménage le WE quand il n'y avait pas la vaisselle d'une semaine et je ne me forcais pas si g t malade ou fatiguée mais c'est vrai aussi qu'il y mettait du leurs, il rangeaient et pour eux je déprimai ou g t juste méchante et ingrate
                    cela n'a rien changé à la mentalité et puis les mauvaises habitudes reviennet trés vite

                    c'est vrai aussi que la solution est claire, je dois me trouver un apart, ce sera ça la vrai révolution

                    Commentaire


                    • #40
                      Oui Calamars, n'attends pas d'évolution de leur part... courage !

                      Commentaire


                      • #41
                        Calamars

                        vas-y fonce, trouve toi un appart

                        trouve des filles et faites de la colocation si un appart est trop cher !

                        on est de ton côté !

                        (je connais une fille de 14 ans , du côté d'Oran ; seule fille parmi 5 garçons; la mère a été hospitalisée et c'est elle qui s'est tout tapé toute seule ; ni ses frères plus âgés et valides, ni le père, ne lui a donné de coup de main)

                        Commentaire


                        • #42
                          vous savez les filles maghrébines...

                          je vous trouve courageuses..






                          voilà c'est dit !

                          Commentaire


                          • #43
                            IL y aussi des familles où les choses sont organisées normalement et sans problèmes...

                            Commentaire


                            • #44
                              excuses moi alya mais faut pas se voiler la face

                              je demande à voir, organisés comment ? tu veux dire ou les hommes lavent leurs assiettes, font des machines et tout ?!!! peut etre une famille sur 10 ou 20mille

                              Commentaire


                              • #45
                                salut les filles et bonne année ;-)

                                tu sais calamars, c'est maleureux mais ta famille ne se rends pas compte de ce que tu ressens et de ce que tu fais ...... une fois que tu seras plus là ...il comprondront peut être ;-).
                                Comme ils sont égoistes...et ben c ton tour de penser un peu à toi et à ton bien être.
                                Je souhaite être tout ce que je suis capable de devenir. K.M.
                                Je suis épuisée par la peine de mon pays.
                                Je ne peux rien pour toutes ces femmes, mes soeurs de là-bas. D.K.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X