Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la vie des filles maghrébines

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je partage

Moi j'amène la poussière, et ma femme elle balai.

Commentaire

il fallait lui repondre qu'il faut toujours evoluer!!car le fait que l'homme fassent les taches menageres ets un synonyme d'evolution!
      je te promets qu'il en bavera du balai meskin

merci superilies

Commentaire

Calamars,

J'étais très triste à la lecture de ton post. Ma mère faisait la même chose que ta mère, pour elle le plus grand de mes frères ne devait même pas bouger un doigt. Alors que mon frère plus petit et les filles, on devait tout faire. Cela nous révoltait, et on le faisait savoir bien fort.
        Mon père, heureusement nous soutenait, et était complètement contre l'éducation que ma mère donnait à ce frère. Il engueulait mon frère mais rien à y faire, puisque mon père n'était pas tout le temps à la maison pour vérifier.

En tout cas, ma mère s'est rendu compte de son erreur et la regrette amèrement, parce qu'elle n'a réussi qu'à nous éloigner d'elle. Même si aujourd'hui, on a fini par se rapprocher d'elle, à un moment donné, cela n'était pas le cas. Je me dis que s'il n'y avait eu que ma mère, peut-être qu'on aurait souffert comme toi. Heureusement que mon père était là.

Mais comme l'a fait remarquer quelqu'un précedemment, cela n'est pas le cas de toutes les familles algériennes. J'ai des cousins qui font le ménage, même s'ils ont des soeurs, car leurs mères les ont élevé de cette manière. De même, mon mari et tous ses frères font le ménage.

Mon seul conseil est qu'il faut te révolter.

Bon courage

Commentaire

Alors moi en France avec ma famille voila comment ca se passe

tous les matins preparer le petit dejeuner
          Ensuite menage
          Apres menage preparer le lunch...ensuite remenage entre 2 et 6pm (je sors) lol ensuite retour maison pour preparer dinner et remenage ...

les week end pareil sauf qu'il y a les machines a faire plus le repassage des vetements....

Voili voilou...
          Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

Commentaire

entre 2 et 6pm (je sors) lol

entre 2 et 6pm (je sors) lol

Et bé, c'est pas mal comme vie! Tu prends les rollers, le ipod et tu reviens 4 heures plus tard!

Commentaire

t''as vu ca

Bon les matins sois je prepare tout lunch+dinner et la je sors toute l'aprem...
              soit quand je sors c'est pas tres loin de chez moi parce que quand je viens en France je suis en Vacances et donc je profite et essaye d'etre a la maison la plus possible...sinon mes parents sont pas tres content lol surtout quand il me voit un mois par an

Commentaire

pendant un an je ne mangeaix pas avec eux, je ne faisait que ma chambre, achetais das sandwitchs que je mangeais dans ma chambre, et comme c'était la guerre je ne leur parlais plus

je crois qu'il faut recommencer a nouveau a faire ca , car c'est trop injuste ce qu'on te fait subir ....

Commentaire

Nedjema je suis pas d'accord avec toi disoli

J'ai deja ete dans cette situation et ca me rendait pas plus heureuse en tout cas je parle pour moi...

Il y a certaines choses que l'on peut pas changer et donc il faut savoir etre patient et faire en sorte que les choses se passe pour le mieux....

Commentaire

bonjour tt le monde saha aidhoum et bonne année

Olala courage calamars quand je te lis je me dis elhamdoulilah j’ai une maman magnifique

La règle de ma chère maman : si tu te sen fatigué et tu ne veux pas faire le ménage c’est simple ne le fais pas personne ne t’oblige (je travail donc je ne fais rien pendant toute la semaine mais le week-end je touche presque a tout et avec un grand plaisir)

Alors je te conseil de suivre le conseil de ma mère

ps:coucou ma chére dd1 ça va ma belle tu vas bien ?
                    Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

Commentaire

@Calamars

Qui aime bien chatie bien ????

Commentaire

vous allez le faire soufrir le pauvre!!

Commentaire

les femmes c fait pour rester à la maison pour faire le ménage hlasss

Commentaire

Algerian 78

tu as tout à fait raison et l'homme pour travailler et poser la paie sur la table
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Calamars

Ton histoire m'a rappelé ma jeunesse pourtant je suis née en France mais la quasi majorité des maghrébines que je cotoyais avaient exactement la même vie que toi et moi. Nos frères les pachas et nous les fées du logis qui n'avaient pas le choix.....9 personnes à la maison et pas de lave vaisselle ni femmes de ménages car elles étaient toutes trouvées les deux ainées qui en plus du ménage, l'aide à la cuisine, faisaient aussi le baby sitting. la phrase qui me tuait c'était : tu peux sortir maintenant, tu emmènes tes soeurs et frères avec toi mais attention tu restes devant la maison
                              Dernière modification par zwina, 02 janvier 2007, 13h03.
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

tu as tout à fait raison et l'homme pour travailler et poser la paie sur la table
                                Et c'est parti pour un autre topic qui parle de l'homme mechant et de la femme reduit à l'escalavagisme par son mari ; arrêtez de mettre les hommes et les machos dans le meme sac !!!

Commentaire

Chargement...
                                X