Annonce

Réduire
Aucune annonce.

maman ...arrête de me comparer aux autres !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

personne ne peut te repondre Lonelyne car nous ne sommes jamais le même parent selon l’enfant
    c'est l'enfant qui fait le parent
    et tu auras beau avoir lu un maximum pour te préparer au final tu t'aperçois que rien ne colle avec ce que tu vis

de plus il n'est jamais trop tard pour rien , des enfants qui ont eu une enfance plus difficile deviennent des parents attentifs , justement pour ne pas reproduire...
    l'enfant plus tard lui reprochera d'en faire trop et celui ci devenu adulte et père son enfant lui reprochera .... bref ....

depuis des lustres et des lustres, on a une et unique enfance, fut elle dur, elle nous forge de ses dons et manquements

à nous devenu adulte , et non plus comme l'ado ayant toujours à critiquer sans comprendre, de savoir faire la part des choses, de comprendre pour pardonner, de savoir aller chercher le pardon si on a besoin de l'entendre et de faire la paix

la vie est courte !
    Dernière modification par joyna, 19 mars 2016, 20h53.
    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

il n'est jamais trop tard pour rien , des enfants qui ont eu une enfance plus difficile deviennent des parents attentifs , justement pour ne pas reproduire...
      l'enfant plus tard lui reprochera d'en faire trop et celui ci devenu adulte et père son enfant lui reprochera .... bref ....
      t'en connais un bout...

j'aime bien don et manquement

Commentaire

cela inclue don de baffes et manquements d'affection:22:

merci megane
        La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

je savais bien qu'il y avait un sens précis

j'ajoute ouii la vie est courte.. même dure
          qd elle est confortable elle l'est davantage courte bien sûr

Commentaire

mais quand il y a de l'amour et l'intention de bien faire, les enfants oublient, par contre quand c'est de la méchanceté, on a du mal à oublier.
            Tout à fait d'accord. Et il faut toujours maintenir le dialogue aussi...

on a une et unique enfance, fut elle dur, elle nous forge de ses dons et manquements
            Tu as raison, Joyna

Commentaire

Rien ne peut préparer à être parent, les cordonniers sont les plus mal chaussés et si en théorie tout peut s'expliquer et se résoudre sur une feuille de papier dans la réalité touts les pronostics et autres diagnostics s'avèrent nuls et non avenus face à la réalité...

Commentaire

a chacun sa conception quant à l'éducation
                selon son milieu son rang social
                sa religion...

il n'en existe pas de recette
                Dernière modification par nordinet, 19 mars 2016, 21h25.

Commentaire

re bonsoir tout le monde

J ignore si on peut se préparer, on peut désirer un enfant pour de multiples raisons, mais se préparer à devenir parent ce serait definir une relation avant qu elle aie lieue.
                  Comme l a dit Joy chaque enfant est unique, en tant que parent on évolue avec chaque enfant on apprend, on se remet en question , on appréhende chaque jour differement.

une fois adulte on peut tenter d expliquer certaines réactions de nos parents, mais pas obligatoirement être apte à pardonner.
                  Always on the sunny side.....

Commentaire

Souvent on tâtonne, on avance à l'aveuglette, ils remettent en cause nos certitudes et nos espoirs...
                    A leur manière ils nous font grandir...

Commentaire

amar,
                      Souvent on tâtonne, on avance à l'aveuglette, ils remettent en cause nos certitudes et nos espoirs...
                      A leur manière ils nous font grandir...
                      Exactement on grandit avec eux
                      Always on the sunny side.....

Commentaire

Hum hum, c'est devenu une conviction...

Commentaire

intéressantes vos réactions,

il ne faut pas oublier que nos mamans ne choisissaient que rarement leur mari. elle ne découvraient ce dernier que quelques jours (voir quelques minutes) avant le mariage alors que dans la nature la femelle choisit son mâle pour avoir la meilleure progéniture possible .(il doit être grand,beau,fort,agile etc selon les espèces)

et peu importe si le mari était violent et méchant,l'union fut scellée a vie. nos mamans subissaient beaucoup et étaient prêtes a prendre les coups a notre place pour nous les éviter.

d'ailleurs les colons français ont tenté de détruire la fierté de l'homme algérien en s'attaquant a sa femme...mais en vain. certes il eut quelques viols mais l'algérienne est restée fière et digne et n'a jamais lâché son homme même au pire des moments. contrairement a d'autres femmes de par le monde qui se sont jetées aux pieds de l'envahisseur qui était vu comme le nouveau mâle dominant .(europe,asie etc).

comment en vouloir a nos mamans qui ont du subir des millénaires d'invasions,guerres et terrorisme ? elles ont subi traumas sur traumas mais nous aujourd'hui,on veut leur donner des leçons d'éducation depuis notre petit confort derrière un PC....

nos parents ont fait beaucoup d'erreurs concernant notre éducation mais ils ont de sacrées circonstances atténuantes.

c'est a nous ,parents de demain de ne pas reproduire ces schémas destructeurs et ne garder que le bon de nos parents (dignité,chaleur humaine etc) pour que les prochaines générations se sentent bien dans leur peau.

Commentaire

samarkand, tu dois faire référence à nos mères...
                            Les algériennes d'aujourd'hui ne voient que le fils du colon et l'algérien est vampirisé par la fille du colon, d'ailleurs elle n'a pas besoin de le séduire, il ne jure que par elle, délaissant par là l'une des plus belle femme du monde...

Certes nos parents ont fait beaucoup d'erreurs mais la plupart des hommes et femmes de leur génération se mariaient dans leur communauté...

Je suis tout sauf communautaire mais en matière de mariage, l'union mixte, et en particulier celle avec celui que tu appelles l'ex-colon et que moi je vois comme un grossier personnage, ex-barbare, est un vrai désastre...

Quand tu dis que l'ancien colon a tenté de détruire la fierté de l'homme algérien,tu ne fais, je te demande de m'excuser, que cautionner le machisme de l'algérien...

Mais au-delà des clichés sur le méditerranéen, c'est de la phallocratie dont tu parles, de ce complexe de supériorité de l'homme sur la femme...

Un sentiment qui vous fait sentir supérieur, alors que celle qui tire les ficelles en sous-marin c'est la femme...

Alors, si tu le permets, je te rejoins sur certains aspects de la personnalité de l'homme, mais qu'en terme d'éducation, si tu ne prends pas en compte la misogynie, tu reproduis in-fine un schéma que par ailleurs tu dénonces...

Commentaire

slt amar,

je suis d'accord et non car c'est en grande partie la mère qui apprend a son fils a devenir misogyne .(fais attention a celle la, méfie toi des femmes etc etc) .

j'en parlais l'autre jour avec megane et elle me disait qu'elle avait tout fait pour donner une éducation équilibrée a ses enfants (pas de mâle pacha ) .

en prendre conscience,c'est déja le premier pas vers la guérison.car je considère que nous sommes malades .si on a autant de délinquants,terroristes dans notre "communauté" c'est qu'il y a un mal profond que nous avons tardé a soigner.

c'est pour cette raison,que je parle autant de l'éducation .c'est a nous tous de donner la meilleure éducation possible a nos enfants pour qu'ils soient heureux et épanouis dans la vie. la on diminuera fortement le taux de terroristes,délinquants et voleurs.
                              en plus de régler le problème d'inégalité entre les hommes et les femmes.

je voulais parler du complexe d'oedipe très fort chez l'algérien...et de l'image qu'il se fait de sa futur épouse mais je suis crevé,je vais dormir )

Commentaire

Nous sommes tous malades samarkand et ce où que nous vivions, ici ou ailleurs...
                                Oui, la maladie, névrose, psychose, paranoïa, j'en passe et des meilleures, est le produit phare de la société du 21 ème siècle et ce indépendamment des régimes politiques...
                                La plupart des humains errent dans le brouillard, entre mensonges et déni d'une réalité à l'échelle humaine...
                                Les religions chantent le paradis et l'enfer...
                                Les non-croyants prônent la morale, la générosité, etc...
                                Les premiers voudraient revenir aux croisades...
                                Les seconds ont ouverts les restos du coeur,les ONG, tous ces pansements qui font plaisir à voir...
                                Alors oui l'éducation, ok mais tant que l'argent dominera ce monde pourri, tu auras beau faire et dire, les 7 péchés capitaux mèneront ce monde à sa perte...
                                Dernière modification par amarlekabyle, 20 mars 2016, 09h34.

Commentaire

Chargement...
                                X