Annonce

Réduire
Aucune annonce.

maman ...arrête de me comparer aux autres !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• joyna oui mais une bonne éducation diminuera la probabilité que tes enfants deviennent des délinquants,misogynes ou violents.

une bonne éducation peut être mise en pièces si l'entourage est mauvais. c'est pour cela que le métier de parents est très difficile. il faut être attentif tout le temps.

beaucoup de parents s'occupent de donner a manger et laisse le gros de l'éducation a l'école. c'est une mauvaise solution car cette dernière ne peut remplacer le rôle éducatif des parents.
    et comme la nature a horreur du vide.....le jeune complètera son éducation dans la rue, avec les copains....

Commentaire

• le jeune complètera son éducation dans la rue, avec les copains...
      On est en 2016...c'est plus dans la rue que ça se passe et c'est encore plus difficile...

Commentaire

• oui n'importe ou ailleurs .(internet,rue etc) en dehors du contrôle parental.

Commentaire

• Après quant au sujet de la comparaison aux autres, il faut se mettre dans la peau de ces parents, je pense surtout à ceux partis émigrer en France pour la plupart, ils sont un peu perdus en arrivant, n'ont pas trop de repères, et donc naturellement vont se comparer aux autres membres de la communauté arrivés comme eux. Ca peut être ch*ant mais c'est compréhensible.

Commentaire

• amar oui le fameux sanglot de l'homme blanc ,civilisé,riche ,qui a mis la planète terre a ses pieds,vise la planète mars mais il s'est tellement élevé qu'il s'est un peu perdu lui même.

la france qui consomme des tonnes d'anti-dépresseur alors que c'est un paradis pour vivre.
            les gens sont tristes et ne croient pas en l'avenir au contraire de pays très pauvres comme le yémen,afghanistan etc ou les gens se disent : " ça sera mieux demain " pourtant ces derniers ont de quoi êtres inquiets.... comme quoi..la nature humaine est très bizarre

Ouais samarkand, c'est bien ça,la France pourrait être un paradis...
            Quand tu vas en Inde, en Afrique noire, comme tu dis au Yémen ou en Afghanistan, là où est la vraie misère, tu trouves des gens souriants...

En Algérie, c'est el-ghira, à peu de choses près, les français, les algériens, pratiquement tous ceux qui pourraient jouir de la vie, font une tête d'enterrement...

Quand tu parles aux gens, dès que ton discours sort de leur cadre de référence, l'embourgeoisement aux détriment des vrais pauvres, le fric, le fric toujours le fric, ils se sent agressés, car concernés, directement ou indirectement...

Les mecs achètent des produits fabriqués par les enfants du Tiers-Monde travaillant 12 heures par jour pour 200 euros par mois...

Pour eux, d'une certaine manière, tu craches dans la soupe et c'est encore plus vrai quand tu as à faire à ceux qui se disent de gauche...

Des nantis, des privilégiés qui ont peur de perdre ce qu'ils ont...

Les autres, ils n'ont rien et à part les méchants, ils n'ont rien à perdre...

Dernière modification par amarlekabyle, 20 mars 2016, 16h28.

Commentaire

• joyna oui mais une bonne éducation diminuera la probabilité que tes enfants deviennent des délinquants,misogynes ou violents.
              cela diminue une probabilité c'est pour cela que j'explique qu'il faut savoir que ce que l'on donne comme éducation n'est pas forcement ce que l'on recolte
              beaucoup de parents D'ADULTES sauraient te le dire ....

à un certains moment , le jeune devenu autonome choisit son environnement qui n'a pas forcement à voir avec celui de son éducation que ce soit en positif en négatif

c'est cela qu'il faut comprendre et ne pas s'illusionner sur ce que l'on fait ou pas
              La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

• oui c'est vrai . on pense que c'est en gagnant au loto que tous nos problèmes vont disparaître mais c'est faux. on en aura de nouveaux .(problèmes de riches).

comme tu dis en inde,les gens sont toujours souriants alors qu'ils vivent dans le caniveau....

on oublie souvent dans l'éducation de nos enfants de leur apprendre a être eux mêmes,libres et donc heureux.
                on a plus tendance a les culpabiliser,les blâmer etc sans oublier le rôle de l'école qui n'est a mon avis plus adapté au monde moderne.

il faut penser a inventer une nouvelle école qui prenne les qualités de chacun pour en faire des adultes accomplies. certains enfants ne sont pas fait pour les études mais malgré cela on continue de leur mettre la pression ( les notes ect) .

Commentaire

• joyna sur ce coup la, je ne peux qu'écouter car n'ayant pas d'enfants, je ne peux appréhender toute la complexité liée a leur éducation.

Commentaire

• Eventuellement ne pas jeter son cerveau à la poubelle...

Commentaire

• oui ... tout ne se joue pas dans l'enfance , encore heureux

même au niveau de l'apprentissage , du cerveau
                      certes certains sont avantagés d'autres handicapés par leur jeunesse mais ce qui compte est ce que l'on en fait après ...
                      en bien ou en moins bien
                      ce qui est rassurant je trouve

LE métier de parent apprend l'humilité... tout au long
                      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

• mdrr )) amar

moi par ex je me suis terriblement ennuyé a l'école. en plus j'avais pas confiance en moi ( bah oui a force de me faire répéter par les parents que j'étais un bon a rien,j'ai finis par le croire) .

en quittant l'école ,j'avais un niveau de zonard des banlieues. (90% de nos sujets tournaient autour de la drogue,fille,sorties) les hall d'immeubles et leurs caves nous ont tellement appauvries ....malgré les milliers d'euros que nous procurait le trafic de drogue.

un jour, je suis allé au hall du livre pour piquer des BD et je suis tombé sur un livre de psychologie (genre: vous pouvez changer) .je l'ai avalé en 2 heures et je suis retourné le lendemain piquer tous les livres du même auteur )

c'était la première fois de ma vie qu'on me disait que je pouvais réussir si je le voulais, que j'avais un grand potentiel,que j'étais unique .

en lisant ces livres,je me suis retrouvé et surtout repris confiance en moi.
                        comme quoi...ce que l'école et mes parents n'avaient pas réussis a faire....un livre l'a fait !

Commentaire

• Tawenza j'aurai mis plutot celle-ci:
                          oui je vois...

je suis plus sur le thème du conflit... qu'on aime bien oeilfermé

Commentaire

• samarkand, c'est extrêmement gênant car quand tu donnes des exemples, les gens disent, tu n'es pas objectif, etc...
                            Pour le coup, je vais parler de moi...
                            Les évènements qui ont "bercé" mon enfance et mon adolescence auraient pu être l'excuse reine pour justifier un pseudo échec scolaire et une errance dans la délinquance la voyoucratie...
                            Bref, j'ai quitté ce fameux système scolaire à 15 ans et le jour du BEPC, en juin 74, j'étais tellement imbibé que j'ai fait une boule de papier avec les épreuves de maths...
                            Le matin, c'était les épreuves de français, ça c'est passé comme dans un rêve, du coup, je suis allé mangé un kebab et je me suis torché, oubliant que l'après-midi, c'était différent, déjà que je planais en math, imagine bourré...
                            Donc, je me retrouve sur le marché du travail, sans aucun diplôme...
                            En 2016, je décide de ne plus bosser, de passer mon temps à lire, écrire, peindre, voyager, aller voir mes enfants dispatchés en France...
                            J'ai toujours utilisé les formations, internes et externes...
                            J'ai passé l'équivalent du BAC en 95...
                            Je passe sur la licence en sciences de l'éducation, le début de master en psycho que j'ai abandonné dès la première année...
                            Mon dernier job, que j'ai exercé pendant quelques années, m'a permis de constater de visu que notre système de protection sociale ne fait que cautionner un état discriminant...
                            On ne crache pas dans la soupe, faut pas jeter le bébé avec l'eau sale, et comme moi je déteste obéir pour manger, je préfère continuer à rêver...

Oui, tu as tout dit, avoir une bonne estime de soi passe par reprendre confiance en soi et se méfier de ceux qui ont une haute estime de soi, en fait ils soufflent dans le cornet de leur égo...

Commentaire

• c'est bien amar, tu as réussi a rebondir .

et puis c'est tout a ton honneur de te dévoiler sur FA . j'ai remarqué que l'écrasante majorité des hommes n'osent pas parler de leur vie (comme si c'était faire preuve de fragilité)
                              c'est en général les femmes de FA qui vont raconter leur tracas quotidiens etc

Commentaire

• Je sais pas si j'ai rebondi, j'ai juste le sentiment d'avoir décroché la lune...
                                J'ai 5 petits enfants et quand je joue avec eux, j'oublie mon âge...
                                Je me suis profondément ennuyé à bosser, bon ça va j'ai fait un peu ce que je voulais, j'ai commencé comme manar dans le bâtiment et fini comme assistant social...
                                Et tout compte fait, c'est dans le bâtiment que je me suis le plus amusé...
                                C'était dur mais les bonhommes avec qui je bossais avaient du coeur...
                                Dans le social, de 83 à 2015, j'ai pu voir que si tu n'as pas d'état d'âme, tu grimpes, tu te rappelles le dialogue dans Scarface entre Tony et le chef maffieux...
                                Ouais, j'ai rebondi, oh combien un jour peut-être je te dirais...

PS: je crois que les femmes ont plus de sensibilité que les mecs et qu'elles sont plus à même d'honorer la pacha-mama, mère nature...

Commentaire

Chargement...
                                X