Annonce

Réduire
Aucune annonce.

maman ...arrête de me comparer aux autres !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour Amar,

Je te trouve bien pessimiste..

Il y a tout de même quelque chose qui s'appelle le bon sens et des personnes équilibrées qui peuvent vivre sans nuire aux autres et qui peuvent même être heureuses et épanouies.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Bonjour Amar,

Je te trouve bien pessimiste..

Il y a tout de même quelque chose qui s'appelle le bon sens et des personnes équilibrées qui peuvent vivre sans nuire aux autres et qui peuvent même être heureuses et épanouies.

Bonjour Mégane,

Ah bon, moi je pensais être réaliste et le bon sens c'est de regarder, d'écouter et d'être optimiste, ce que je suis, je pense...
      Juste je m'emploie à ne pas mettre la poussière sous le tapis...

Pour le reste, les personnes équilibrées qui vivent sans nuire aux autres, ça tombe sous l'évidence...

Mais vivre sans faire, essayer, de partager son ressenti, ce n'est pas, en ce qui me concerne, vivre...

Ne dit-on pas qu'au royaume des aveugles, les borgnes sont rois...

Commentaire

Amar

Quand je lis de bon matin un truc comme ça

La plupart des humains errent dans le brouillard, entre mensonges et déni d'une réalité à l'échelle humaine...
        Les religions chantent le paradis et l'enfer...
        Les non-croyants prônent la morale, la générosité, etc...
        Les premiers voudraient revenir aux croisades...
        Les seconds ont ouverts les restos du coeur,les ONG, tous ces pansements qui font plaisir à voir...
        Je me dit plus pessimiste tu meurs.

Tu cases l'humanité dans deux cases, l'une suicidaire l'autre hypocrite:
        soit on est integriste religieux haineux rêvant de faire la guerre, soit on est des hypocrites qui mettent juste des "pansements" qui font plaisir à voir.
        Personnellement, je ne voit pas l'humanité d'un angle aussi pessimiste.

Après chacun voit le monde à travers son propre prisme.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Si tu veux Mégane,

La prochaine fois, je mettrais ce genre de considérations après la sieste...

Je crois que tu comptes mal, il y a les méchants, les gentils et les autres tu les appelles comme tu veux...

De toutes façons, tu retrouves un peu de tout chez tous le monde...

En fait, c'est une manie sur ce forum, tu parles d'un truc, les mecs se sentent concernés...
          Comme je disais à debcha, un peu d'humilité, moins de personnalisation, ici ce n'est qu'un forum, on discute, rien de grave, pas de bombes en vue, ni de famine à venir, on vit tous au chaud et le frigo déborde...

Commentaire

concernant l’éducation , on se rend compte qu'elle ne rend pas nos enfants comme ceci ou comme cela
            ce n'est pas parce que nous avons donné une éducation non machiste et paritaire que certains de nos jeunes mâles ne seront pas machos dans leur comportement

il faut se rendre a l'évidence, et cela est d'une grande violence quand on s'en rend compte , quoiqu'on ait fait ou pas fait , voulu donner , pas voulu donner ,
            on a toujours tout faux
            la personnalité de l'enfant a intrinsèquement une belle part

ceci n'est pas etre pessimiste mais realiste la réalité n'est pas gai gai non plus ... mais a force elle devient amusante

de plus cela explique pourquoi certains mal environnementés s'en sorte haut la main

donc au final il faut faire ce qui NOUS semble le mieux sans attendre le resultat voire s'attendre a l'inverse
            Dernière modification par joyna, 20 mars 2016, 09h55.
            La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

Amar rassure toi je ne me sens pas du tout concernée, chacun a le droit de penser ce qu'il veut.

Joy certes on ne fait pas de nos enfants ce que nous voulons, sur plein d'aspects parce que ce sont des individus à part entière.

Mais le conditionnement est pour beaucoup dans les comportements des futurs adultes, un enfant éduqué sur le respect ne sera pas le même adulte qu'un enfant qui n'a jamais appris ce que le mot respect veut dire.

Quand c'est toute une société qui donne une éducation machiste, il ne faut pas rêver, tu as des machos en puissance à la sortie, sauf quelques rares exceptions.

Commentaire

conditionnement ou apprentissage ?

Commentaire

Tawenza Bonjour,

conditionnement ou apprentissage ?
                  That's the question!

Conditionnement: le mâle doit dominer et mépriser la femelle, son pire ennemi. Les femmes sont élevées dès leur plus jeune âge dans la soumission et le mépris d'elles mêmes.

Education et aprentissage: le respect mutuel des deux sexes, considérer l'autre comme son égal. Apprendre à vivre ensemble en marchant main dans la main et pas l'un derrière l'autre.

Commentaire

Mégane, je suis triste, je viens sur FA pour me rassurer...
                    Alors, ça va, si tu...
                    Pendant un instant, j'ai cru que t'étais un mec...

Commentaire

• Megane

Commentaire

• Tawenza

Je n'ai pas compris le rapport entre la vidéo et le contexte de la discussion.

Commentaire

• Tawenza j'aurai mis plutot celle-ci:

Dernière modification par Megane, 20 mars 2016, 12h49.

Commentaire

• j'arrive pas à visionner...

c une vdo privée sans doute

Commentaire

• Tawenza,

Désolée, c'était une erreur de ma part.

Maintenant elle marche.

Commentaire

• amar oui le fameux sanglot de l'homme blanc ,civilisé,riche ,qui a mis la planète terre a ses pieds,vise la planète mars mais il s'est tellement élevé qu'il s'est un peu perdu lui même.

la france qui consomme des tonnes d'anti-dépresseur alors que c'est un paradis pour vivre.
                                les gens sont tristes et ne croient pas en l'avenir au contraire de pays très pauvres comme le yémen,afghanistan etc ou les gens se disent : " ça sera mieux demain " pourtant ces derniers ont de quoi êtres inquiets.... comme quoi..la nature humaine est très bizarre

Commentaire

Chargement...
                                X