Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Messieurs participez-vous aux taches ménagères?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • salam

    un homme qui participe aux taches ménagères c'est pratique , pourquoi pas !!


    j'ai voté a la place de monsieur
    انحبكم

    Commentaire


    • Ne désespére pas...cela s apprend comme le reste

      et y a le site marmit... Mr a appris avec.
      Hommes restez vigilants!
      elles complotent pour nous dompter définitivement , manquait plus que ça, un site nommé marmite . com pour mauvais élèves
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • Moi je ne fais rien mais c’est pas parce que je suis un HOMME ce serait macho...u picchu de dire ca c’est juste que j’aime pas m’embeter il y'a moman pour s'occuper des truc chi... mais j'ai remarque 1 truc depuis que j'suis a la cite u c'est que je vivais un miracle depuis tout petit
        ex: je ne fais jamais mon lit
        a la maison c'est cool sauf qu'a la cite quand je rentre l’après midi je trouve mon lit encore défait moi qui pensait que le lit ce faisait tout seul j'ai été choqué j'ai d'abord pensé que le lit était casser j'ai donc chercher a le réparer mais en fait non la vrai explication c'est que chez moi en fait il y'a surement la baraka quelque chose qui fait que le lit est toujours fait quand je rentre soub7anallah vraiment c'est magique
        si vous avez une explication étrange a ce phénomène logique n’hésitez pas

        Commentaire


        • Bonjour alikoum

          J aime cuisiner mais les idées repas tous les jours, au but d un moment c est penible...c est une obligation donc plus un plaisir...
          Voila qui usant, c'est les taches quotidiennes comme la cuisine la vaisselle.
          Les hommes sont pépères si ils ne font que le gros œuvres qu'on ne fait qu’occasionnellement.


          Je pense que le résultat du sondage serait très différent si ça ne concernait que les algériens résidents en Algérie, ou quel cas il serait certainement dominé par les cases 1 et 7. Mes sœurs vivants en Algérie font tout et leurs maris rien, ceux à l'étranger (frères et sœurs) font la moité des tâches ménagères. Comme quoi c'est souvent une histoire d'environnement et non d'ADN ou d'éducation.
          Je te rejoins sur ça.
          J'ai vu les hommes de ma famille et mes amis changé en vivant en France. Ils font les choses naturellement alors qu'en Algérie en fait des tonnes, tebahdila zaama. Le problème vient souvent des femmes.

          Je me souviens d'une scène lors d'un repas de famille, le mari d'une cousine est cuisinier de profession. Il venu en cuisiner pour préparer un truc (je ne sais plus quoi) mais sa belle-mère, ma tente lui a demandé de faire en cachette car zaama tabahdila et qu'il ne fallait pas que les autres le voit. Alors que c'est son métier et tout le monde le sait.
          Dernière modification par Levant, 20 juin 2016, 15h24.

          Commentaire


          • Le problème vient souvent des hommes.
            Coucou Levant,
            Tu as dû te tromper, ton exemple illustre plutôt que le problème vient souvent des femmes. Elles sont les premières à se moquer d'un homme qui aide sa femme ou qui a de la considération pour elle, la consulte avant une décision importante, lui fait confiance, etc. : pour elles soit l'homme est faible soit sa femme lui a jeté un sort.

            J'ai le mauvais souvenir des séjours dans la famille de ma mère quand nous étions jeunes. Mes frères avaient le réflexe de débarrasser leur tasse ou leur assiette et faire leur lit... et c'est mes cousines se moquaient.

            Commentaire


            • coucou bsibsa
              C'est vrai, c'est une erreur. Je pensais c'est la faute des femmes mais mes doigts ont marqué c'est la faute des hommes. C'est indépendant de ma volontéoeilfermé

              Beaucoup de femmes exagèrent.
              Je me souviens d'une autre anecdote. Une cousine jeune mariée, la veille de l'aid son mari l'a aidé à éplucher les amandes pour les gâteaux. Elle l'a raconté à ma sœur qui l'a raconté sans arrière pensé. Cela fait le tour de la famille. Du coup ma cousine s'est fâchée.
              On a fait toute une affaire parce qu'il a éplucher des amandes et il a aidé sa femme.

              Commentaire


              • Ta cousine voulait que vous ébruitiez qu'elle faisait des gâteaux be louz ou machi bel cawcaw. Ta soeur s'est trompée de message

                Commentaire



                • En faite que c'était du cawcaw, j'ai brodé un peu

                  Commentaire



                  • Et pis quoi encore ?
                    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                    Commentaire


                    • Salem histo
                      C'est à dire?oeilfermé

                      Commentaire


                      • Yakha, une jeune mariée, le premier Aïd, et hadak il achète el cawcaw.
                        Je comprends votre réaction

                        Commentaire


                        • Yakha, une jeune mariée, le premier Aïd, et hadak il achète el cawcaw.
                          Je comprends votre réaction

                          Les algériens, ki seyiti t'arrengeraha, ils trouvent à critiqueoeilfermé

                          Commentaire


                          • Salem histo
                            C'est à dire?oeilfermé

                            Salut Levant .


                            Je trouve qu'il manque deux propositions à ton sondage :
                            - Je suis un homme je ne fais rien et je supervise tout.
                            - je suis un homme , je participe à moitié mais en cachètes il faut surtout pas que la famille et amis le sache


                            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                            Commentaire


                            • Je trouve qu'il manque deux propositions à ton sondage :
                              - Je suis un homme je ne fais rien et je supervise tout.
                              - je suis un homme , je participe à moitié mais en cachètes il faut surtout pas que la famille et amis le sache
                              C'est implicite voyantoeilfermé
                              Pour la deuxième ce n'est pas valable que pour ceux qui vivent en Algerie, ceux de France n'ont ce problème

                              Commentaire


                              • GLP,

                                zeêma comme un chat: dima ytih 3la redjlih, tu t'adaptes à tout.. yaw quiiiw
                                wa3lach edirni Qiw a wasmek
                                ma dirinich Qiw yarhem walidik.oeilfermé

                                L'acteur c'est Bouakkaz.

                                Bessah ma tzidch edirni Qiw, yakhi !



                                Frieda,

                                On s'adapte, on s'adapte.
                                "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                                Socrate.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X