Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la femme dans la société Algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    beh oui, c'est ce qu'on dit depuis le debut, interdire le voile je sais pas, etaye tes propos par des faits et si possible par les articles de loi, sinon il ferai bien de taper dure sur ceux qui privent les femmes de leurs droits

    Commentaire


    • #32
      Mais en Tunisie, un décret datant de 1981 interdit le port du voile. Quand bien même, il s'agit d'une atteinte à la liberté, parfoois malheureusement il faut en passer par là.

      Commentaire


      • #33
        Entre interdire, imposer, en définitive où se trouve la liberté du choix?

        Commentaire


        • #34
          ça c'est une vraie question les filles, encore une fois c'est vous qui apportez la lumiere !

          je penses pour ma part qu'elle doit être son propre libre arbitre. dés qu'on la force à faire quelque chose c'est qu'on a ecraser de plein pieds ses droits legitimes

          Commentaire


          • #35
            La Tunisie prends en modéle l'occident chose impossible pour la société arabo-musulmane, lumière blanche à raison, une femme qui porte le voile en tunise n'a pas le droit au travaille, et c'est une déscrimination.
            Mais chez nous c'est plutôt le dénigrement et le mépris...je peux vous raconter plusieurs anecdotes ...
            "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

            Commentaire


            • #36
              un morceau de tissu et de peau ...
              non , ne sois pas comme sa , j'espere que tu sera un beau tissu en velours .

              Mais en Tunisie, un décret datant de 1981 interdit le port du voile. Quand bien même, il s'agit d'une atteinte à la liberté, parfoois malheureusement il faut en passer par là.
              passer par quoi pour aller où ??
              tu delire ou koi ? la femme est seule maitre de son voile , personne ne doit lui imposer quoi que se soit

              Commentaire


              • #37
                Dans une certaine mesure Tolkien tu as raison...Mais il y a malheureusement des femmes qui croient et pensent qu'elles n'ont pas à se battre...et ce fléau est génétique...

                Commentaire


                • #38
                  raconte brise

                  Commentaire


                  • #39
                    "passer par quoi pour aller où ??
                    tu delire ou koi ? la femme est seule maitre de son voile , personne ne doit lui imposer quoi que se soit"
                    __________________


                    Contrôle ta dialectique le misogyne! Dans certains pays le vote est obligatoire!!

                    ______________________________________


                    Aujourd'hui, la situation des Tunisiennes reste sans équivalent dans le monde arabe. Le président Ben Ali a non seulement entériné la politique de son prédécesseur, mais l'a poursuivie depuis son arrivée au pouvoir, en 1987. Un fait que l'opposition et les mouvements de défense des libertés répugnent à admettre tant les femmes qui tiennent tête au régime sont réprimées avec violence. Reste que les avancées sont indiscutables. Depuis 1993, une Tunisienne ne doit plus obéissance à son époux. Les deux conjoints sont tenus à un "respect mutuel". Le droit de la mère à transmettre sa nationalité est désormais inscrit dans la loi. Et, depuis 1998, il existe un fonds garantissant le versement des pensions alimentaires aux femmes divorcées et à leurs enfants.

                    S'il reste une inégalité flagrante entre hommes et femmes en Tunisie, c'est celle de l'héritage. Le problème est épineux car le Coran mentionne qu'"il revient à l'homme la part de deux femmes". Depuis cinq ans, l'Association tunisienne des femmes démocrates (ATFD), proche de l'opposition, fait de cette question son cheval de bataille. Sans succès. "Ce n'est pas une revendication nationale. La donation permet déjà au père de contourner le problème sans heurter les esprits", fait valoir Saloua Ayachi Labben, ministre des affaires de la femme et de la famille. "Certaines chaînes de télévision du Golfe nous critiquent déjà beaucoup à cause de notre code du statut personnel. Si on ajoute la question de l'héritage, on risque de tout perdre !", ajoute, de son côté, Aziza Hatira, présidente de l'Union nationale de la femme tunisienne (UNFT), proche du pouvoir.

                    Source: Libération 5/10/2006

                    Commentaire


                    • #40
                      La Tunisie déclare la guerre au voile

                      Le pays veut l’application d’un décret de 1981 interdisant le port du hidjab dans les lieux publics

                      Les autorités tunisiennes se sont prononcées pour l’application d’un décret de 1981 condamnant le port du voile dans les lieux publics, dans le but de faire reculer l’islamisme. Depuis, des policiers auraient arraché le couvre-chef de plusieurs femmes « en pleine rue ». Certaines associations des droits de l’Homme et des femmes dénoncent la position du gouvernement.

                      http://www.afrik.com/article10549.html

                      Commentaire


                      • #41
                        Il s'agit par ces articles de l'exemple d'un extrème.

                        Commentaire


                        • #42
                          Tolkien pour l'anecdote

                          raconte brise

                          Qulqu'un m'a agressé parce que je l'avais doublé (un peu de force ), il m'a rentré dedans puis m'a poursuivie à braqué ma voiture et s'est mis à débiter des gros mot heureusement que j'etais en plein ville y'a eu du monde ....j'ai pris le telephone et je lui ai dis qu'il n'avait rien à perdre d'attendre que j'appelais mon mari qui vas lui casser la figure (j'ai appelé personne ) alors il a filé de suite
                          "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

                          Commentaire


                          • #43
                            Qulqu'un m'a agressé parce que je l'avais doublé (un peu de force ), il m'a rentré dedans puis m'a poursuivie à braqué ma voiture et s'est mis à débiter des gros mot heureusement que j'etais en plein ville y'a eu du monde ....j'ai pris le telephone et je lui ai dis qu'il n'avait rien à perdre d'attendre que j'appelais mon mari qui vas lui casser la figure (j'ai appelé personne ) alors il a filé de suite
                            de nos jours , les femmes utilisent leurs portables pour faire fuire les mauvais hommes

                            Commentaire


                            • #44
                              Une femme n'est respectée que dans sa cuisine ou son lit ...c'est triste.

                              Commentaire


                              • #45
                                Une femme n'est respectée que dans sa cuisine ou son lit ...c'est triste.
                                ta phrase n' a aucune logique

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X