Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Côté Paternel et Maternelle de quelle tribu Berbères ou Arabes vous êtes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @Arbia

    D'accord. C'est toi qui vois...
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • Levant,
      awi myehkan. C'est un endroit que je hais. Je ne sais pas pourquoi, mais cette biblio me met dans un état d'angoisse indescriptible. D'une part je sais pourquoi: devant tant de connaissances entassées et entreposées je panique mais je trouve l'endroit macabre, el qonta tehkemni. Je suis allé quelques fois la mort dans l'âme. Je préfère de loin la bpi; travailler entre deux sdf qui viennent piquer une sieste est bien plus sympas que ce bunker de la BNF. Tiens le nom qu'elle porte doit expliquer des choses aussi.:22:
      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
      Socrate.

      Commentaire


      • Je te rejoins el familia. Moi aussi, je n'ai jamais aimé la BNF.
        Je trouve la trouve sans âme. J'avais une carte quand j'étais étudiantes mais je l'ai faite une fois et je ne l'ai jamais renouvelé. Je préférai la bibliothèque de ma fac.
        C'est quoi la BPI?

        Commentaire


        • Mais c'est incroyable, là-bas même la respiration trohli On dirait qu'il y a quelque chose d'irrationnel. Balak c'est parce que je suis devant certaines vérités difficiles.

          La BPI c'est la Bibliothèque Public d'Information sur Beaubourg à Châtelet, ou centre George Pompidou.
          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
          Socrate.

          Commentaire


          • coucou Levant et el familia,

            moi la bibiotheque me fait dormir, surtout si les gens à coté tournent les pages, t'as l impression que c est des bruits de vagues dans la plage, tahkemni la somnolence , moi ... c est seulement dans la9hawi quand je peux étudier ou lire un livre

            sinon il y a ici la bibliotheque centrale, la meilleure , on y trouve de tout , mais je ne m assoie pas sur les table ( meme effet expliqué plus haut ), je m assoie sur les genoux et je lis entre les rayons

            Commentaire


            • Salam LIXUS

              Les Houaras sont présents également dans les autres pays du maghreb, ils viennent de Lybie à la base. Tu peux en apprendre un peu plus sur les tribus du Maroc en allant sur ce lien. Tu pourras voir également les autres tribus qui peuvent t'intéresser.

              http://tribusdu****.********/ (remplace les**** par maroc.free . fr)

              Pour ma part, côté paternel c'est les Doukkalas (tribus à la fois arabe et berbère au début même si aujourd'hui la région est arabophone). Côté maternel c'est la région des tribus berbères Haha. Elle m'a aussi dit que du côté du père de sa mère, c'est alaouite. Une vraie tchektchouka comme partout au Maroc.
              Merci LIXUS

              Moi et Bader Hari nous avons des origine de Houara
              ouled Taima
              un jour un collègue de travail m'a parlé d'une tribu
              les Houara
              j'étais surprise et bien ils viennent d'Égypte exactement

              C'est comme orangina, c'est meilleur quand c'est bien secoué pour bien mélanger la pulpe.
              bien dit ya Doukkali hihi
              tien il y a aussi
              Mrico@ qui est Doukkali


              ouled sid cheikh du coté du pere, doukkala et ait lahcen du coté de la mere
              Dernière modification par Fadwasoussya, 10 septembre 2016, 22h44.
              Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

              Commentaire


              • Coucou Capo


                Merci Lixus.. j'avais pas fait attention aux origine maternelles de Fadwa.. Les Houaras !
                Heureux d'apprendre qu'elle et moi partageons des liens de sang
                ah bon
                mais j'ai toujours pensé que tu avais des Origines Chawis
                Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                Commentaire


                • d après ce que je lis sur ce Topic chez les tribus il n avait pratiquement pas des origines ottoman

                  Commentaire


                  • Côté Paternel et Maternelle de quelle tribu Berbères ou Arabes vous êtes
                    100 %
                    Algérien des 2

                    de la wilaya du tittrie
                    tchek tchek tchek

                    Commentaire


                    • Salam Kems

                      de la wilaya du tittrie
                      j'ai fais de recherche mais Tittrie m'a rien donné
                      c'est ou exactement
                      Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                      Commentaire


                      • Salam James

                        d après ce que je lis sur ce Topic chez les tribus il n avait pratiquement pas des origines ottoman
                        bon retour
                        mais si je me souviens bien
                        Tu as dis que tu avais des origine de Tlemcen et Andalousie yak
                        Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                        Commentaire


                        • @James

                          Une seule exception peut-être et elle est très tardive : au début de l'invasion française une groupe de familles kulughlis (enfants de membres de l'Odjaq mariés à des femmes locales) furent installés quelque part en Kabylie et finirent par constituer une tribu et se fondèrent dans la masse. Je crois qu'ils s'appelaient e-Zouatna

                          Sinon, il n'y avait aucune chance ni aucune raison de voir des turcs se constituer en tribu ici ou intégrer une tribu. Ces gens habitaient essentiellement Alger, ils étaient citadins et leur vie étaite pour et autour les carrières militaires eu admnistratives. Les tribus arabes ou berères de l'intérieur vivaient dans un autre univers !
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • wa alikoum salam

                            Dans le centre de l’Algérie
                            ici
                            tchek tchek tchek

                            Commentaire


                            • Dans le centre de l’Algérie
                              c'est magnifique
                              Merci Kems
                              Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                              Commentaire


                              • Bonsoir Fadwa

                                Merci ... j espere que tu vas bien mon amie ?
                                je veux remonter plus loin que Tlemcen ... je sais que les grands parents de mes grands parents étaient a tlemcen des deux coté nous somme la a peu prés au 19 siècle si je me fis a mon nom de famille ... je suis de l empire ottoman ...
                                Dernière modification par Monsieur, 11 septembre 2016, 17h10.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X