Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y'a t il des femmes installées a l'étranger qui cherchent des époux de Bled?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bonsoir,

    je suis déconnecté de ces histoires depuis un moment, cela dit j'ai connu de tout autour de moi.
    séance témoignage :
    - une ancienne voisine d'origine algérienne a connu un gars au bled, ils se sont mariés et ont décidé de vivre en france, il exerce mécano et ça se passait bien
    - une fille venue d'Algérie a emménagé avec un Ivoirien d'origine (un copain du boulot), les 2 ne se posent pas la question de la religion, mariés, un enfant
    - une maghrébine, se disant de 2nde génération par rapport à l'immigration, a épousé un français, à elle sa religion et à lui la sienne
    - beaucoup d'hommes algériens mariés avec des algériennes d'Algérie d'autres avec des russes ou françaises (pas lié aux papiers, choix délibérés)

    perso, la seule chose qui me déplait c'est quand la religion musulmane n'est pas prise en compte pour s'engager, pour le reste qu'il soit noir ou blanc, français d'origine (gaulois ou romain, franc ou gothique, germain ou grec) ou allemand, cela n'a aucune importance à mes yeux, bien au contraire c'est bien de se mélanger.

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par Levant
      De plus en plus d'algériennes osent le faire même des algériennes venant d'Algérie.
      si le black ou le français est musulman, no problem.
      Comme ce n'est pas un problème pour une personne qui n'intègre pas la condition religieuse.

      Commentaire


      • #48
        perso, la seule chose qui me déplait c'est quand la religion musulmane n'est pas prise en compte pour s'engager, pour le reste qu'il soit noir ou blanc, français d'origine (gaulois ou romain, franc ou gothique, germain ou grec) ou allemand, cela n'a aucune importance à mes yeux, bien au contraire c'est bien de se mélanger.
        Chacun son approche et son rapport avec la religion.


        Takanagi
        Celles qui se marient avec des français, ce n'est pas pour des raisons pratiques ou économiques. C'est généralement pour les sentiments.
        Beaucoup dont moi la première, c'est juste l'éducation et les principes qui empêchent de se mettre avec un français.

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par Levant
          De plus en plus d'algériennes osent le faire même des algériennes venant d'Algérie.
          si le black ou le français est musulman, no problem. Mieux vaut qu'un maghrébin qui ne respecte rien.
          Comme ce n'est pas un problème pour une personne qui n'intègre pas la condition religieuse.

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par WorldCitizen Voir le message
            perso, la seule chose qui me déplait c'est quand la religion musulmane n'est pas prise en compte pour s'engager, pour le reste qu'il soit noir ou blanc, français d'origine (gaulois ou romain, franc ou gothique, germain ou grec) ou allemand, cela n'a aucune importance à mes yeux, bien au contraire c'est bien de se mélanger.
            C'est ton approche du truc parce que t'es oummaïste ? et tu vois la chose sous l'angle de la religion, un grand ensemble musulman, ce qui est une forme de mondialisme.

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par Levant
              Chacun son approche et son rapport avec la religion.
              Cela ne m'a nullement échappé, et là j'ai parlé du mien.

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par Levant Voir le message
                Celles qui se marient avec des français, ce n'est pas pour des raisons pratiques ou économiques. C'est généralement pour les sentiments.
                Beaucoup dont moi la première, c'est juste l'éducation et les principes qui empêchent de se mettre avec un français.
                Si tu réponds au passage concernant l'alimentation d'un comportement par le principe de réciprocité lié à la place de la femme et donc une fibre féministe, je ne dis pas le contraire.

                En évoluant dans un environnement donné, dont la plupart n'appartiennent pas au même sous groupe, ça rend plus compliqué les rencontres, ça se comprend. Ainsi que la base de départ de la relation, dans le premier post l'auteur parle d'une relation en vue d'un mariage (choisir un mari au pays), alors qu'il s'agit dans les autres cas dont tu parles de rencontre, avec différentes phases et une évolution, il n'y a pas cette pression.

                Commentaire


                • #53
                  En France, en banlieue, les blacks ont beaucoup de succès. Toutes les femmes craquent pour eux qu'elles soient maghrébines algériennes ou autres ou françaises.
                  Je n'ai pas de statistiques, ce n'est que mon sentiment des différentes histoires que j'entends au tour de moi.
                  Une chose est certaine, il y a 10 ans, c’était tabou de se marier avec un français ou un black. La, on a franchi le pas. De plus en plus d'algériennes osent le faire même des algériennes venant d'Algérie.
                  Bonsoir Levant .

                  Comme les blondes avec les maghrébins
                  mais je crois que le mariage ne sera pas reconnu en Algérie ... si il n est pas musulman ( je ne sais pas si elle est toujours d actualité cette loi )

                  Commentaire


                  • #54
                    Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.
                    Je ne vois pas ce que le féminisme vient faire dans l'histoire.

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par Takanagi-K
                      C'est ton approche du truc parce que t'es oummaïste ? et tu vois la chose sous l'angle de la religion, un grand ensemble musulman, ce qui est une forme de mondialisme.
                      aah j'apprécie ta façon de l'exprimer : oummaïste ==> dans le sens nation mondiale (compatible partout, avec tout le monde et tout le temps).

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par Levant Voir le message
                        Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.
                        Je ne vois pas ce que le féminisme vient faire dans l'histoire.
                        Il y a un principe de réciprocité et un nivellement, le mariage mixte est accepté en Algérie dans un sens, homme algérien avec femme étrangère et souvent pour des raisons pratiques. A partir de là, il y a un égalitarisme ou en tout cas il sert de caution, ça se retrouve également dans la façon d'aborder les histoires sentimentales (si c'est toléré pour l'homme cela doit l'être pour la femme).

                        Commentaire


                        • #57
                          James,

                          mais je crois que le mariage ne sera pas reconnu en Algérie ... si il n est pas musulman ( je ne sais pas si elle est toujours d actualité cette loi )
                          euh, elles leur apprennent les mots à prononcer pour la chahada artificielle (mariage blanc, cheikh ou l'imam ne peut deviner ce qu'il y a dans les coeurs des gens)

                          Commentaire


                          • #58
                            euh, elles leur apprennent les mots à prononcer pour la chahada artificielle (mariage blanc, cheikh ou l'imam ne peut deviner ce qu'il y a dans les coeurs des gens)
                            WorldCitizen

                            tromper l être humain c est facile tromper dieu c est plus dur ...
                            perso j aimerai pas avoir awaled a zina :22:

                            Commentaire


                            • #59
                              James,
                              Le mariage est reconnu par les institutions juridiques, musulman ou pas.
                              C est la société qui a plus de mal.

                              Concernant les unions des maghrebines avec des africains, ils y a bcp d africains musulmans. Et ces unions existent depuis longtemps, elles sont plus nombreuses aujourd'hui parmi les enfants d immigrés, car cette mixité ethnique c est leur environnement.
                              Always on the sunny side.....

                              Commentaire


                              • #60
                                Le mariage est reconnu par les institutions juridiques, musulman ou pas.
                                C est la société qui a plus de mal.
                                Frieda

                                En Algérie ? tu es sur ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X