Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y'a t il des femmes installées a l'étranger qui cherchent des époux de Bled?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    100%

    Et depuis quelques années la mere transmet aussi la nationalité.
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #62
      Et depuis quelques années la mere transmet aussi la nationalité.
      Ça doit être l ouvre de boutef

      Commentaire


      • #63
        Il y a un principe de réciprocité et un nivellement, le mariage mixte est accepté en Algérie dans un sens, homme algérien avec femme étrangère et souvent pour des raisons pratiques. A partir de là, il y a un égalitarisme ou en tout cas il sert de caution, ça se retrouve également dans la façon d'aborder les histoires sentimentales (si c'est toléré pour l'homme cela doit l'être pour la femme).
        Cela n'a rien à voir avec le principe de réciprocité. Je ne vois pas ce que ce principe vient ici, ce n'est un état ou deux entités administratives. C'est des personnes qui ont leur histoire et qui osent briser des tabous.
        Dans l'absolut, dans la société algérienne, ce qui toléré pour l'homme est loin d’être toléré pour la femme.


        Freida, james
        Si le mari n'est pas musulman, le mariage n'est reconnu par l'administration algérienne. L'homme doit prouver qu'il est musulman (y en qui triche).
        Si uniquement ou le mari est musulman que le mariage est retranscrit en Algérie et là la femme peut transmettre la nationalité algérienne.

        Perso, je trouve cela ridicule que la femme soit obliger d'épouser un musulman et qu'elle doivent le prouvé.

        Commentaire


        • #64
          Si le mari n'est pas musulman, le mariage n'est reconnu par l'administration algérienne. L'homme doit prouver qu'il est musulman (y en qui triche).
          Si uniquement ou le mari est musulman que le mariage est retranscrit en Algérie et là la femme peut transmettre la nationalité algérienne.

          Perso, je trouve cela ridicule que la femme soit obliger d'épouser un musulman et qu'elle doivent le prouvé.
          Levant

          Voila ce que je disais en gros ... Merci pour ces éclaircissement
          Sans être vraiment sur c est la religion qui l oblige a épousé un musulman sinon elle pourra toujours changer de religion est être libre

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par Levant Voir le message
            Cela n'a rien à voir avec le principe de réciprocité. Je ne vois pas ce que ce principe vient ici, ce n'est un état ou deux entités administratives. C'est des personnes qui ont leur histoire et qui osent briser des tabous.
            Dans l'absolut, dans la société algérienne, ce qui toléré pour l'homme est loin d’être toléré pour la femme.
            Réciprocité dans la conscience populaire, ce qui nourrit la fracture et la séparation.

            Je n'y vois pour ma part pas de l'audace mais une facilité, la difficulté est dans la conciliation. Là il y a deux chaises et l'une est choisie car nouvelle et plus accessible sur l'instant, faisant le choix de se séparer de l'autre par la suite.

            Il y a un sacrifice (la famille délaissée), sorte de témoignage amoureux, ça nourrit la passion, avec l'interprétation d'un amour interdit (façon Roméo et Juliette) qui peut renforcer l'histoire dans ses premiers instants. Une fois la passion passée il reste la personne et là c'est plus compliqué, car sa propre vie est impactée de façon durable (exemple de la jeune femme qui quitte le foyer familial abandonnant par la même ses études et un environnement propice à sa construction personnelle pour une histoire sentimentale). Je veux dire que l'action n'est pas audacieuse mais impulsive et irréfléchie car liée souvent à une passion.
            Dernière modification par Takanagi-K, 25 septembre 2016, 22h39.

            Commentaire


            • #66
              Sans être vraiment sur c est la religion qui l oblige a épousé un musulman sinon elle pourra toujours changer de religion est être libre
              Qui dit que la femme est musulmane?


              Takanagi
              Le mot audace est le sens courage ou tenir tête ou résister. Faire accepter l'idée à sa famille n'est pas une mince à faire.

              Je ne te rejoins pas l'action n'est forcement irréfléchi ou impulsive mais bien contraire. La femme avant d'envisager d'épouser un français va réfléchir longuement aux conséquences.

              Commentaire


              • #67
                Je ne te parle pas de mariage mais déjà de démarrer une histoire sentimentale, l'un étant la conséquence de l'autre.

                Commentaire


                • #68
                  Ah ça, je ne sais pas. Ce n'est pas une question que je pose.
                  Je respecte la vie privé.

                  Commentaire


                  • #69
                    Enfin perso je suis traditionaliste et pour les mariages entre algériens. oeilfermé

                    Commentaire


                    • #70
                      Pour moi, chacun fait comme il le sent.

                      Commentaire


                      • #71
                        Wc

                        perso, la seule chose qui me déplait c'est quand la religion musulmane n'est pas prise en compte pour s'engager, pour le reste qu'il soit noir ou blanc, français d'origine (gaulois ou romain, franc ou gothique, germain ou grec) ou allemand, cela n'a aucune importance à mes yeux, bien au contraire c'est bien de se mélanger.
                        Et pourquoi ce serait cette religion plus qu'une autre, les autres y compris l'Athéisme sont tout aussi respectable!
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #72
                          Levant!

                          Celles qui se marient avec des français, ce n'est pas pour des raisons pratiques ou économiques. C'est généralement pour les sentiments.
                          Beaucoup dont moi la première, c'est juste l'éducation et les principes qui empêchent de se mettre avec un français.
                          Je pense pourtant que tu serais bien plus heureuse avec un Français, ces derniers considère la femme égale à eux même!
                          Pour rien au monde mes filles se mettraient en couple avec un noir (Musulman) ou un Maghrébin. Mes filles ne souhaitent aucune religion dans leurs couples (elles ont raison)
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire


                          • #73
                            ya plus d'hommes qui donnent leurs avis (doctement ) sur le sujet que de femmes.

                            scrutez nous scrutez nous, nous n'avons pas encore livré tous nos secrets
                            Une femme libre est exactement le contraire d'une femme légère. S.D.B

                            Commentaire


                            • #74
                              Je pense pourtant que tu serais bien plus heureuse avec un Français, ces derniers considère la femme égale à eux même!
                              Pour rien au monde mes filles se mettraient en couple avec un noir (Musulman) ou un Maghrébin. Mes filles ne souhaitent aucune religion dans leurs couples (elles ont raison)
                              Merci pour le fou rire. "plus heureuse avec un français"... ?! Levant...pouhahahahaaaaa.... plus de douara, plus de kelb ellouz, plus de zwit arwitt... tu sais il y a une phrase c.on mais qui résume tout "le bonheur c'est regarder dans la même direction". Si "ton français est athée" et que notre levant est muslima, ça risque d'être chaud ! Et il y a la dimension culturelle à ne pas oublier...on a souvent envie de partager les mêmes choses ou de sentir compris....'fin bref, tant mieux pour tes filles hein, en tout cas je pense qu'elles n'ont que très peu d'ami(e)s maghrébins musulmans je dis bien... vu la mentalité qu'elles ont écopé de toi, je trouve ça triste de se croire supérieure pcq ATHEISME = INTELLIGENCE = OUVERTURE D'ESPRIT= race ayrienne quoi en gros !
                              Tu parles toujours de liberté de choix et de culte, mais au fond, tu as fait l'éducation de tes filles (que tu estimes meilleures que la plupart de nous en général) en fonction de ton aversion pour la religion, et c'est aussi pourquoi elles pensent pareil aujourd'hui. Si tu les avais éduqués dans la religion chrétienne par exemple, elles auraient sûrement une meilleure attache religieuse etc... Donc cesse de nous faire croire que tes filles ont été libres de tout, car tu leur a aussi imposé ton idéologie de l'homme et la femme libre à l'occidentale.
                              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                              ou âachra fi âaynikom

                              Commentaire


                              • #75
                                j'en connais une qui boss avec moi qui viens de le faire (courant septembre)...
                                pour le moment tout se passe bien
                                Dernière modification par Adjib, 26 septembre 2016, 08h24.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X