Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tabous, sexualité, non douceurs et réalités camouflées

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

chun li

Comme pour certains ici qui sont surpris par la taille(rikiki) de la poitrine de leur partenaire...
    "Hey, mais c'est pas comme dans les films que j'ai vu!"
    c'est pas ce genre de surprises qui sont desolantes crois moi !!

y en a qui ne savent pas de comment est fait le corps feminin , (si tu vois ce que je veux dire) et qui se trompent tres souvent et tappent a coté (hum pas besoin que j'te donnes plus de details )
    et j ene parles pas juste des adolescents!
    g des amies qui travails ds des hopitaux , si tu savais le nombres de fois ou des femmes ont ete admises aux urgences et ce a cause de leur ignorence !

destin333

le cinema ne montre jamais la vrais image du pays
    c'est entierement vrai , mais ça montre toujours l'extreme !!
    sauf que l'algerie n'est pas noire ou blanche , c'est un pays bourré de paradoxs !

moi j'ai grandi dans ce pays j'ai decouvert ma sexualité dans un lycee branché d'alger
    pour les autres je ne crois pas qu'il ont eu la méme chance que moi
    et comme tu le dis , les autres n'ont pas eu cette chance !!
    Reine de Saba

Commentaire

Envoyé par destin333
      necromancer,
      tes ancétres se mariaient a quatorze ans c'est pour cela qu'il n'avait pas d'education sexuelle
      a l'age de leur premiére irrection ils etaient deja mariés
      Ni mon pére ni ma mére ne m'ont parlé de ça et ce dans mes souvenirs destin333 .

Toujours est-il que mon avis qui est personel ceci est "3Äybbe" .

Commentaire

On appelle ça "Eddessarra" ! Que dire par quoi commencer ? Pour nous c'est un "Âybbe" ça ! Rien n'à avoir avec "Tabou" ou je ne sais quoi !
        Quand tes enfants te poseront la question "comment on fait les bébés?"
        Tu leur dira rien?On te demande pas de leur dire directement la vérité mais des qu'ils commencent a poser la question, juste leur dire en utilisant des métaphores: L'abeille qui périnise le polen, la petite graine que papa met dans le ventre de maman, etc.. T'as le choix!
        Tout dépend de l'age aussi
        "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

Commentaire

le cinema ne montre jamais la vrais image du pays
          Viva Laljiri !!! Vraie ou fausse cette image !?

Commentaire

necromancer
            au temps de tes ancetres la communication fesait defaut mais en ces temps ci on as les moyens de donner a nos enfants l'occasion de decouvrir leur sexulité d'une facon moin brusque
            alors pourquoi s'en priver

Commentaire

Envoyé par Chun Li
              Quand tes enfants te poseront la question "comment on fait les bébés?"Tu leur dira rien?On te demande pas de leur dire directement la vérité mais des qu'ils commencent a poser la question, juste leur dire en utilisant des métaphores: L'abeille qui périnise le polen, la petite graine que papa met dans le ventre de maman, etc.. T'as le choix!
              Tout dépend de l'age aussi
              Chun Li , si le titre du topic ou une question avait été posée comme ça :[Quand tes enfants te poseront la question "comment on fait les bébés? Que leur répondrez-vous ! "] ; ce n'est pas ce que j'aurais répondu (posté comme reply), mais là je pense autour de l'utilité de cette éducation séxuelle .

Commentaire

quasard

Et le sexe n'a rien de "mauvais" en soi, c'est la débauche qui est néfaste à la société et non le sexe et si on apprend a nos enfants a se respecter mutuellement et a ne pas se voir comme des objets la débauche disparaitra alors.
                je suis d'accord , mais c'est cette idée la qui est la plus difficile a faire pravenir dans une société comme la notre !!

Necromancer

Toujours est-il que mon avis qui est personel ceci est "3Äybbe
                " .
                je ne suis pas d'acord avec toi
                ce n'est pas 3aybe , mais au contraire c'est une chose naturelle!

est ce que tu realise que plus on est ignorant et plus on a de chances de faire des conneries?
                le fait de parler a ces enfants , mais de maniere suptile comme le dit quasard permet de les eclairer , si on persiste dans une vision fermée des choses , si on maintient le fait que la sexualité est un sujet tabou , ce la n'arrangera pas les choses et ne diminuera pas le nombre de personnes qui ont des relation (et je precise bien a ce niveau avant ou meme hors mariage)
                la seul difference c'est que le respest de sois et de l'autre ne sont pas au rendez vous , on obtient une image salle et depravée des choses !
                Reine de Saba

Commentaire

simplicité et bon sens
                  Dans quel sens
                  on parle de l'information sexuelle là ..

j'ai toujours parlé simplement avec les mots corrects de ce sujet avec mes petits ..
                  conversations banales ..

la puberté, les règles, l'anatomie de l'homme, de la femme, les relations sexuelles, les contraceptifs..

simplement comme si on parlait du prochain devoir de maths à rendre ..

tout le reste ils l'apprennent ou apprendront eux même ..
                  le reste c'est à découvrir à deux .. sinon c'est pas rigolo ..

j'ai toujours formé avant la puberté car après une gêne s'installe .. normal ..

il m'est fréquemment arrivée d'avoir ce genre de conversation avec des jeunes filles qui n'osaient pas poser les questions à leur mère .. je leur ai répondu mais en leur spécifiant qu'il valait mieux qu'elle s'ouvre à leur mère pour cela .. que ce n'était pas mon rôle à moi ..

Commentaire

il faut juste trouver les mots justes et c'est pas toujours facile

Commentaire

je suis d'accord , mais c'est cette idée la qui est la plus difficile a faire pravenir dans une société comme la notre !!
                      Commençons deja par nos enfants ca sera deja un debut.

Toujours est-il que mon avis qui est personel ceci est "3Äybbe
                      Hchouma si 3aiyb ca, regarde ou ca nous emmene, avec l'hypocresie ambiante on a foncé droit dans le mur, et on est tellement sonné qu'on ne s'en rend pas compte.
                      Et je te garantie que si tes parents n'ont pas eu d'education sexuelle avant, ils ont du ramer severe pour trouver leur equilibre, tant est qu'ils l'aient trouvé, et tant est que la femme ne soit pas lésé pendant le rapport encore une fois...

Commentaire

mandarine

simplicité et bon sens
                        je penses que tu as resumé mieux que personne ce qu'il fallait!

et meme en developpant tu m'as encor plus epatée , c'est l'avis d'une mere et apparement quelle mere!!
                        Reine de Saba

Commentaire

Envoyé par destin333
                          necromancer
                          au temps de tes ancetres la communication fesait defaut mais en ces temps ci on as les moyens de donner a nos enfants l'occasion de decouvrir leur sexulité d'une facon moin brusque alors pourquoi s'en priver
                          Je suis d'accords avec toi destin333 pour "ne pas s'en priver" , okay . Maintenant comment vois-tu la façon d'aborder le sujet avec ton pére , mére fille ou fils ? ... Et quels seront les mots que tu utiliseras , anaya personnellement je ne pourrais jamais faire ça sans entrer dans des détails .

Envoyé par balkis
                          " .
                          je ne suis pas d'acord avec toi
                          ce n'est pas 3aybe , mais au contraire c'est une chose naturelle!

est ce que tu realise que plus on est ignorant et plus on a de chances de faire des conneries?
                          le fait de parler a ces enfants , mais de maniere suptile comme le dit quasard permet de les eclairer , si on persiste dans une vision fermée des choses , si on maintient le fait que la sexualité est un sujet tabou , ce la n'arrangera pas les choses et ne diminuera pas le nombre de personnes qui ont des relation (et je precise bien a ce niveau avant ou meme hors mariage)
                          la seul difference c'est que le respest de sois et de l'autre ne sont pas au rendez vous , on obtient une image salle et depravée des choses !
                          D'accords balkis pour ne pas être d'accords avec moi mais !? Comment penses-tu être subtile ? Que veux-tu dire ?

Êtes-vous d'accords pour faire une démonstration d'éducation séxuelle là sur ce topic tout en restant subtils ! ?

Commentaire

j'ai toujours parlé simplement avec les mots corrects de ce sujet avec mes petits ..
                            conversations banales ..

la puberté, les règles, l'anatomie de l'homme, de la femme, les relations sexuelles, les contraceptifs..

simplement comme si on parlait du prochain devoir de maths à rendre ..
                            Je comprend pas on a ça dans le programme de bio au Maroc, ca n'existe pas en Algerie?
                            C'est quand meme pas possible oO ils faut comment pour apprendre l'action des hormones? Ils restent sur le model animal? et l'effet sur le corps de la femme et de l'homme? des moyens de contraceptions et de leurs fonctionnements?

Commentaire

Mandarine

Je comprends mieux le sens du terme « bon sens ».

il m'est fréquemment arrivée d'avoir ce genre de conversation avec des jeunes filles qui n'osaient pas poser les questions à leur mère .. je leur ai répondu mais en leur spécifiant qu'il valait mieux qu'elle s'ouvre à leur mère pour cela .. que ce n'était pas mon rôle à moi ..
                              Du coup un formation des parents pour mieux appréhender et parler avec leurs enfants de la sexualité ne serait pas complètement absurde. Les structures type planning familial … pourraient s’en charger.
                              Mais le problème reste entier Algérie comme dans la plupart des pays musulmans.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

ce n'est pas ce que j'aurais répondu (posté comme reply), mais là je pense autour de l'utilité de cette éducation séxuelle .
                                L'utilité c'est qu'un professionel(un prof, un docteur) ou qu'un parent, informe le jeune au lieu qu'il apprenne tout, tout seul et aupres de personnes ou de supports montrant le mauvais exemple.Voilà l'utilité.
                                "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

Commentaire

Chargement...
                                X