Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Islam : Spéciale Philippe de Villiers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    tOUTI

    Je ne doute pas de ton ouverture d'esprit Touti. je pense juste que vivre en occident , y étudier , y elever ses enfants peut etre un peu contradictoire avec certaines valeurs de l'islam... ,.On peux revendiquer certaines choses mais pas demander aux autres de se conformer a notre religion .En tout cas , ici au quebec ca comence a prendre des proportions inquietantes , les medias font tout pour alimenter la paranoia,j'en ai assez d'entendre parler d'accomodemments raisonnables , de voiles , de kippas,de turbans et compagnie ... .
    je n'arrive pas a comprendre ,apres avoir parcouru une telle distance , afin de retrouver un modele de vie me convennant mieux , ainsi que certaines valeurs me correspondant plus ,que des guerres de religions puissent animer encore les debats .........j'ai juste envie de crier ....ON EST EN 2007.
    L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

    Commentaire


    • #47
      Qui est vraiment Tariq Ramadan?

      Tarik ramadhan souffre d'une mauvaise pub à cause des médias
      exactement dès lors qu'une personne se disant musulmane et parlant un langage chatié s'exprime on essaye de la diaboliser

      Il y a même une journaliste Caroline FOUREST qui a ecrit un ouvrage pour qui lui est consacré et faire des rapprochements avec des groupuscules islamistes. le titre "frere tarik"
      Pourtant il n'est pas sous le coup d'un mandat? alors des preuves existe t-elles réellement?

      Pour etre neutre l'avis des deux interessés

      La journaliste dans un entretien, parlant de son livre
      http://www.prochoix.org/freretariq/elle.html

      Tarick Ramadan sur son site parlant du livre

      http://www.tariqramadan.com/article.php3?id_article=282

      Commentaire


      • #48
        Je ne doute pas de ton ouverture d'esprit Touti. je pense juste que vivre en occident , y étudier , y elever ses enfants peut etre un peu contradictoire avec certaines valeurs de l'islam... ,.
        Ardh Rabi ouass3a ...


        On peux revendiquer certaines choses mais pas demander aux autres de se conformer a notre religion .
        Heu, personne leur demande de se conformer à notre religion ... il me semble que c'est plutôt l'inverse qui se produit non?

        En tout cas , ici au quebec ca comence a prendre des proportions inquietantes , les medias font tout pour alimenter la paranoia,j'en ai assez d'entendre parler d'accomodemments raisonnables , de voiles , de kippas,de turbans et compagnie ... .
        Quelque part, c'est eux qui manque d'ouverture d'esprit, non?


        je n'arrive pas a comprendre ,apres avoir parcouru une telle distance , afin de retrouver un modele de vie me convennant mieux , ainsi que certaines valeurs me correspondant plus ,que des guerres de religions puissent animer encore les debats .........
        Bah, tant que c'est pacifique, tant que ça se cantonne à la liberté d'expression, pourquoi pas? nous aussi on sait parler ... faut pas subir, c'est tout, et savoir faire valoir ses droits ...

        j'ai juste envie de crier ....ON EST EN 2007.
        Lol, et alors? Le fait que tu vives en 2007 ou en 3018 ne change rien au fait que tu auras des comptes à rendre ...


        Je vois toujours pas en quoi religion ne peut pas exister avec ouverture d'esprit ...

        Commentaire


        • #49
          Ama... Tu as bien soulevé le lièvre :

          Les "laics" le traitent d'islamistes et les islamistes l'accusent d'être laïc
          Il nourrit les dissensions, il creuse le fossé qu'il le veuille ou non, qu'il soit sincère ou pas. S'il est si intelligent, qu'il échappe et qu'il squizze ce phénomène inhérent à tous ses passages télés ! Mais je ne l'accuserais pas forcément de consentir... Je ne serai pas aussi injuste que certains macho. Je sais que le choix est faible et le succès facile séduisant... au moins à un niveau personnel, si ce n'est au bénéfice de tous ou d'une majorité.

          Ce serait un succès s'il réussissait à unir au centre, mais je crois qu'il a l'effet inverse.

          Oui il dit des choses intéressantes... Bien que ce soient des discours prémachés et pompés sur ceux des "étudiants" qui ont concrètement rarement abouti sinon on en parlerais plus. Et parce qu'il suscite les réactions qu'il suscite, dont une majorité de réactions machistes je pense, il est le meilleur garant de les voir passer à la trappe !
          Moratoire "de" Chirac... lol, à bon entendeur. (message personnel)

          Ceci dit, ce "débat" et comme vous l'avez souligné, les attaques minables me font penser à ce jeu : je te tiens, tu me tiens, par la barbichette... En fait, tout se tient... juska ce que tout foute le camp.
          Dernière modification par Virginie, 30 janvier 2007, 17h01.

          Commentaire


          • #50
            Bien que ce soient des discours prémachés et pompés sur ceux des "étudiants" qui ont concrètement rarement abouti sinon on en parlerais plus.
            Tu tiens ça d'où?

            Commentaire


            • #51
              Touti

              J'ai cité le moratoire de Chirac il me semble. Regarde la vidéo. Ensuite, c'est le fonctionnement habituel des enseignants d'université. Donc il y a beaucoup d'idées prémâchées, il suffit de connaitre l'histoire contemporaine et l'actualité pour le reconnaitre.
              Je ne regarderai pas la vidéo à nouveau pour toutes les relever et te sortir toutes les références sur lesquelles ce monsieur s'appuie. Renseigne-toi aussi pour avoir une vue objective et pas avaler des discours sans savoir quels en sont les ingrédients.

              Ceci dit, je le répète... Il y a de bonnes théories dans son discours... mais là c'est pas du travail, c'est du combat de coq ! Il faut pas être enseignant pour se rendre compte que c'est contre-productif (à moin qu'on ne veuille creuser des fossés d'incompréhension encore une fois... mais on est tous à la même enseigne mdr :22: )
              Dernière modification par Virginie, 30 janvier 2007, 16h44.

              Commentaire


              • #52
                salut ilyace

                Commentaire


                • #53
                  Scuse, je pensais que tu parlais de Ramadhan ...

                  Renseigne-toi aussi pour avoir une vue objective et pas avaler des discours sans savoir quels en sont les ingrédients.
                  T'inquiète pas pour moi ...

                  Commentaire


                  • #54
                    Je m'inquiète pas pour toi mais toi-même tu es contre productif... Ou alors je suis une raciste islamophobe kouffar qui mérite l'enfer de suite !

                    Si tu le penses, dis le au moins ce sera clair.

                    Même si ça ne me dira pas plus ce qu'une raciste kouffar islamophobe comme moi fout là !

                    Mmm, mm, oué, je suis contre-productive aussi ? Je te tiens, tu me tiens... Il est bien là le schéma
                    Dernière modification par Virginie, 30 janvier 2007, 16h59.

                    Commentaire


                    • #55
                      Je m'inquiète pas pour toi mais toi-même tu es contre productif...

                      Contre productif en quoi? parce que j'ai le malheur de ne pas etre d'accord avec toi? parce que tu dis que tu es contre une personne parce que tu as l'impression de ci et de ça, sans avoir du concret à donner? (une parole violente, une debilité qu'il a dite, même une contradiction... j'attends...)

                      Ou alors je suis une raciste islamophobe kouffar qui mérite l'enfer de suite !
                      Lol, ça va bien? Tu as petit dej?

                      Lol ... Qu'est ce qui te prend de te victimiser de la sorte ...

                      Si tu le pense, dis le au moins ce sera clair.
                      Bof, je m'en fou en fait ... je ne me pose pas la question de juger les non musulmans, c'est pas mon problème lol ... c'est le cadet de mes soucis entre nous ... j'ai des potes non musulmans, ils ont leur mode de vie, j'ai le mien, tant qu'il le respecte, ça me va ...

                      Alors, tu penses bien que si dans la vrai vie, je m'en fou, par le virtuel...



                      Même si ça ne me dira pas plus ce qu'une raciste kouffar islamophobe comme moi fout là !
                      Je sais pas si tu en une lol (je ne pense pas ...) mais je peux te dire ce que tu fou là: tu passes le temps, comme moi ...

                      Commentaire


                      • #56
                        mais je peux te dire ce que tu fou là: tu passes le temps, comme moi ...
                        La prochaine fois que tu t'introduis dans mon cerveau, pense à mettre une capote sur le tien ! Je ne dis pas que c'est sale, mais je ne sais pas ou tu traines, ni inversement ! Tu as peut-être raison, mais je ne t'ai pas donné l'autorisation...

                        Pour moi, si à chaque passage de Ramadan à la télévision Sarko ramasse des voix et idem pour le Pen, c'est du concret et c'est ce qu'il se passe, peu m'importent les raisons*. D'où le fait que le mérite personnel de Ramadan, je m'en cogne !

                        * oui, les raisons m'importent si on décide d'oeuvrer pour les neutraliser. Xlas !
                        D'ailleurs, ça ne me dérangerait pas de discuter avec ce monsieur si je pouvais y apporter quelque chose et que lui puisse réellement, concrètement avoir un impact positif sur des problèmes réellement à régler.
                        Rien de concret contre lui. Non, ni pour. En une dizaine d'année de présence dans les média. Pu... rée, je commence à être de ton avis sur certains points. Non d'ailleurs je ne commence pas, ça fait longtemps pour ma part mais on est décidement pas prêts à travailler sur les points de divergences pour les réduire. Dommage.

                        PS : en plus, tu te trompes. Mais l'erreur est humaine.

                        parce que j'ai le malheur de ne pas etre d'accord avec toi?
                        parce que tu es systématiquement pas d'accord, sans chercher à comprendre. A croire que tu es bloqué sur la touche pas d'accord ! Et qu'on t'a cassé la touche : trouver un terrain d'entente ! ça avec toi, surtout pas, ça te casserait ton délire! Oups, j'ai pensé à ta place. Excuse, je croyais qu'en disant non, tu pensais oui et que tu n'osais pas me le dire.

                        Au fait Touti, qui t'as dit qu'être raciste islamophobe et koufar c'était être une victime ? Ceux qui le sont son peut-être très heureux d'être vus ainsi (c ce que je crois d'ailleurs)
                        Dernière modification par Virginie, 30 janvier 2007, 19h05.

                        Commentaire


                        • #57
                          tOUTI

                          Ardh Rabi ouass3a ...

                          Pourquoi choisir alors le côté , le plus en contradiction avec nos valeurs (le méchant monde occidental).....vivre dans un pays arabe serait bien plus cohérent et plus logique .C'est quoi qui est recherché exactement . Moi ,je sais pourquoi j'ai choisi de vivre ici. Je ne renie pas mes racines, je ne fête ni noel ni pâques,mais je ne batterais pas nonplus pour avoir droit à un jour ferrié pour fêter l'aid.......c'est tout .
                          Il me semble etre coherente avec le mode de vie qui s'offre a moi . Je suis bien lé-dedans...
                          L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

                          Commentaire


                          • #58
                            j'avais vu l'emission, mon diner avait refroidi et j'avais bien rigolé..

                            mais rien de nouveau madame la maquise..et commle je l'avais dit une fois..
                            il ne faut pas lire ce qu'on dit sur ramdan..il faut lire ramadan...
                            il faut s'en faire sa propre opinion..et non une opinion biaisée..
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

                            Commentaire


                            • #59
                              Salamalikoumme.

                              Envoyé par Quasard
                              De Villier est une nulité absolut en politique ca on le savait, c'etait Sarkozy ou Segolene (on aurait rigolé la) qu'il fallait ammener, ou bien le premier conseiller de De Villier qui est un jeune tres instruit, tres fort en verbiage, et tres raciste lol
                              J'ai trouvé ça : du 26 août 2006 Durée : 24:56 :


                              Tariq-Ramadan/Sarkozy

                              Commentaire


                              • #60
                                Je l'ai deja vu necromancer ramadan etait pas tres a l'aise

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X