Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tariq Ramadan : un viol, deux viols, trois viols... et quoi d'autre ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• saha el Capitaine

Envoyé par Sevcan
    Tarik Ramadan ne dérange plus personne, son âge d'or est passé ...
    Si on avait voulu le salir, on l'aurait fait il y a plusieurs années, de la même manière qu'on a piégé DSK au moment où il était susceptible d'accéder aux plus hautes fonctions.
    tu viens de partager un avis, c'est tout.

ce n'est pas parce que TR n'est plus invité sur les plateaux télé, qu'il n'a aucun poids sur la scène médiatique, il est actif ailleurs, et dérrange car il véhicule une image plutôt positive des musulmans, image que les médias occidentaux s'atèlent à détruire, ce n'est pas pour rien que tout ce qui est musulmans ou maghrébin est dénigré publiquement.

donc, tu as peut être raison, ou tu as peut être tort, ton avis reste subjectif car ne reposant sur aucun élement concret.

quant à DSK, difficile de parler de piège vu les vidéos surveillance, les témoignages, les preuves matérielles et autres élements concrets.

ici, il n y a - pour l'instant- rien de tout cela, simplement, des articles de presse réputés islamophobes ou a prédominance sioniste, et des vidéos postées sur youtube, pourtant, ca suffit à faire condamner le bonhomme par toute la blogosphère, et pour courroner le tout, circonstance aggravante à son encontre, c'est d'un homme qu'il s'agit.

l'opinion de l'illustre Nessie le démontre.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

• Monsieur Risk, je vous demanderais de ne plus me citer sous peine de signalement.
      Entre nous, l'ignorance est la bonne solution.

Commentaire

• Monsieur Capo, apparemment vous m'avez mal comprise puisque je n'ai pas parlé du cas TR mais d'un cas dans ma sphère personnelle.

Commentaire

• Bonjour,

J'ai commencé à lire le message vocal...wallah, je n'ai pas le terminer.
          Comme dirait une proche, aya khessariw!! :22:

Si TR est descendu aussi bas, ca va être sa fête.

La justice fera toute la lumière sur tout ca j'espère, quoi qu'il en soit, je pense quand même à son épouse et à ses enfants (s'il en a) écouter des propos aussi abjects pourrait causer un arrêt cardiaque à qui n'a pas l'habitude d'entendre ce vocabulaire.

Bee

Beaucoup de victimes culpabilisent, suspectent leurs propres comportements et pensent que ce sont des actes incontrôlés accidentels, isolés de leurs agresseurs, pas de quoi foutre en l'air toute la carrière d'une personne, avec le temps leurs blessures seront oubliés.
          Tout à fait beaucoup de gens parlent d'une agression sexuelle comme si c'était juste un échange de mots ou tout autre problème de communication entre deux êtres humains, ils ne réalisent pas tous les dégats que ces agressions peuvent faire, allant jusqu'à détruire une vie de femme.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• Risk,

Nous ne faisons que donner nos avis, qui, effectivement restent subjectifs. C'est le propre d'un avis.
            Le tien consiste à croire que Tarik Ramadan est innocent.
            Le mien s'en tient à l'enquête qui sera diligentée et aux faits.

S'agissant de DSK, il était de notoriété publique qu'il était un prédateur sexuel. Pour autant, personne n'en s'en est offusqué jusqu'à ce qu'il devienne dérangeant.

Le personnage était tellement imbu de sa personne qu'il se croyait intouchable. Mal lui en a pris.

Commentaire

• Enfin !..
              Je me disais bien qu'on y arriverait bien..
              Nessie s'avouant vaincue

Signalement dit-elle !
              Et quid de signaler ce pouvoir qu'ont les riches de négocier alors que les pauvres se tapent la pert'pet ?

Silence quand tu nous tiens !
              Mais qu'il n'y ait pas de méprise ;
              Le combat de Nessie et Joyna (et bien d'autres) est plus que noble ;
              Sauf qu'il est perdu d'avance !
              Car tant que l'argent sale sévira en coulisses.. ce combat elles ne l'emporteront point !
              C'est cet argent là qui bloque le monde dont vous rêvez.. et non pas je ne sais quel déséquilibre ou mentalité crade !
              Alors, pour l'amour du ciel, fichons la paix à ce forum tranquille !!

Et tant que nous y sommes, rappelons aussi un fait à ces vénérables personnages qui sont des notres... Cette manie qui consiste à toujours vouloir nous dire quoi faire, quoi dire, quoi penser est la raison pour laquelle nous les avons fichu dehors de ce pays oeilfermé

Commentaire

• Pourquoi parler de Nessie encore et encore ? Nessie est quelqu'un qui s'est construit à partir de ses expériences et elle ne mène aucun combat.

Ici on exprime une opinion, c'est fait pour.
                Ceux qui ont pour seul but de contrecarrer l'opinion des autres ont manifestement un problème.

Commentaire

• Encore une fois complètement à côté de la plaque capo

Tu ne comprends vraiment rien.

Il n y a pas de combat comme tu le vois toi .
                  Le but n est pas de se dire si on fait pipi le plus loin que l autre. Sérieux! On est loin de ca .

Vraiment !

Un combat .... Le Tariq je m en contrefiche

Moi j ai d autres combat à mener que le papotage sur un forum pour avoir impérativement le dernier mot ou raison

J ai des combats pour aider d autres à vivre dignement ca c est un peu plus noble et important

Mais la ...
                  La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

• Elles auraient pu faire autrement que de passer par des folles furieuses comme fourest et cette youtubeuse qui passe son temps à accuser et dénigrer tout et n'importe quoi de sa campagne au milieu des moutons.

Je suis comme vous je m'en contrefiche de TR , mais pourquoi maintenant et sans aucune preuve ?

Commentaire

• Envoyé par Nessie
                      Monsieur Risk, je vous demanderais de ne plus me citer sous peine de signalement.
                      je t'invite à lire la charte avant de tenter ta chance auprès de la modération.

Envoyé par Sevcan
                      Nous ne faisons que donner nos avis, qui, effectivement restent subjectifs. C'est le propre d'un avis.
                      bien entendu, mais il peut arriver qu'un avis soit plus pértinent qu'un autre s'il s'appuie sur de la logique et des élements concrets.

Le tien consiste à croire que Tarik Ramadan est innocent.
                      pas du tout, mon avis est toujours disponible si tu veux le relire Sevcan

Le mien s'en tient à l'enquête qui sera diligentée et aux faits.
                      ca c'est plutôt mon avis.
                      S'agissant de DSK, il était de notoriété publique qu'il était un prédateur sexuel. Pour autant, personne n'en s'en est offusqué jusqu'à ce qu'il devienne dérangeant.

Le personnage était tellement imbu de sa personne qu'il se croyait intouchable. Mal lui en a pris.
                      oui, enfin, il a quand même eu droit à de très bons avocats (les mêmes qui considèrent coupable, sans attendre les résultats des enquetes ou les vérdicts ou encore, d'élement probant, TR).
                      Dernière modification par Risk, 29 octobre 2017, 12h35.
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

• Nessie

Rien contre toi..
                        Seulement tu as deux défauts ;
                        Et d'un, tu ne saisis pas les codes..
                        De deux, tu ne saisis jamais une occasion de dialoguer..
                        Pour le reste, tu pourras parcourir la terre entière, tu ne trouveras pas un seul homme qui applaudirait un viol..
                        C'est tout ce que j'essaie de dire..

Joyna

Si ton rassemblement n'est pas un combat.. n'y va pas

Commentaire

• Il est parfaitement possible que Tariq Ramadan soit coupble d'agression sexuelle ou de viol. Ce n'est certainement pas la première fois ou la dernière fois qu'on entendra qu'une personnalité religieuse a été coupable d'un abus sexuel ou d'un viol. Les exemples à ce sujet sont très nombreux dans toutes les communautés religieuses (musulmans, chrétiens, juifs, hindous, bouddhistes...etc).

Et souvent, lorsqu'une personnalité religieuse est accusée de viol, certains de ses sympathisants les plus fanatiques défendent le violeur et diabolisent les victimes du violeur. Ce fut notamment le cas récemment en Inde lorsqu'un gourou indien a été condamné pour le viol de 2 femmes membres de sa secte. Des milliers de supporters du gourou violeur se sont comportés comme des chiens enragés et on manifesté violemment pour dénoncer la condamnation du violeur. Bilan: plus de 28 morts (voir vidéo).

Maintenant que les plaintes pour viol ont été déposées, c'est à la justice de déterminer si Tariq Ramadan est coupable de viol ou pas.

Commentaire

• Pour le reste, tu pourras parcourir la terre entière, tu ne trouveras pas un seul homme qui applaudirait un viol..
                            C'est totalement faux et très loin de la réalité. Si non, il n'y aura autant de violes et d'agressions sexuelles. On ne traiterait pas les victimes de menteuses, de sales p****. On ne dirait qu'elles l'avaient bien cherché en s'habillant de tel façon ou l'aguichant par son comportement. Sans oublier ceux qui croient qu'ils ont un droit de cuissage de part leurs statut, position, leurs argent etc.
                            C'est la banalisation de tout ça qui permis à des hommes comme weinstein de sévir au vu et au su de tous en toute impunité.

Je ne sais pas si TR est coupable ou pas mais c'est de l'ordre du possible. Pourquoi certain n'arrive pas à le concevoir? Ce n'est pas un saint. Aucun homme sur terre ne l'est.

Je rejoins nassim quand une personnalité religieuse ou experte en religion est accusé de viole, tout le monde prend sa défense et s'acharne sur les victimes et ça quelque soit la religion. Cela me fait penser à l'affaire d'un rabbin new new-yorkais accusé de viole mais c'est ses victimes qui ont été diabolisées.

Après on ose se demander pourquoi les victimes ne déposent plaintes au moment des faits? Mais il n'y a que 5% des victimes de violes qui déposent plaintes.

Vu les réactions sur forum et ailleurs, ce n'est pas prêt de changer.
                            Dernière modification par Levant, 29 octobre 2017, 13h45.

Commentaire

• Capo, je suppose que tu fais allusion à tes codes. Personnellement, je suis très heureuse d'être sans codes.
                              Quant à dialoguer, ne confondons pas avec polémiquer et troller.

Levant, tout ce que tu dis est vrai et moi aussi, je crains que le changement ne soit pas pour demain. Les hommes ne se rendent pas compte tellement ils sont certains que les femmes le veulent. Et ils ne désirent surtout pas que la loi du silence soit abolie.

Commentaire

• Envoyé par Risk
                                ........ j'ai tendance à croire en son innocence, non pas parce qu'il est un homme, ............
                                Il me semble que c'est toi qui "croyait" en son innocence.

bien entendu, mais il peut arriver qu'un avis soit plus pértinent qu'un autre s'il s'appuie sur de la logique et des élements concrets.
                                Ce n'est plus un avis, mais plutôt une conviction.

ca c'est plutôt mon avis.
                                Le mien aussi, si tu le permets, même si je me dis que c'est de l'ordre du possible.
                                Tarik Ramadan est un homme comme un autre. Un islamologue n'est pas un saint ni un eunuque ...
                                Comme je crois aussi, à priori, en la bonne foi des femmes qui l'accusent, sans pour autant être convaincue qu'elles n'affabulent pas.
                                Tout est possible, pour les unes comme pour l'autre.

oui, enfin, il a quand même eu droit à de très bons avocats (les mêmes qui considèrent coupable, sans attendre les résultats des enquetes ou les vérdicts ou encore, d'élement probant, TR).
                                Oui, grâce à l'argent de son ex femme.
                                Tous ces prédateurs ont un point commun : la puissance, qu'elle soit financière ou charismatique.

Commentaire

Chargement...
                                X