Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand 245 personnes sautent simultanément d’un pont

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Harrachi
    No no
    On voyageait avant le TGV
    C'est pas un besoin inné d'aller vite
    On l'a créé
    Quand un avion crash
    On peut penser aussi
    Mort pour rien
    Fallait rester chez soi

Suffit de dire
    C'est pas mon kiff
    Pas besoin de dire c'est débile
    Dernière modification par Nessie, 02 novembre 2017, 09h49.

Commentaire

@Nessie

Si, si. Aller plus vite c'est économiser en temps et le temps c'est de l'argent : il existe un besoin pratique et économique à la prise de risque.

Celui qui a inventé la locomotive à vapeur n'avait pas en tête le simple plaisir de rouler sur des rails plus vite qu'une mule, mais l'intérêt économique et pratique pour les individus et les corporations d'aller plus vite et de tracter plus gros qu'une simple mule. Idem pour l'avion et ce qui s'en suit. Ca n'a rien de ludique à la base et laisser sa vie dans un crash d'avion n'a pas pour origine la simple envie de s'amuser en volant.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Ai complété ci-dessus
        Débile est vexant
        Moi j'aime les sensations fortes
        Et me sens pas débile
        Juste vivante

Commentaire

@Nessie

Ah ! Je peux comprendre que tu sois vexée par la définition, bien que je ne visais pas une personne en particulier, hâcha, mais un principe en lui-même. Vois-tu, je suis moi-même amateur de cigares et grand consommateur de chicha, mais je ne broncherais pas devant un discours qui rappellerais à tous les consommateurs de tabac que c'est de la connerie de dépenser ainsi leur argent et de risquer en plus un beau cancer. Il a raison, et je suis bien con ...

Pour mieux expliquer les choses, je te dirais je suis issu d'un quartier populaire et dans mon entourage on s'émancipe généralement de tout suivi parental dès avant l'âge de 10 ans ! Or, mon père Rabbi yerahmou était par-contre quelqu'un de relativement instruit et gardait donc un œil sur nous bien plus longtemps que la moyenne du coin. Ainsi, même lorsque j'avais 12, 13, 14, 15 et même 16 et 17 ans, il refusais de me laisser partir en plage par exemple avec les potes de quartier et je te laisses imaginer la rage et la frustration que cela allumait en moi. J'y allais donc parfois sans le lui dire : on prenait le train ou le bus sans payer de billet bien sur, s'accrochant en dehors des wagons sur plus de 50 km pour nous amuser, sautant sur le quai pendant que le train marchais encore pour nous amuser, nous nous installions généralement dans des rochers et des plages sauvages, sautions et faisons des galipettes des plus haut pour nous amuser, nous revenions parfois à pieds sur des dizaines de km parce que nous avons raté le dernier bus ou qu'on n'a pas pu enterlouper les contrôleurs ... etc.

Une fois adulte, j'ai pris conscience du nombre de fois où j'ai failli tomber du train, où ma tête a raté un rocher de quelques pouces, où j'ai failli être emporté par un violent courant, ou j'ai failli être fauché par une voiture en bord de route le soir au retour, où l'on a été emmené en auto-stop par des individus louches ... etc. A trois reprises au moins, j'ai littéralement failli mourir et ça m'a marqué à jamais. En un mot, j'ai pris conscience de ma débilité et quelles auraient été les conséquences sur moi-même et sur mon pauvre paternel. Or, si je peux encore mettre tout cela sur le compte d'une inconscience toute juvénile, que dois-je trouver comme alibi pour l'adulte que je suis devenu ?

Pardonnes donc la dureté de ma définition NESSIE, mais il me peinera énormément de savoir un jour qu'un quelconque malheur te soit arrivée à cause de futilités pareilles. Il serait un réel gâchis de t'abîmer, ne serai-ce qu'un ongle, pour si peu. La vie et la santé humaines est des biens précieux et un don de Dieu que l'on doit préserver et non les exposer ou en faire les enjeux de simples délires ou de jeux ! Pour se sentir vivant il n'est pas non plus nécessaire de mettre sa vie en danger, pas plus qu'il ne faille exposer son argent dans la rue pour se savoir riche. Voilà voilou ...

Je n'insisterais pas plus que cela, chacun étant bien entendu libre de dépenser le capital dont il dispose selon sa volonté ...
          Dernière modification par Harrachi78, 02 novembre 2017, 10h52.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

haha Harrachi, c'est avec plaisir qu'on te lise que tu vas penser que je te fais parler exprès pour celà, mais je te jure que ce n'est pas la seule raison sur ce coup ci, je crois vraiment qu'à deux, va surmonter notre trouille

Plus c'est ardu, plus je me dis que je ne pouvais espérer meilleur allié dans ma quête ^^

Les plaisirs finalement nocifs ou potontiellements nocifs comme le tabac n'impliquent aucun danger physique au moment de leur consomation.
            C'est technique, disons à 10 ans d’ancienneté. ou quand t'as la gorge irrité par une vilaine angine... eh bah ça n'y change rien, après le dîner tu sors dans la coure ou sur le balcon dans la nuit glaciale pour te shooter cette cigarette.

Mais t'as bien balisé (c'est là le plaisir de te lire, on dirait des énigmes, les chemins de ton conscient sont si droits et en même temps sinueux qu'on ne peux que s'y perdre si on ne dispose pas de tous ses moyens ):
            à quoi s'ajoute l'accoutmence qui est chimique ... etc.
            Je ne peux que recevoir cet argument.
            Revenons alors aux tous débuts avant qu'il n y ait eu le biais de l'accoutumance, quand tu fumais en cachette car si tu te faisais attraper, c'est la cravache et autres "bligha plastique" et divers supplices bien physiques qui t'attendaient... ils étaient bien réels comme risque immédiats, incommensurablement disproportionnés vis à vis du plaisir de la clope.. non ?

Et on s'est quand même dupé. ce n'est donc point une affaire d'imminence de la peine encourue ni de son intensité ni de sa nature ni de sa proportionnalité par rapport au plaisir à la clé... mais c'est l'idée que le cerveau a de la peine en cas d’échec (se faire prendre, les câblent cassent, un nid de poule en VTT, le parachute ne s'ouvre pas...ect) et qui l’intègre irrationnellement comme toujours présente et vivace pour les sports à risque qui fait qu'on peut se les permette autant qu'on se permet des clopes sans pour autant courir les mêmes risques rationnellement parlant (les mesures de sécurité sont sensé être quasiment fiables, si tu permets qu'on en convienne).

Pour l'argument que tu avance contre ces sports à risque, c'est à dire leur caractère risqué:

à défaut (pour des raisons évidentes de trouille ) d'une expérience réelle pour vérification, faisons une expérience de pensée ludique:
            Là, nous parlons d'exposer directement ses membres et son corps à une chute sans aucune raison, en parfaite connaissance des lois de la physique et du risque immėdiat et grave sur la santé et l'intégrité de la personne.
            Quels en sont, rationnellement, ces risques immédiats (les plus évidents pour toi)? quant à l’intégrité, tu fais uniquement référence à l'aspect physique ou le mentale aussi ?

Pour écarter d'un revers de main cette défense, admettons qu'on parle précisément d'un sport dans lequel le risque est zero, le ferais tu dans ce cas ? je présume que oui, choisissons alors l’apesanteur dans un tunnel à air :

Tu ne peux à ce stade rien objecter: c'est sécurisé et parfaitement sain...enfin à part le risque sur un milliards d'un bobo à la tête, risque très largement couvert par le casque et qui vaut largement la sensation ayant dessiné ce beau sourire ^^

Poursuivons, avec l’apesanteur en avion :

Y'a pas plus de risque que prendre un avion ordinaire durant un vol ordinaire, tu me suis jusqu'ici ? (oui oui vasy GLP, je suis bien accrochée et je commence à transpirer de trouille )

Enlevons avec photoshop cet avion:

On aura enlevé : l'atterrissage relativement sécurisé et filé à ces têtes brûlés des parachutes. si je te prouve que statistiquement les risques d'un accident à l'atterrissage d'un avion, sont comparables à ceux d'un saut bien encadré, tu conviendras là aussi qu'il n y a point d'objection rationnelle à y opposer à ce stade ? supposons qu'on a eu un échange d'une centaine de pages et que je t'ai convaincu de ces chiffres. (fais moi cette faveur, notre enjeux est ailleurs ^^)

So, si tu n'as rien objecté jusqu'ici, la seule chose qui devrait, rationnellement, t’empêcher de faire ce saut c'est quelque chose d’irrationnel, telle que la simple peur (par exemple quand le vide est soudainement visible en enlevant l'avion...ect), et tout ce qui en découle de bien rationnel comme l'imagination elle même du risque, risque qu'on n'a pas pu formuler rationnellement, mais certainement ressenti.

On a présumé que ce risque n’était pas présent à la 1ere expérience là haut, mais il est là à la dernière à t’empêcher à sauter, si tu maintien que sa perception est rationnelle et fondée, dis moi alors:

quand est-ce qu'il est apparu dans cette expérience ?
            Dernière modification par GLP, 02 novembre 2017, 11h01.
            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

@Glp : Bon, allons y alors, puisque tu insistes ...

... quand tu fumais en cachette car si tu te faisais attraper, c'est la cravache et autres "bligha plastique" et divers supplices bien physiques qui t'attendaient ...

Pas tout à fait, dans le sens à l'âge où l'on se mets à fumer chez-moi, le risque est surtout la désapprobation des parents et un regard de la mort qui tue. J'ajouterais que, comme bine même le risque serait une réaction violente, la raclée d'un papa aimant ne présentera jamais le même danger que le choc d'un rocher après une chute libre ... lol

Mais, comme indiqué plus haut et sous réserves des objections faites quant à la recevabilité de ce parallèle, on peut encore invoquer l'inconscience et la jeunesse. Comment définir un type qui commencerait a fumer à l'âge de 50 ans ? Kbîr w jâyeh !

... Quels en sont, rationnellement, ces risques immédiats (les plus évidents pour toi) ? ...

Au mieux, se casser un membre. Un exemple concret a été avancé plus haut par ILLUMINATION. Au pire, y laisser la vie. C'est possible aussi.

... quant à l’intégrité, tu fais uniquement référence à l'aspect physique ou le mentale aussi ? ...

Physique uniquement.

... admettons qu'on parle précisément d'un sport dans lequel le risque est zero, le ferais tu dans ce cas ? je présume que oui ...

Ce n'est pas tant l'inexistence de risque qui me dictera l'intérêt pour un sport, mais plutôt l'adéquation entre l'utilité qu'il présente et le type de risque auquel il m'expose. Pour moi, les nommés "sports de l'extrême" ne sont pas des sports car leur objectif et leur finalité est de s'exposer au danger et non autre chose. En un mot, je conçois sans problème que l'on s'expose à des risques en faisant quelque chose, mais pas que la chose à faire soit juste de s'exposer au risque par amusement !

Commentaire

Sbah kheir Harrachi,
                Red face @Glp : Bon, allons y alors, puisque tu insistes ...
                Je ne saurais assez t'en remercier ... !

je n'ai pas vu que t’étais connecté, je vien de réédite comme à mon habitude, dsl :/

(et là je m’apprêtais à filer :/ :/ )

Commentaire

Harrachi78:
                  Envoyé par Harrachi78
                  J'ajouterais que, comme bine même le risque serait une réaction violente, la raclée d'un papa aimant ne présentera jamais le même danger que le choc d'un rocher après une chute libre ... lol
                  Je ne sais pas pour toi, mais essai de t'imaginer dans la situation des ados qui ont une trouille bleu de leur parents, on voyait systématiquement le pire des scénarios, l'image d'être "dork yogtolni beba" quand il s'agit de bêtises. mais on fumait malgré ce risque.

C'est pour te dire que ce n'est pas aussi évident que ça, on sait qu'on est aimé, mais on ne peut se défaire de la trouille de la punition qui va de paire avec. trouille qui accentue bien notre ressenti physqiue quant à la punition, je me rappel d'ailleurs que j'avais souvent les mains moites et transpirait à l'attente de l'heure de retour à la maison du papa, et quand il tardait, limite je chialais (quand je sais que je méritais une punition).

on peut encore invoquer l'inconscience et la jeunesse. Comment définir un type qui commencerait a fumer à l'âge de 50 ans ? Kbîr w jâyeh !
                  Inconscience de jeunesse qui nous "floue" cette peur qui peut toujours être irrationnelle, pareillement, l'âge n'étant pas garant d'une quelconque différence de rationalité, il s'agit plutôt de jyaha comme tu l'as dis plus que tout autre chose. le vieux peut se mettre à fumer juste par inconscience des risques qu'il ne "voit" point, lesquels n'auraient rien changé à sa jyaha de toutes façons si elles etaient irationnelles.

on est toujours dans le cadre d'une peur irrationnelle, ou du moins, rien de cette opposition (ado / vieux) ne nous permet encore d'en qualifier les raisons (risques) de réels et fondés sur la base d'une appréciation supposée rationnel de la part du vieux jayeh/inconscient.

Au mieux, se casser un membre. Un exemple concret a été avancé plus haut par ILLUMINATION. Au pire, y laisser la vie. C'est possible aussi.
                  Dans l’expérience que je t'ai proposé précédemment, il n y a ni l'un ni l'autre comme risque avéré et tangible. tout au plus, c'est équivalent en terme de probabilité à ce qu'on se permet déjà de risquer à prendre l'avion. ce qui nous laisse plus que le "motif" qui changerait tout (plaisir / utilité) :

Ce n'est pas tant l'inexistence de risque qui me dictera l'intérêt pour un sport, mais plutôt l'adéquation entre l'utilité qu'il présente et le type de risque auquel il m'expose
                  Si tu as convenu que tu ne saurais opposer une raison rationnelle à l'essai d'un saut en l'aire illustré en première image de mon poste plus haut, tu conviens alors que si tu estime en raison d'en opposer à la fin (saut en parachute), alors ça ne peut s'agir que d'une simple question de motivation subjective, c'est à dire que si untel en a une (recherche de plaisir) tu ne peux la qualifier de stupidité, rationnellement, puisque le risque qui te le fait dire n’existe pas, rationnellement.

En un mot, je conçois sans problème que l'on s'expose à des risques en faisant quelque chose, mais pas que la chose à faire soit juste de s'exposer au risque par amusement !
                  Je t'ai compris, seulement je souligne le fait que ta conception n'a rien de rationnel, c'est irrationnel, et parions un saut qu'il s'agit de la peur salutaire, un instinct de survie plus exprimés par tes gènes que la moyenne normale .

hâte de te lire, va t on, en toute conformité avec le bon sens, faire ce fichu saut ou pas !
                  Dernière modification par GLP, 02 novembre 2017, 12h45.

Commentaire

@Glp

Ce qui est certain c'est que ca sera sans moi. Je resterais bien au sec bien et au chaud, une bonne chicha qui fume à vous regarder sauter d'un pont. Ca, c'est amusant ...

Commentaire

Envoyé par Harrachi
                      Ce qui est certain c'est que ca sera sans moi. Je resterais bien au sec bien et au chaud, une bonne chicha qui fume à vous regarder sauter d'un pont. Ca, c'est amusant ...
                      à coté d'Elissar donc ! la honte

Non pas qu'Elissar soit la trouille personnifiée, mais parce qu'elle rêve de s'en convaincre pour trouver son motif de refus à elle ^^

أنا مانسوطيش

???ولا نسوطي
                      Dernière modification par GLP, 22 novembre 2017, 00h38.

Commentaire

hahhaah GLP et El Harrachi

je sais que el Harachi n a pas beaucoup de cheveux , mais quand la vie ne tient qu'un fil, je pourrais bien l agripper par sa barbichette

Commentaire

@glp

Ma chicha et ELISSAR à côté dis-tu ?! C'est la plus parfaite compagnie qui puisse exister sur terre ! Du coup, je ne sauterais pas dans votre truc même sous la menace d'une arme tiens ! ...

Commentaire

El harrachi

aller laisses les sauter ces fous , tu viens avec moi je vais aller au gym, attention c'est sans risque, salle chaude à 40 degrés pour une heure.

Nadifleurs, imagine un chat qui s'agrippe à toi quand tu essayes de le balancer, je serai comme ça , tu prends de gros risques à me mettre à coté de toi

See ya ! .

Commentaire

@Elissar

Y a des jolies filles dans ton gym là ? ... oeilfermé

Commentaire

Quand je pense que je me visualisais "ça y est, le pied (pied droit ! toutes façon on perd rien de respecter toute notion prudentiel irrationnelle qui va dans le sens de nos envies ) déjà au bord de la falaise... confiant qu'un Harrachi ne me traitera pas de "quel c*** qu'est-ce qui l'a pris " si ça tournait mal, me revoyant la scène epic du Titanic avec Nadine et un peu de la scene de "Massacre à la Tronçonneuse" en regardant vers le bas histoire d'y ajouter du peps... et pafff ! vous me gachez le délire avec deux arguments aussi fins que le cheveux du sourcil à Harrachi !

Envoyé par Harrachi
                                Ma chicha et ELISSAR à côté dis-tu ?! C'est la plus parfaite compagnie qui puisse exister sur terre ! Du coup, je ne sauterais pas dans votre truc même sous la menace d'une arme tiens ! ...
                                Envoyé par Elissar
                                je sais que el Harachi n a pas beaucoup de cheveux , mais quand la vie ne tient qu'un fil, je pourrais bien l agripper par sa barbichette
                                Les images sont tellement expressives du Bonheur d'El Harrachi et de la Détresse d'Elissar que je ne peux les ignorer le moment fatidique du saut... coincé des deux issues possible pour nbal3at ma conscience.

et comme dans ces sports, dés qu'on y est, il ne faut jamais réfléchir... c'est mort d'avance pour moi. vous m'avez eu
                                Dernière modification par GLP, 02 novembre 2017, 13h53.

Commentaire

Chargement...
                                X