Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand 245 personnes sautent simultanément d’un pont

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Les Filles

Bon, assez discuté. Je vais de ce pas sauter ... dans mon lit ...

Bonne fin de soirée à toutes ...
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Harrachi78, merci à toi, bonne nuit et bons rêves du haut du pont, ça ne dure qu'un laps de temps.....
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

Commentaire

Nadi, non impossible avec le plongeon ...

Nadi, finalement si Harrachi saute pour récupérer le chat et la princesse , qui va voler pour sauver son perroquet ? comment il s appelait déjà , Paco non???, je perds la mémoire , suis plus sûre....

Commentaire

Illumination, il a un perroquet?
          Je ne m'en souviens pas... alors une fois qu'il aura plonger pour récupérer ses trésors, il va prendre le taxi volant afin de récupérer Paco qui s'est éclipser chez la voisine....

Commentaire

euh ce n est pas superman non plus...

merci pour ce petit moment ...jamais bien de parler des absents, j arrête

merci Nadi a plus

Commentaire

Avec plaisir, Illumination douce nuit....les absents ont toujours tord...

Commentaire

Moi ça me fou la trouille d'être entrainée par quelqu'un d'autre, autrement, "seul" je pourrai y réfléchir.

mais si j'arrive à convaincre Harrachi, j'ai tellement confiance en lui que j'aurais le courage de me laisser entraîner par son poids à ma droit, et quand je sais que j’entraînerai à mon tour Elissar:
                Envoyé par Elissar
                sinon heuu , moi je serais restée encore en haut lol
                j'aurai plus d'hésitation à m'inscrire

Harrachi, samehni par avance khouya, mais il en va de mon rêve que de faire un trucs dans ce genre, et là ma trouille trouve dans tes mots un prétexte bloquant ^^ :

Envoyé par Harrachi
                Honnêtement je n'aime pas du tout ces trucs supposés être "amusant". J'éstime que c'est une exposition totalement gratuite et inutile à des risques tout aussi inutils et mortels. Nâs fârgha ch'ghol en somme ..
                Tu fumes Harrachi ? c'est comme fumer, on se fait du mal, pour un plaisir, voir un bien.

l’adrénaline de même, seulement on ne peut s'en procurer aisément que par les sports à haut risque (comme l'escalade sans protection) et pas forcément médiatisés...

Quand on y réfléchis, ce n'est pas bien et à priori ça ne donne pas envie d’essayer, tout comme les drogue, mais là, ce n'est point dangereux (contrairement aux drogues). cette "défense" fondée sur la dangerosité ne tient pas : c'est juste l'impression qu'on en garde et qui trompe le cerveau pour produire l’adrénaline, ce qui va créer une dépendance...ect, et toute la combine est là dans ces sports à risques.

(rassure nous Nadine, c'est garantie 0 risque ?)

des choses insensées ou stupides à faire
                N'as tu rien fait de stupide et d'insensé dans la vie simplement pour le plaisir de le faire ?
                Comme prendre une douche une nuit glaciale alors qu'on a la grippe (plaisir insensé et non essentiel) où appuyer sur l'accélérateur pour dépasser une file sachant que tu va t'arrêter 20 mètre plus loin (stupidement insensé). et ne comparons pas, il s'agit de simple contre exemple, on le fait c'est tout.

Donc nulle danger, la nécessité n’étant pas essentiel, et:
                Je suis plutôt tėmėraire et tétu face au danger ou à l'adversité, mais j'éstime cela nėcéssaire et non pas à rechercher.
                là il s'agit d'une expérience collective, il y a de la collaboration, de l'harmonie et beaucoup d'amour de son voisin à gauche qu'on entraîne avec soi oeilfermé
                Envoyé par Sammy
                et là ou tout le problème ...on a qu'une vie autant ne pas risquer de la perdre lol
                Rationnellement, on devrait ne pas sortir de chez soi de nos jours. mais le bon sens nous force à s'accepter une certaine relativisation, au delà du besoin, il s'agit d'un compromis entre "risques de vivre" et "plaisirs de vivre".

La question est, pourquoi on dessine la ligne rouge "ici" (conduite) et pas "là"(saut libre).

à mon avis, ça a à faire avec le contrôle.
                Dernière modification par GLP, 02 novembre 2017, 00h51.
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

GLP Bonsoir

j'aurai plus d'hésitation à m'inscrire
                  je pourrais t'inscrire si tu veux, apres c'est facile pour toi apparemment de sauter

moi les seules fois ou j ai fait la casse-cou c'était avec des rollers blades ,

sans rappeler mes gros vertiges ( pour te donner une idée je ne supporte meme pas el dja3loula ( balançoire ) à petites ondulations lol

au fait, je me mettais à la crête d'une rue, boulevards etc, surtout si la pente est raide, j'attendais le vert de l'autre bout ( sachant que les voitures transversales soient en arrêt ), car oui je ne sais pas et je n'ai jamais pu freiner quand je suis à grande vitesse.

sauf 2 fois

- la premiere fois j'ai laissé mes souliers dans un casier et j ai été me promener au centre ville avec mes rollers, quand j ai vu une pente j allais faire demi-tour,
                  mais deux vieilles mémés sont venues et m'ont dit '' tu veux tu qu'on te tienne ? '' , j ai dit ok merci :22:,

et hop dés que je sentais que ma vitesse des rollers commençaient à aller trop vite à la descente, plus vite qu elle ne pouvaient marcher, je leur ai dit qu elles pouvaient me lâcher , et elles m'ont lâchée,

j allais tellement trop vite, la rue transversale étaient toutes pleins des gens qui traversaient , je n ai rien vu devant moi qu'une voiture stationnée à la meme direction que moi , je me suis dit, khlass c'est avec ça que je m arrête ,
                  à l'impacte c'était comme si qu'une voiture m'ait rentrée dedans, mes bras n'ont pas pu bloquer mon corps , j ai eu mal à l'abdomaine pendant plusieurs jours , mais personne n a fait attention, fiou lol

mais la pire : c'était dans une intersection de boulevard, j'étais de l autre bout d'une pente tres raide, j ai eu la flemme d'attendre le feu rouge puis vert avant de me lancer,
                  mais à mis chemin le vert se transforme en orange puis en rouge devant moi, je sentais '' el tassarou3 '' des roues de mes rollers à roues alignées, je me disait khlass c'est ma mort, les voitures de l'intersection roulaient à vive allure , et aucune chance de tourner sur le coté je roulais trop vite,

ma seule chance était de me faire tomber , hé oui, j avais sauté sur un trottoir en descendant, puis avec une main j ai touché un mur, je te dis pas les tonneaux que j'ai fait, par terre, mes bras et jambes en sang , j ai éclaté de rire, j'étais encore en vie
                  Dernière modification par Elissar, 02 novembre 2017, 17h02.

Commentaire

hahaha je viens de lire ça ( hé oui j ai du mal à me concentrer je faisais des exercices math avec ma fille lol )

et quand je sais que j’entraînerai à mon tour Elissar:
                    hahah jamais jamais jamais, moi et les hauteur on fait deux meme s'il y a 0 risque, c'est juste impensable pour moi lol

je te mordrai les mains si tu essayes de me pousser oeilfermé, ou je tire les cheveux de EL harachi pour m'agripper quelque part

Commentaire

Envoyé par Elissar
                      ou je tire les cheveux de EL harachi pour m'agripper quelque part
                      hahahaha il n'en a pas (Harrachi, balak tbadal style)

(aya habsi men tchawchi, khalini ndigusti tes droles d'histoire ^^)
                      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

@glp

Je ne suis pas en accord avec les parallèles que tu as fourni, ne serait-ce que sur un seul facteur : physique.

Les plaisirs finalement nocifs ou potontiellements nocifs comme le tabac n'impliquent aucun danger physique au moment de leur consomation. L'instinct humain peut bien être dupé dans la mesure où le danger pour la santé n'est pas concret ni palpable, à quoi s'ajoute l'accoutmence qui est chimique ... etc.

Là, nous parlons d'exposer directement ses membres et son corps à une chute sans aucune raison, en parfaite connaissance des lois de la physique et du risque immėdiat et grave sur la santé et l'intégrité de la personne. Dans ce contexte, fumer relève effectivement d'un manque de sagesse, mais sauter de la sorte et sans raison relève de la pure stupidité.

Vois-tu, il y a de cela quelques générations, la vie était plus rude, le monde plus dangereux et la mort beaucoup plus "facile". De tels "loisirs" n'existaient pas car il ne venait à l'idée de personne d'aller exposer sa vie et sa santé volontairement juste pour s'amuser. Ce sont là des phénomènes nouveaux et qui relèvent réellement de frâgh ch'gholl ... lol
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@Elissar

Ma foi, si tu arrives a trouver assez de cheveux sur ma tête pour t'y aggripper je jures que nhaffef hwâjbi séance tenante...

Commentaire

Hello,

Un de plus dans le groupe, bienvenu GPL^^, n'aie pas peur si Harrachi78 vient, tu peux aussi te lancer, Elissar sera à mes côtés...

L'adrénaline au maximum est intense, regarde la vidéo plus bas, sont happy et heureux d'avoir accomplis le saut, la joie de vivre et l'émotion au summum

Tout seul ce n'est pas marrant, je suis certaine que tu ne le feras pas, car vu ton appréhension, le résultat n'en sera que moindre.

GPL combien de seconde la descente, tu peux la calculer?
                            Pendant ce laps de temps, tu imagines que tu es transformer en oiseau et au bas la balançoire d'antan t'attend à bras ouvert....

De plus toutes les migraines et insomnies vont se volatilisées car tes synapses vont les éliminer pendant la chute...

Commentaire

Harrachi
                              Les parallèles de GPL étaient adaptés
                              J'ajoute
                              On monte dans un TGV
                              C'est pareil
                              Autant de risques "physiques" que pour ce saut
                              Les premiers qui ont décollé
                              Ont paru stupides
                              Aujourd'hui
                              L'avion est courant

Commentaire

@Nessie

Ca ne peut être comparable NESSIE. Je monte dans un avion ou dans un TGV pour aller quelque part, non pas pour le simple plaisir de monter dans un TGV et de me propulser à 400 km/h dans un mur et goûter à la sensation de coller dans un mur à 400 km/h. En un mot, la prise de risque dans les cas que tu cites est dictée par un besoin concret, utile et raisonnable. Ce qui m'incommode dans ces "hobbies", c'est l'idée d'aller me jeter dans le vide juste comme cela, gratuitement, et sans autre but ou besoin que de me jeter dans le vide en criant Wohoooo !

Me retrouver mort ou handicapé suite à un accident sur le chemin de mon travail ou dans l'exercice d'une fonction dangereuse est un honneur ; par-contre, je serais bien con de risquer le même résultat juste parce que je voulais m'amuser à voler comme un oiseau ou à produire un surplus d'adrénaline.

Comme déjà expliqué, je donne toute son importance à la vie humaine et à l'intégrité physique. Du coup, je ne conçoit pas d'en faire l'enjeu directe et gratuit d'un simple "jeux". Je suis tout a fait près à mourir en connaissance de cause, mais pas pour si peu ...

Commentaire

Chargement...
                                X