Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunis : une marche appelant à l’égalité dans l’héritage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Le premier verset du coran commence par " lis ", quand on va à l'école on a des livres et des professeurs cela ne veut pas dire que les livres ne sont pas clair.
    je suis à bord d'un autre .

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par Bachi
      Ce n'est pas parce qu'un takfiriste traite les musulmans les plus sains, ceux qui ont des valeurs vraiment humaines, de mécréants, de mauvais musulmans, que l'évolution des choses va arrêter.
      Tu peux t’acharner sur ce takfiri tant que tu voudras.. cela ne change en rien les faits.. Pour devenir musulman, il y a la chahada et les autres piliers de l’Islam.. il suffit de rompre un pilier, et tout dégringole. Dans ton cas, c’est la chahada.. ce ne sont que des mots.. mais c’est le sens contenu dans ces mots qui compte. Certains mots, certains actes, annulent cette chahada. La Ilaha Illa Allah veut dire entre autre.. qu’Allah est source de juridiction. Supprimer un commandement et le remplacer par un autre c’est Lui retirer cette qualité.. Et du coup.. l’édifice s’effondrera.
      Le takfiri te dis cela non pas pour te narguer.. mais pour que tu n’aies pas de mauvaises surprises.. après..


      Envoyé par nassim
      Personne d'entre nous ne sait avec une certitude absolue que le Coran est littéralement la parole de Dieu.
      La certitude absolue.. à 100%, on l’aura après la mort. On parlera donc de degré d’Imène.. par exemple à 90~99% c’est une croyance forte. Entre 40 et 60 il s’agira d’une personne indécise.. perturbée.. (متذبذب).. moins de 50% c’est un non-croyant.. ou adepte d’une autre croyance.
      Mais dès que la croyance dépasse le seuil.. le croyant doit accepter cette croyance.. entièrement et non pas proportionnellement avec son degré de croyance.. par exemple si le degré de croyance d’une personne est de 80%, il ne va s’amuser a tronquer ou à « corriger » les 20% de la religion pour la tailler en fonction de ce qu’il « pense » être sensé et juste..
      C’est comme l’interrupteur on/off, on déplace le bouton en fonction de nos croyances et à un certain moment, celui-ci bascule entre deux position : tout ou rien.


      Envoyé par molker
      Puisque la parole d'Allah est si claire que ça et applicable dans le temps et l'espace ,pourquoi il y a tant de madhahib ,de schismes ,des milliers d’interprétations ,et des interprétateurs presque élevés au rang de prophètes .............
      Parce qu’il y a tjrs eu des gens qui comme toi.. interprètent à tort ou à raison les textes.. certains ajoutent, d’autres suppriment des pans entiers des textes sacrés.
      Après 15 siècles, on se retrouve avec (comme l’a le Prophète) plus de 70 schismes.. où est l’Islam authentique.. comment différentier le vrai du faux.. l’original de la caricature ?
      Chacun fera son choix.. Moi, (و أعوذ بالله من كلمة أنا) j’ai choisi Ahl essouna.. (sunnisme).. et ces quatre grandes écoles.. Avant les gens choisissaient d’étudier un seul madhab (cela suffit).. Maintenant on peut même les étudier tous et les comparer (الفقه المقارن)..

      Envoyé par molker
      C'est dommage ,surtout quand ça vient de gens qui auraient pu être intelligent et porter l'Islam vers haut au lieu de le tirer vers le bas .
      Nous.. on est des suiveurs.. mais c’est vrai qu’il y a des « intelligents » qui veulent s’inventé un Islam différent et progressiste..
      Et pour revenir au sujet.. nous, les suiveurs, on a choisi madhab essouna.. A la question : Que dit Madhab Imam Malik sur le sujet : La réponse : Double part pour les garçons. A la question : Que dit Madhab Shahrour et babasanfour.. La réponse : Egalité.
      Dans un débat, chacun exprime ses positions et donne ses arguments.. et biensur chacun aimerait convaincre l’autre. Nous, les suiveurs, nous avons nos arguments.. nous avons fait notre choix.. Nous les assumerons maintenant et surtout, les assumeront le jour où nous serons debout devant Lui..

      Commentaire


      • #78
        Envoyé par Mohamed_Rédha
        des gens qui comme toi.

        Pourquoi comme moi ,c'est qui moi ?
        Tu me connais?
        je discute d'un sujet ,restes-en au sujet,je donne mon humble avis ,je ne t'ai pas attaqué personnellement ,si toi tu te mets dans une case ,moi non ...........
        Maintenant ,je te renvois à ta case ,les gens comme toi ,au lieu de discuter sereinement le sujet ,même avec les personnes qui ne sont pas du même avis avec des arguments et un échange courtois ,ils utilisent l'intimidation ,les attaques personnelles ,le chantage au takfirisme etc ,etc....
        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par molker
          Pourquoi comme moi ,c'est qui moi ?
          Tu me connais?
          Samhini madame.. Je n’aurais pas dû dire cela.. je vous demande pardon.
          Donc je corrige mon erreur :

          Envoyé par molker
          Puisque la parole d'Allah est si claire que ça et applicable dans le temps et l'espace ,pourquoi il y a tant de madhahib ,de schismes ,des milliers d’interprétations ,et des interprétateurs presque élevés au rang de prophètes .............
          Parce qu’il y a tjrs eu des gens qui, comme moi, interprètent à tort ou à raison les textes.. certains ajoutent, d’autres suppriment des pans entiers des textes sacrés.
          Après 15 siècles, on se retrouve avec (comme l’a le Prophète) plus de 70 schismes.. où est l’Islam authentique.. comment différentier le vrai du faux.. l’original de la caricature ?
          Chacun fera son choix.. Moi, (و أعوذ بالله من كلمة أنا) j’ai choisi Ahl essouna.. (sunnisme).. et ces quatre grandes écoles.. Avant les gens choisissaient d’étudier un seul madhab (cela suffit).. Maintenant on peut même les étudier tous et les comparer (الفقه المقارن)..

          Commentaire


          • #80
            Moi jai rejeter le dunnidme le chiisme le kharajisme et choisit lislam de dieu contenu dans le seul livre legislatif valider par dieu pour le musulman

            Commentaire


            • #81
              MR
              Tu peux t’acharner sur ce takfiri tant que tu voudras.. cela ne change en rien les faits.. Pour devenir musulman, il y a la chahada et les autres piliers de l’Islam.. il suffit de rompre un pilier, et tout dégringole. Dans ton cas, c’est la chahada.. ce ne sont que des mots.. mais c’est le sens contenu dans ces mots qui compte. Certains mots, certains actes, annulent cette chahada. La Ilaha Illa Allah veut dire entre autre.. qu’Allah est source de juridiction. Supprimer un commandement et le remplacer par un autre c’est Lui retirer cette qualité.. Et du coup.. l’édifice s’effondrera.
              Le takfiri littéraliste peut répéter autant qu'il voudra qu'on devrait couper la main au voleur. décapiter l'apostat, etc... Il pourra s'égosiller à nous répéter que c'est Allah qui l'a dit, c'est errassoul qui l'a fait...
              Eh bien, on s'en fichera comme d'habitude de ces radotages. On ne le fera pas, on continuera de trouver barbare trancher la main, on continuera à trouver barbare la décapitation..
              et on trouvera misogyne de prendre deux parts d'héritage quand notre sœur n'en prend qu'une.

              Commentaire


              • #82
                Eh bien, on s'en fichera comme d'habitude de ces radotages. On ne le fera pas, on continuera de trouver barbare trancher la main, on continuera à trouver barbare la décapitation..
                et on trouvera misogyne de prendre deux parts d'héritage quand notre sœur n'en prend qu'une.
                on, on, on,.. qui est/sont on?? définissez vous, affirmez vous !!

                Commentaire


                • #83
                  Le "on" inclut bien sûr la personne qui parle.
                  et tous les musulmans qui vivent dans leur temps et ne sont pas infectés par le salafisme ou autre intégrisme débilitant.

                  Commentaire


                  • #84
                    Je me demande si égorger le mouton fait de nous des musulmans de notre temps.
                    je suis à bord d'un autre .

                    Commentaire


                    • #85
                      Le "on" inclut bien sûr la personne qui parle.
                      et tous les musulmans qui vivent dans leur temps et ne sont pas infectés par le salafisme ou autre intégrisme débilitant.
                      uniquement par le salafisme ou l'intégrisme? n y aurait-il pas d'autres virus plus dévastateurs et que vous ( les 'on' je veux dire) ne parvenez pas à les diagnostiquer ?... ou peut être est-ce trop tard.

                      Commentaire


                      • #86
                        Je ne connais pas de musulman sain d'esprit qui serait prêt à couper la main d'un voleur.
                        Le serais-tu ?
                        Dernière modification par Bachi, 27 mars 2018, 21h49.

                        Commentaire


                        • #87
                          Je ne connais pas de musulman sain d'esprit qui serait à couper la main d'un voleur.
                          Le serais-tu ?
                          je serais quoi?? j'ai pas compris

                          Commentaire


                          • #88
                            Nassim
                            Tu préconises la discrimination en matière d'héritage au nom de l'Islam en ignorant le fait qu'on vit à l'époque de l'égalité des sexes. Etre équitable envers ses enfants en matière d'héritage est parfaitement conforme à l'Islam.
                            c'est pour toi une discrimination
                            je te donne d'autre raisonnement
                            toi tu dis : la femme est egale à la femme donc partagede l’heritage à egalité
                            Une 2eme personne peut lui repondre non , ma raison me dit que dans la societé , c’est la femme qui est souvent la moins lotie de point de vue financier : souvent elle ne travaille pas ,le chomage chez les femmes est nettement sup et en particulier dans les pays non occidentaux (afrique ,asie), et meme celle qui travaillent , , elle sont souvent aux temps partiel (donc moins de salaire) pour s’occuper des enfants et de la maison,(meme dans les hopitaux , ils sont content de recruter un homme mieux qu’une femme car la femme , dans un ou 2, elle commence à avoir les enfant avec les congés maternité et ça oblige hopital de prendre des remplacant cherement payés, et je ne parle pas dans le privé) , ses grossesses repetés font aussit qu’elle ne peuvent monter dans le degré hierarchique et souvent moins payées que leur homologue homme. .Donc le femme est financierement plus faible que l’homme et ma logique me dit c’est elle qui a droit au double et l’homme à la moitié
                            Une 3 eme personne lui dira non, je ne suis pas d’accord avec vous deux , ma raison dit que le partage de heritage sera fonction de chaque situation et aux juges de voir au moment arrivé à qui donner donner plus . il donnera le double au plus pauvre des deux.

                            Jusqu’à là dit moi pourquoi la logique de l’un (et en particulier la tienne ) doit etre elle LA référence absolue qui jugera les 2 autres . Chacun a sa logique et ,il a avancé ses arguments . C’est de la prétention de la part de l'un de dire c’est ma logique qui est la référence, et moi je représente le progrès et les autres c’est archaïsme.


                            La situation catastrophique du monde musulman ne relève pas du "regard des autres", mais de souffrances quotidiennes vécus par des centaines de millions citoyens à travers les pays musulmans qui sont classés parmi les derniers au monde en matière de droits de l'homme, de libertés individuelles, d'égalité des sexes...etc
                            tu sais bien que ce retard n'est pas lié à l'islam mais comme tu le dis tjs, c'est lié au clan mafieux et militaire qui gangrene tous les pays arabes


                            . Pire encore, plusieurs pays musulmans sont gangrénés par la violence et le terrorisme au nom de l'Islam.
                            Dernière modification par mertaw, 27 mars 2018, 21h52.

                            Commentaire


                            • #89
                              Mohamed reda
                              Tu peux t’acharner sur ce takfiri tant que tu voudras.. cela ne change en rien les faits.
                              toute personne qui ne partage leur vision de l'islam est un takfiri daechien .

                              Commentaire


                              • #90
                                toute personne qui ne partage leur vision de l'islam est un takfiri daechien .
                                Pas grave ....à côté de la folie de Dieu, puisqu'on est fou de désirer se plier à ses commandements ....Déjà qu'on le fait passer pour un menteur quand il dit :
                                Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.) Al-Maa-idah

                                Sinon, guellek iblis a invité quelqu'un à faire un tour sur son dos ...à un moment, ce quelqu'un eut une envie pressante ...Iblis, lui dit de ne pas s'inquiéter et qu'il peut faire ça sur son dos ...le dos du shaytan ...Bah, au réveil il s'est trouvé nageant dans sa ......

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X