Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment savoir qu'on est amoureux (se)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonjour les amoureux

Tizi, saha jumelle (une pensée à ma première jumelle Algérienne Allah yedker'ha bel khir)

Moi, à 32 ans c'est là win je commençais à retrouver la raison

Broken wings
    @ Hanane
    Ravie que vous ayez pu faire la différence avec ces autres, je me permets deux questions si vous le permettez:

1. Votre couple dure depuis combien de temps?

2. Vous dites que ces couples standards ennuyeux n'ont pas su gérer, pourriez vous nous dire qu'es ce qui fait la différence?
    J'essayerai de répondre à tes question en évitant le détail au peur d'étaler ma vie de couple sur le forum, Tizi vient de le dire, il ne faut pas s'étaler

1. 05 années de mariage et un peu plus en relation
    2. La différence à mon avis c'est qu'au moments les plus difficiles je n'ai pas pris la fuite, je n'ai pas quitté la maison pour aller chez maman et papa pleurer mon sort, je n'ai pas laisser les faux problèmes prendre le dessus et toucher au sentiments ... Aujourd'hui, l'amour est toujours présent malgré ce que nous avions endurer afin de se comprendre et d'arriver à un niveau d'entente.
    Je pense que l'essentiel est de distinguer les comportements des sentiments.
    Ch'ta7na w rmina l'm7arem..Chimi

Commentaire

• Tizi, saha jumelle (une pensée à ma première jumelle Algérienne Allah yedker'ha bel khir)
      Amiiiiiiiiiiiiin !

Moi, à 32 ans c'est là win je commençais à retrouver la raison
      bah ça va ! c'est correct !

1. 05 années de mariage et un peu plus en relation
      Coquiiiiiiiiiiiiiiiiiine va
      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
      ou âachra fi âaynikom

Commentaire

• Tizi,
        Mais ce n'est pas à cet age que je me suis mariée, fi gherdi

PS : Esatri ma star Allah

Commentaire

• Ah l amour ca en fait couler de l encre......

Il t aime tu l aimes donc c est parfait non ?

T as raison et je rejoins Penthy, Hanane, Tizi etc....une relation cela s entretient, on la nourrit .

Tu ne veux pas te marier, je compatis,
          Non serieusement, avant de franchir l Idee de etc....demandes toi si cet homme c est celui avec lequel tu pourras partager tes joies mais aussi tes humeurs, tes Peines, tes bobos etc
          Est ce qu'il saura t entendre, te comprendre, t attendre et vice versa.
          Comem Tizi l a si bien dit as tu envie de vieillir avec lui ?
          et je rajouterasi : ferais t il un bon pére ? (si tu souhaites des enfants)
          Always on the sunny side.....

Commentaire

• C'est vrai que notre tradition ... et par respect à nos traditions : On parle "mariage" comme pacte de grosse importance .

Mais parfois le Concubinage est fortement souhaité ..il est aussi un pacte.

Commentaire

• Envoyé par Frieda
              Ah l amour ca en fait couler de l encre..
              Ah oui mais les filles sont plus bavardes que les hommes

C'est vrai eux mseken ne tombent pas amoureux c'est nous les femmes qui les capturons

En public il n'y a rien qui doit filtrer de leur part, s'ils sont trop sentimentaux ils se font chambrer, y en a un on l'appelait Titanic à cause de ça

Commentaire

• Tizi,
                Mais ce n'est pas à cet age que je me suis mariée, fi gherdi
                tu t'es mariée plus jeune ?

Frieda

Il t aime tu l aimes donc c est parfait non ?
                Bah jusque là on peut pas parler d'amour encore mais d'attirance :22:

et je rajouterasi : ferais t il un bon pére ? (si tu souhaites des enfants)
                et elle elle en veut ?
                Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                ou âachra fi âaynikom

Commentaire

• Envoyé par PremierJour
                  Quand on ne se pose pas cette question ,Quand nos sentiments pour l'autre est une évidence
                  PJ qui parle " Amour " ... C'est très rare

Parles nous de " l'étincelle " PJ ?

Commentaire

• tu t'es mariée plus jeune ?
                    Non, plus tard

Commentaire

• Philou,

Ah ben tu ne me le fais pas dire...y a pas mieux que le vivre ensemble pour se connaitre reellement.
                      Aprés ce n'est pas envisageable partout ou pour tous.

Wendy,
                      En public, ils subissent la Pression socaile et á la casa des vrais Petits chats
                      Tout dépend des hommes
                      J en ai eu un trop demonstratif...ca m a soaulé le tenage de mains et bisous par ci par lá....

Tizi,
                      Elle ne le dis pas, d ou la parenthése

Commentaire

• Et pour PJ

Texte de Grand Corps malade :
                        En fait, ça fait un moment que se croisent dans ma tête
                        Des mots et des douceurs qui pourraient faire un texte
                        Un truc un peu différent, je crois que ça parlerait d'elle
                        Faut avouer que dans mon quotidien, elle a mis un beau
                        bordel

Mais j'ai un gros souci et j'ai peur que mes potes se
                        marrent
                        Qu'ils me disent que je m'affiche, qu'ils me traitent de
                        canard
                        C'est cette pudeur misogyne, croire que la fierté part en
                        fumée
                        Quand t'ouvres un peu ton coeur, mais moi cette fois je veux
                        assumer

J'ai un autre problème, il est peut-être encore plus lourd
                        C'est que t'as pas droit à l'erreur quand t'écris un texte
                        d'amour
                        Moi, les trois prochains s, je voudrais que ça soit des
                        bombes
                        Si j'écris un texte sur elle, je voudrais que ça soit le
                        plus beau du monde

Elle mérite pas un texte moyen, j'ai la pression, ça
                        craint
                        Fini de faire l'intéressant, avec mes voyages en train
                        Là c'est loin d'être évident, moi je sais pas comment on
                        fait
                        Pour décrire ses sentiments, quand on vit avec une fée

Il faut avouer qu'elle a des yeux, ils sont même pas
                        homologués
                        Des fois ils sont verts, des fois jaunes, je crois même que
                        la nuit ils sont
                        violets
                        Quand je m'enfonce dans son regard, je perds le "la" je
                        touche plus le sol

Je me perds profondément, et j'oublie exprès ma boussole
                        Depuis que je la connais, je ressens des trucs hallucinants
                        Je me dis souvent que j'ai eu de la chance de lui avoir plu,
                        sinon
                        J'aurais jamais su qu'un rire pouvait arrêter la Terre
                        tourner

J'aurais jamais su qu'un regard pouvait habiller mes
                        journées
                        Je comprends pas tout ce qui se passe, y'a pleins de trucs
                        incohérents
                        Depuis qu'elle est là rien a changé, mais tout est
                        différent
                        Elle m'apporte trop de désordre, et tellement de stabilité

Ce que je préfère c'est sa force, mais le mieux c'est sa
                        fragilité
                        Ce n'est pas un texte de plus, ce n'est pas juste un poème
                        Parfois elle aime mes mots, mais cette fois c'est elle que
                        mes mots aiment
                        Je l'ai dans la tête comme une mélodie, alors mes envies
                        dansent

Dans notre histoire rien est écrit, mais tout sonne comme
                        une évidence
                        J'ai redécouvert comme ça réchauffe d'avoir des
                        sentiments
                        Mais si tu me dis que c'est beaucoup mieux de vivre sans, tu
                        mens
                        Alors je les mets en mots et tant pis si mes potes me
                        chambrent

Moi je m'en fous, chez moi y'a une sirène qui dort dans ma
                        chambre
                        J'avais une vie de chat sauvage, elle l'a réduite en
                        cendres
                        J'ai découvert un bonheur tout simple, c'est juste qu'on
                        aime être ensemble
                        On ne calcule pas les démons du passé, on n'a pas peur
                        d'eux

Moi si un jour j'suis un couple, je voudrais être nous deux
                        Y'a des sourires et des soupires, y'a des fou rires à en
                        mourir
                        On peut s'ouvrir et s'en rougir, déjà se nourrir de nos
                        souvenirs
                        Les pièges de l'avenir nous attendent, mais on n'a pas peur
                        d'eux
                        Moi si un jour j'suis un couple, je voudrais être nous deux
                        Et si c'est vrai que les mots sont la voix de l'émotion
                        Les miens prennent la parole pour nous montrer sa direction
                        J'ai quitté le quai pour un train spécial, un TGV palace
                        On roule à 1000km/h, au dessus de la mer, en première
                        classe
                        Et si c'est vrai que les mots sont la voix de l'émotion
                        Les miens prennent la parole pour nous montrer sa direction
                        J'ai quitté le quai pour un train spécial, un TGV palace
                        On roule à 1000km/h, au dessus de la mer, en première
                        classe.

Commentaire

• Envoyé par Tizisweet
                          j'étais aussi de ton avis, comme hanane il y a qq années, puis quand tu changes d'avis d'un coup et que tu ne t'imagines pas vieillir sans cette personne, c'est là que tu te rends compte à quel point c'est essentiel d'avoir cette personne au quotidian.
                          Tu admets finalement que c'est d'abord une question d’intérêt ? ou alors je me trompe ?
                          Je trouve l'argument narcissique... Normalement c'est un dévouement pour l'autre Non ? puisqu'on parle d'Amour... On se donne pour l'autre quoi ?!
                          Enfin, Parles nous d'avantage Tizi, visiblement tu matrise ton sujet : A te lire ..c'est La rescapée du Titanic

Commentaire

• Envoyé par Frieda
                            Ah ben tu ne me le fais pas dire...y a pas mieux que le vivre ensemble pour se connaitre reellement.
                            Aprés ce n'est pas envisageable partout ou pour tous.
                            Tout à fait.
                            Le mariage n'est pas toujours une solution.
                            Et quand ce n'est pas envisageable, il devient un problème.

Commentaire

• Hanouna

ah d'accord ! bah disowns qu'au moins t'as été sûr de ton coup

frieda
                              t'aimes pas les papouilles en public ?? bah voyons ! moi idem j'ai horreur de ça

Phil
                              Tu admets finalement que c'est d'abord une question d’intérêt ? ou alors je me trompe ?
                              d'intérêt ? c'est une question de "besoin"... ce n'est pas le fait de se dire "il faut que" mais "je sais que sans lui/elle, il me manquera qqch" et ce n'est pas égôïste ou narcissique de le lui dire...je me trompe ?
                              Je trouve l'argument narcissique... Normalement c'est un dévouement pour l'autre Non ? puisqu'on parle d'Amour... On se donne pour l'autre quoi ?!
                              Cela va de soit... on est capable d'énormémennnnnnnnnnnt de chose par amour !
                              Enfin, Parles nous d'avantage Tizi, visiblement tu matrise ton sujet : A te lire ..c'est La rescapée du Titanic
                              je te donne le numéro à mon père il va se faire une joie de te dire comment il a survécu à ses crises cardiaques
                              ou âachra fi âaynikom

Commentaire

• d'intérêt ? c'est une question de "besoin"... ce n'est pas le fait de se dire "il faut que" mais "je sais que sans lui/elle, il me manquera qqch" et ce n'est pas égôïste ou narcissique de le lui dire...je me trompe ?
                                Ah moi je ne suis pas d'accord Tizi
                                Faut qu'elle me prenne pour le maesto, Elle est là pour moi, Le Moumou de son oeil ....Et vis versa

L'essentiel Tizi : Quand est ce que tu va sortir avec Ton Maestro Pour acheter la nEuvelle vaisselle pour le Ramadan ?! .... Elle en rate bcp PALMA ...

Commentaire

Chargement...
                                X