Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les immigrants de France, il faut faire quelque chose...ou pas ^^
Les français ont la mémoire courte. Ils oublient ce qui s'est passé en Europe durant les années 30/40 suite à la montée des partis nationalistes.
je pense pas qu'ils ai oublier quoi que se soit
comme on dit chasser le naturel il reviens au galop
Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras
non mais juste pour rappel tout les premier novembre tout les 8 mai et tout les 5 juillet
Mais dans ce cas, on ne vient pas s'installer dans un pays contre lequel on a du ressentiment ou alors on le fuit, ce qui évite cette torture morale de devoir y résider.
Je m installe comme ceux de 1830
mes enfants et petits petits enfants feront de bon pieds noirs
Dans ce cas, il leur faudra aussi refaire le chemin en sens inverse dans quelques décennies.
Leur pays d'origine sera tellement heureux de récupérer ses enfants.
Mais dans ce cas, on ne vient pas s'installer dans un pays contre lequel on a du ressentiment ou alors on le fuit, ce qui évite cette torture morale de devoir y résider.
Pour une fois, je suis d'accord avec vous.
Au début, ça pleurniche, ça s'accroche, la carte séjour, l'appartement ensuite tout est fait pour décrocher la nationalisé. On se sent en sécurité; on traficote avec les assurances et avec les impôts, on ramène les parents voire les oncles et les tantes se soigner gratuitement et à la fin on crache dans la soupe !
Et il y'en a beaucoup de ces spécimen
Dernière modification par democracy, 27 mai 2019, 21h47.
La communauté maghrébine n'a aucun avenir en France à long terme, la seule solution c'est la Hijra (retour au pays).
Les Maghrébins ne sont pas du tout dans le même paradigme que la France, cela ne peut qu'aller à la confrontation, au choc des civilisations.
D'ailleurs, les oligarques français se jouent de la communauté maghrébine, ils ont volontairement fait appel à l'immigration afin de briser toute homogénéité ethnico-culturelle en France dans une logique de diviser pour mieux régner.
Les Maghrébins en France sont le jouet macabre d'une élite politique aux desseins occultes et malfaisants.
Il n'y a aucun avenir pour la communauté, la valise ou le cercueil. Car oui, en cas de confrontation, de choc des civilisations, la communauté serait perdante. Donc vouloir obstinément vivre en France tout en continuant de pratiquer sa culture maghrébo-islamique, c'est du suicide.
Il vaut mieux donc faire un choix sage et préparer un retour au pays.
De toute façon plus généralement, l'immigration musulmane en terre non musulmane est une grossière erreur. Une bien grosse erreur. Les anciens maghrébins des années 60 et 70 n'ont pas anticiper tout les éventuels problèmes que cela aurait pu susciter, mais on peut les excuser, nul n'est parfaitement visionnaire.
Dernière modification par Gengis Khan, 27 mai 2019, 22h14.
Vous êtes donc en France depuis 55 ans.
Je suppose que vous aimez votre patrie d'adoption.
Que vous êtes bien intégré.
Que vous n'avez pas de revendications et d'exigences religieuses.
Que vous ne commettez pas d'incivilités et de délits.
Que vous n'avez pas transmis la haine de la France à vos enfants.
Que vous n'estimez pas être toujours victime de discrimination ou de racisme.
Que vous n'êtes pas dans la victimisation permanente.
Dans ce cas, félicitations ! Vous faites bel et bien partie de la communauté nationale française qui a su (pour ceux qui le souhaitent) intégrer des millions d'étrangers.
Je suis tout simplement un citoyen Français d'origine Kabyle père de deux garçons et deux filles inconnus des service de police!
Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
Il n'y a aucun avenir pour la communauté, la valise ou le cercueil. Car oui, en cas de confrontation, de choc des civilisations, la communauté serait perdante. Donc vouloir obstinément vivre en France tout en continuant de pratiquer sa culture maghrébo-islamique, c'est du suicide.
Il vaut mieux donc faire un choix sage et préparer un retour au pays.
FAUX!!
Une famille Maghrébine Musulmane peu vivre en France sans le moindre problème à la seule et simple condition d'être discrète!
Il y a des milliers d'Algériens qui vivent en France et qui sont parfaitement intégrés et il y a ceux qui on déserté l'Algérie pour un mieux vivre en France et qui bêtement essaient d'imposer cette culture à la France, ceux là ne sont pas les bien venus.
J'ai une fois de plus une opinion différente de la votre, depuis que je suis ici (1964), je n'ai jamais été victime de racisme!
Pourquoi cette poussée du populisme anti-Maghrébin??? A qui la faute???
La faute à toi qui ne veut pas voir que ça existe.
En même temps Chouan, un algérien qui débarque et qui se comporte comme les gwer, ça passe, tu manges du halouf sans complexe, tes enfants, filles je crois, ont été élevé à l'occidentale... à base de "maalich zwadj kayen el pacs" donc tu remplis tous les critères du bon petit immigré qui se plie aux règles sans qu'on ne lui ait absolument rien demandé... tu ne peux pas te comparer toi et "nous" qui tenons à notre culture, nos traditions et nos croyances.
Chouan, ce n'est pas une critique contre tes choix, je les respecte tu le sais bien, mais au delà de tout ça, les médias jouent un rôle prépondérant dans cette propagande anti musulman ! Goebbels, ça te rappelle rien ????
Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!! 9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri ou âachra fi âaynikom
Une famille Maghrébine Musulmane peu vivre en France sans le moindre problème à la seule et simple condition d'être discrète!
discret, est-ce que ça veut dire "caché" pour toi ?
Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!! 9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri ou âachra fi âaynikom
Chouan, ce n'est pas une critique contre tes choix, je les respecte tu le sais bien, mais au delà de tout ça, les médias jouent un rôle prépondérant dans cette propagande anti musulman ! Goebbels, ça te rappelle rien ????
Je sais bien que tu es correcte et je t'en remercie!!!
Je ne me plie pas aux coutumes Occidentales, je les adopte car elles me conviennent
Mes filles en effet vivent à l'occidentale, toutes deux sont actuellement en couple avec des Français de souche (Athées), elles semblent heureuses!
Ce qui me ferait plaisir avant de passer au crématorium, c'est de voir les familles Maghrébines mieux s'intégrer, ne pas longer les murs marcher fièrement dans les villes cheveux au vent, c'est la dernière chose que je souhaite!
Les Algériennes ne sont tout de même pas plus bête que les Polonaises qui chez elles (en Pologne) avaient un foulard sur la tête et qui maintenant sont en France avec des superbes cheveux blonds mis en valeur.
"maghrébines", tu veux dire françaises musulmanes. Ton souhait existe déjà pour une grande partie d'entre elles mais comme elles passent inaperçues, tu ne le remarques pas assez.
Si des familles n'ont pas l'air intégrées cela ne veut pas dire la majorité d'entre elles.
Et être très pratiquant ne veut pas dire "non intégré". Tu as des juifs très pratiquants si tu regardes seulement les tenues vestimentaires. Y a des kippas des voiles et en très grande majorité l'inverse, les invisibles.
Commentaire