C'est vrai, il ne faut pas chercher à savoir ce qui pourrait nuire à soi ou à d'autres. Les cachotteries sont parfois nécessaires.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Avez-vous déjà mentis(es) dans ce forum FA ?
Réduire
X
-
Wallah chikh ?
Philéas : mentir c cacher la vérité. Il y a plusieurs façons de faire.
PS : mentir peut être méchant mais peut aussi être gentil.
Khouya Philéas, il s'agit de débarrasser ce concept de son sens religieux.
En réalité toute subjectivité est une forme de mensonge et l'humain ne peut pas, qu'être objectif dans la vie.
Dernier élément, un mensonge pour l'un peut être vérité pour l'autre.
Commentaire
-
En effet khouya Tiregwa
mais je pense que serai en désaccord avec cette citation
A mon avis , Il n y a qu'une seule vérité et beaucoup de mensonges, les deux concepts sont objectif (même le monsenge)En réalité toute subjectivité est une forme de mensonge et l'humain ne peut pas, qu'être objectif dans la vie.
en revanche, la subjectivité n'admet ni la vérité ni le mensonge, mais la relativité.
Par exemple , pourquoi un tableau d'un peintre est une oeuvre d'art ? en quoi la peinture serait elle de l'art ? est ce une vérité de dire qu'un tableau est beau ? .
Commentaire
-
on dit svt : Chacun sa véritéA mon avis , Il n y a qu'une seule vérité et beaucoup de mensonges, les deux concepts sont objectif (même le monsenge)
le tendancieux est subjectif et un brin mensonger.en revanche, la subjectivité n'admet ni la vérité ni le mensonge, mais la relativité.
Par exemple , pourquoi un tableau d'un peintre est une oeuvre d'art ? en quoi la peinture serait elle de l'art ? est ce une vérité de dire qu'un tableau est beau ? .
Sur l'art, c clair que tu fais appel à l'émotion. C comme la beauté, le charme, l'élégance tout cela recèle de la subjectivité.
Commentaire
-
Bonjour,
bien sur, comme tout le monde, je mens forcement par omission, ne serait ce pars ce qu'on ne peut divulguer le contenu de son jardin secret, ses fantasmes, difficilement avouables, on passe son temps à faire du politiquent correcte en disant que ça va alors que ça ne peut être le cas tout le temps, les alah yberk sont des automatismes dit de la bonne éducation, il nous arrive tous en voyant une jolie fille (peut être à l'inverse un joli garçon pour les filles,quoi que, il semblerait que les mécanismes ne sont pas exactement les mêmes dans ce domaine, enfin, je suppose que cela ferait réagir certaines ici, je ne prends pas le risque de prononcer un pseudo en particulier,
...) de penser des choses nous avouables, ... Donc, affirmatif, je mens avec certitude.
Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
Commentaire
-
A part le mensonge "originelle": je ne m'appelle pas Wendy en vrai
lol
A quoi sert de mentir sur un forum où l'on est anonyme (du moins envers la majorité des gens)?
Ceci dit il y en a qui mentent à l'insu de leur plein gré, du genre ceux qui se prétendent athées et qui bondissent sur toute occasion de parler religion...
Commentaire
-
Absolument !Avez-vous déjà mentis(es) dans ce forum FA ?
Y a pas si longtemps, j'ai écrit ici même que je venais de boire un thé avec un copain originaire d'oran.
En réalité il était maaskri
Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain
Commentaire

Commentaire