Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les artistes confinés...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ...Bonsoir les Formidables Artistes...

    ...une soirée mémorable, merci à vous tous et toutes...j'ai tout écouté sans exception et honnêtement vous étiez parfaits...
    ...par manque de temps, je n'ai pu répondre à tout le monde car j'étais concentrée par le travail que m'avait confiée Hiro, que je remercie pour sa confiance...
    ...et, je pense avoir écouté et félicité chaque artiste de la soirée...




    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

    Commentaire


    • ...coucou Nadou

      ...mon Ami Aloha, tout va? je le souhaite...j'ai lu certains passages et cela m'a attristée...je souhaite et prie que les aléas de la vie te soient plus agréables...tu n'es jamais seul...nous sommes là...
      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

      Commentaire


      • Aloha, ça se voit que l'on ta beaucoup border comme un gros bb
        Paix à son âme pour ta maman une belle perle...
        Fella, superbe soirée c'est quoi la prochaine?..... bientôt je met les voiles on the beach....Je sature oeilfermé
        ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

        Commentaire


        • ...Nadou, je ne suis pas encore fixée, aux dernières nouvelles c'est "soirée chaâbi" j'aurai adoré mais bientôt la décision sera prise je pense...

          ...fais-bien attention à toi...je ne fais confiance et je ne pars en vacances...décidé...
          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

          Commentaire


          • Fella, obliger que je tisse les voiles, C19 OU C20 i go to fly on other town or country...

            Ok, on verra pour la soirée, moi si j'en fais c'est soirée mousse on the sea beach with ....
            Dernière modification par Nadifleur, 11 juillet 2020, 19h28.
            ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

            Commentaire


            • Bonjour les artistes

              Tres belle soirée passé avec votre compagnie , une bonne organisation de la part de l'équipe ..Merci

              Hiro ..tu devrais ouvrir et gérer les salles des fêtes oeilfermé

              Commentaire


              • Fella

                je suis aussi fragile que fort ma chère


                oui c’était l'émotion avec la chanson de princesse thal que j'aime énormément cette sublime bjaouia mon combat pour que le pays ait le savoir comme seule et unique référence qui peut le sauver ... le vrai savoir machi le mensonge leqchour et le jeu malsain ... et le monument scientifique du monde qui venait de m'envoyer un mail et est heureux de notre travail ensemble et qui non seulement avait peur pour moi pendant cette période de covid avec ces amil quasi quotidients mais qui essaye tout le temps de me décentrer, et puis l'ambiance d'hier et l'état d’esprit de toutes et tous aussi

                PS: elfamilia sublime ta chanson la dernière
                maranich aâref wach rak mkhebbi fijouaâbatek
                sublime la discipline de de ta voix
                dork kamel les filles vont être en bas de la maison que tu construis Ha! Ha!
                il faut attendre un peu pour le couscous ils ont rétablit le confinement par ici

                Commentaire


                • Sugar m'a trop touché

                  Commentaire


                  • Merci Nadifleur pour elle

                    elle doit sourire là où elle est que je parle d'elle

                    Commentaire


                    • Bonsoir à tous

                      Bonsoir Hiro,
                      Hier, tu nous as offert une soirée inoubliable. Tu as su valoriser «l'esprit» des «Artistes confinés». Un esprit de convivialité mais aussi de saine émulation, qui s'est forgé petit à petit tout au long des posts. Le peu que j'ai lu, visionné et écouté me poussent à penser que chaque participant(e) voulait offrir le meilleur d'elle et de lui-même. Un grand merci à notre maître ElFamilia d'avoir initié ce topic et à tous ceux et toutes celles qui l’ont orienté dans le sens qu'il a eu.

                      Je suis sûr que nombre de participants et participantes au topic ne soupçonnaient pas leur capacité à réaliser ce qu'elles et ils ont fait hier. Tu nous a poussés, en tenant fermement à la tenue de la «Soirée prose et poésie» et en l’organisant méthodiquement, à montrer une facette de ce dont nous sommes capables. Et c'était tout simplement beau, de la beauté de ce que les autres révélaient d'eux-mêmes, de leurs talents et d'une légitime autosatisfaction induite par ce que l'on a produit.

                      Tôt ce matin, j'ai réécouté toutes les interventions. Elles étaient, sans exception, toutes émouvantes et admirables.
                      Il y a eu l'étonnement en raison de ce que je découvrais. Je me suis souvent lancé mentalement ces exclamation: «Tiens, je n'aurais jamais pensé qu'il ou elle avait cette voix ! qu'il ou elle déclamait si bien dans telle ou telle autre langue ! qu'il ou elle avait cette autorité, cette sensibilité, cette espièglerie ou cette douceur dans la voix !» En bref, la soirée m'a obligé à réviser certaines de mes idées sur quelques membres du forum. Puis, à défaut d'un visage sur un pseudo, on peut mettre une voix. J’ai même eu l’illusion de me remémorer certains échanges entre participants comme ayant eu lieu oralement alors qu’ils l’étaient par écrit.

                      La discussion avançait trop vite et je n'ai pas pu m'exprimer sur les prestations des participants. Parfois, le temps de rédiger et poster un message, je me retrouvais avec deux ou trois pages de retard. Il m'a fallu les réécouter à tête reposée avant de pouvoir dire ce qui suit :

                      – Fella : Une maîtrise de l’élocution qui n’a rien à envier à celle des plus célèbres speakerines ou récitatrices de poésie. Cerises sur le gâteau : un accent bien de chez nous et des vers de la poésie melhoune joliment introduits et raccordés.

                      – Abdu : On sent un constant souci de précision. Excellent choix de texte et très bonne déclamation.

                      – Aloha : Excellente élocution digne d’un grand homme de théâtre. Merci pour le poème de Rainer Maria Rilke dont je ne connaissais le nom que parce qu’il a été cité par Aragon dans son poème « Est-ainsi que les hommes vivent ». Merci pour la découverte et le plaisir.

                      – Nassour : Notre poétesse que l’on confond aisément avec Nizar Qabbani. Grande sensibilité dans les écrits et dans la voix. T’écouter me renvoie des dizaines d’années en arrière.

                      – ArgazMen : Chacune de tes kharbachate est un défi pour le lecteur et l’auditeur. Je m’attendais à une de tes habituelles espiègleries et je me retrouve avec un poème imprégné d’une grande tendresse.

                      – Hirondelle : Tu as acquis une grande assurance et maîtrise de ta voix et intonations dans tes déclamations en arabe, en kabyle, en français et en darija. Qui dit mieux ?

                      – Illumination : Celle qui m’a tenue par la main. J’ai réécouté ta lecture. Tu donnes l’impression de vivre le texte de tout ton être. Content d’avoir été accompagné par toi.

                      – Mallow : A chacun des auditeurs, tu donnes l’impression de t’adresser exclusivement à lui. Dès les premiers vers, tu captes complètement l’attention de celui qui t’écoute et il est emporté par la beauté du poème et de la déclamation.

                      – Grand maître ElFamilia : Même si je n’ai pu capter que quelques rares mots, j’ai perçu derrière les sons de ta voix, le mélomane qui sait faire chanter les poèmes, simplement en les récitant.

                      – Nadifleur : La touche sensuelle de la soirée. Très bon choix de textes et excellente déclamation.

                      – Explorateur : La réussite de la soirée te doit beaucoup, à toi aussi. Merci d’voir choisi Ahmed Matar, le poète à l’ironie rageuse contre le despotisme, l’injustice et l’obscurantisme quel que soit le bord d’où qu’ils émanent.

                      – Elissar : Qu’il est beau ton poème. Un plaisir de t’avoir écouté le lire.

                      – Lavoisier : On reconnait l’amoureux de la poésie arabe. «Elle est arrivée celle qui me supplicie» lue sur un ton ‘‘intimiste’’ qui colle bien au poème.

                      – Océane : Un beau défilé de vers et une chute, comme à l’accoutumée, patatras, excellente. Un voyage plaisant dans différents recoins du monde de la poésie. Il fallait l’oser. Et tu l’as fait à ta manière, pour notre plaisir.

                      – Miamo : Ton poème je l’ai réécouté trois ou quatre fois. Il ne se limite pas à décrire le destin d’un être mais énonce aussi des éléments d’une philosophie de la vie. Émouvant et donne à réfléchir.

                      – PremierJour : mâda aqoulou laki ? Tu nous fais entrer dans le monde d’une femme avec une déclamation captivante. Malgré sa fin en apparence joyeuse, le poème est d’une terrible tristesse à cause du passage qui conditionne tout ce qui le suit : لو جاء يسألني (s’il vient me demander), confirmé par غدا إذا جاء (demain, s’il vient…)

                      – Phileas : Ton beau poème peut être repris par tout amoureux qui a des soucis avec sa bien-aimée. Il mérite qu’on le mette en musique.

                      – Renaissance : Chapeau pour ton beau poème que tu récites avec beaucoup d’émotion. Un talent qui se confirme de jour en jour.

                      – MecMad : Excellente déclamation qui exprime la tristesse teintée de lassitude qui est tout à fait dans le ton du poème. Tu as bien su moduler ta récitation pour éviter le piège de la monotonie.

                      – Remember : Tu as pris un gros risque en choisissant un qcid qui a été bien chanté par plusieurs maîtres du chaabi. Des changements d’intonation opportuns qui nous laissent accrochés à ta voix.

                      – Tiregwa : Excellente diction. Celle de quelqu’un qui veut expliciter les choses avec précision, qui veut que l’on comprenne ce qu’il dit et convaincre sans imposer.

                      – Softkah : Une leçon de vie. Excellente élocution : les mots et les syllabes sont prononcés de manière nette et le ton correspond parfaitement aux recommandations contenues dans le texte.

                      – Miamo : Mir chaabi de FA, qui ne se contente pas de déclamer ‘mir leghram’ mais, au final, chante le refrain. Merci.

                      – Sugar : Ton poème, je l’ai réécouté plusieurs fois en raison de la sincérité qui émane de tes mots et de ta récitation.

                      – Abdu : Je n’ai jamais écouté plus d’une minute de la chanson «Comme d’habitude» de Claude François, sinon évasivement. Celle-ci me paraissait ne rien valoir à coté de «My Way» de Frank Sinatra, Nina Simone (magistrale) et autres. En t’écoutant la réciter, je suis littéralement étonné d’en apprécier les paroles. Peut-être que parce je n’ai jamais aimé entendre chanter Claude François, que je trouve ton interprétation, même sans musique ni chant, bien meilleure que la sienne parce qu’elle correspond mieux au texte.

                      – Thalwith : Tout simplement, magnifique. Une véritable artiste.

                      – ElFamilia : Magistrale ta traduction en vers d’El Kawi. J’espère qu’elle sera un jour prochain chantée par un groupe.

                      _
                      "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                      Commentaire


                      • Un GRAND MERCI a toi aussi cher ami Benam
                        L'artiste qui regroupe plusieurs talents

                        Commentaire


                        • ...Benam, merci énorme à toi, d'avoir honoré de ta présence et ce fut la joie de notre Hiro et la notre...
                          ...une attention particulière de t'écouter...écouter un si grand maître de la poésie et de la belle plume...encore et encore yatik essa7a...
                          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                          Commentaire


                          • Bonsoir les amis artistes...

                            On ne se remet pas de la soirée poésie... On est encore sur un nuage... charmés par toutes ces chaleureuses voix et tant de perfection.... Encore un Grand bravo à toutes et tous...

                            Benam. Grand merci à toi...Tu as tout dit...

                            Fella ma chère
                            Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

                            Commentaire


                            • Bonsoir à tous

                              J ai eu une migraine toute la journée, mal dormi, chedditouna 7ta el zoudj te3 sba7, surtout Illu, gatlek , matrou7ouch 7ta idjouzou ga3 ... Nat ki elmahboul à 6h pour une journée trop chargée.... jamais nzid tedkhoul f elle3b ta3koum el 3yane ... la prochaine fois programiwni à 18h ... sma3ti hiro, hadik te3 22h16 ghir oublis ... 3la wdjah PJ ma7bbitch n9alla3 ...


                              Benam, j ai lu tout ce que tu as écrit, une belle conclusion que tu dresse, plus je lis plus je remémore les uns et les autres ... ça marque finalement...

                              Argazman, ta vidéo je l ai revu, t as quasi la même voix qu un ami ... et qui est tout aussi fasciné par la poésie arabe

                              Moulet 37 , te3 el kaoui kech nhar ghenniha tekhrodj alik ... d ailleurs je te vois surtout dans le haouzi, et en féminin franchement c est le top, ce que j ai remarqué dans le chaabi en général, c est que la voix féminine comme la tienne ( ) rajoute un charme fou ....

                              Fella, demain on commence par MP () .. le projet li hdarna alih déjà ... yek c est dimanche tu es libre , ma tella3bihach genre deranjatek djartek te3 cote d ivoire ...

                              Commentaire


                              • Bonsoir à tous.. ��

                                Tu as tout dit Benam.. Merci à toi..
                                PEACE

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X