Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libération de la femme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Zlabiya
    Il y aura toujours des personnes malveillantes qui se serviront de la religion pour arriver à leur fin.

    Commentaire


    • #17
      a ismet

      si ça me gêne.... et alors !!

      Commentaire


      • #18
        Chapitre IV, article 39:
        L'épouse est tenue d'obéir à son mari.
        (Le Moyen Age je l'ai pas inventé)

        Commentaire


        • #19
          tamerlan

          c'est un langage usuel et tres repondu...soyez precis,PAS DE DEMAGOGIE,il y'a un code..quel articles vous genent????
          J'aurai tellement aime que ma meme reponde a ta question...elle qui en a vue de toutes les couleures...!

          Commentaire


          • #20
            Chapitre V, article 46.
            L'adoption est interdite.
            (Vous n'imaginez pas le nombre de familles qui ont souffert de cette situation)

            Commentaire


            • #21
              Mes réponses à ismet

              Salam,

              Ce la ne vous gêne t-il pas d'être une des 72 houris qui vont satisfaire les appétits charnels de ces messieurs, dans l'au-delà?

              Je crois que chaque femme trouvera son mari au paradis, et seulement ceux qui ont djihad enafs el akbar, qui auront ces satisfactions, et ce n´est que les hommes les femmes aussi si je ne me trompe....( je dois verifier le coran)

              ça ne vous gêne pas d'être un objet sexuel avant d'être un être pensant (qui fait l'amour à l'occasion, quand l'envie lui en vient)? Un etre pensant, oui je suis d´accord avec toi. Conscient aussi. Mais cet amour avec qui? avec une seule personne ( marie ou mari) ou bien comme un animal la ou on trouve un trou on le debouche? (Tout a fait contre)

              ça ne vous gêne de devoir mentir à vos parents pour un mal que vous n'avez pas fait?
              Ca doit etre une question pour un qui est moin de 18ans, pas pour moi!

              ça ne vous gêne pas d'être trois ou quatre pour pouvoir signer un papier alors que deux personnes pourraient suffire? En Islam, si c´est du mariage que ca parle la regle est deux hommes temoins et 4femmes à la place s´il n´ya pas d´hommes

              ça ne vous gêne pas de devoir demander l'autorisation à votre mari pour pouvoir vous déplacer pénard avec vos enfants? Non, ca ne me gene pas, pour de trés simples et logiques raisons. Je suis la femme de mon mari, mon mari est le deuxieme qui me gouverne aprés Dieu, je dois le respecter, et prendre son autorisation et son avis dans tout ce qui est dans la vie fammilliale.
              Encore c´est important s´il ya des enfants qui nous reunissent, le pére devient responsable de moi et de mes enfants, et tout ce que fasse avec mes enfants il doit etre au courant surtout si pour sortir, et si quelque chose de mal nous passe al´exterieur.....aux moins il sait ou doit il nous rejoindre!!

              ça ne vous gêne pas de constituer seulement 5% de la population active algérienne? La question normalement elle doit gener en premiere position Boutaflika!!!

              ça ne vous gêne pas d'être des boniches, d'aller chercher le café à monsieur? Qui est ce monsieur? Mon mari? pourquoi ca me gene? Si je le fais avec amour, et il le fait aussi ca ne fait partie que de la vie harmonieuse, c´est la vie chaqu´un est serviteur de l´autre au contraire je ne le ferai qu´avec plaisir et je ne me vois jamais comme boniche sauf s´il ne me respecte pas.....

              ça ne vous gêne pas qu'on dise d'une femme courageuse qu'elle est comme un homme?Non , ca ne me gene jamais. Je l´ai meme entendu plusieurs fois, et encore pire. ( Mais l´important c´est que je sais que je suis une femme et c´est pas l´homme qui le prouve c´est ma nature et ma feminité)
              La femme et l´homme sont egaux, et puis l´epoque qu´on vit, la femme est obliger des fois de se comporter comme un homme non seulement pour se defendre et exiger sa présence au prés de l´homme, c´est aussi pour participer aux develloppement et le soin de la société.

              ça ne vous gêne pas de ne pas pouvoir enterrer un être cher? etc...etc... Mes plus être chérs m´ont quitté, le destin n´a pas voulu que j´assiste leurs enterrement....c´est la vie il faut l´accepter.
              Dernière modification par ALGERIANA, 20 juillet 2005, 15h50.

              Commentaire


              • #22
                Titre II. Chapitre 1: du divorce.

                Article 51:
                Tout homme ayant divorcé son épouse [remarquez l'aspect unilatéral] par trois fois successives...etc

                La femme ne peut pas dire je te répudie, je te répudie, je te répudie...
                Ce qui entre nous ne ferait que redoubler l'absurdité de ce pouvoir de l'un sur l'autre.

                Commentaire


                • #23
                  Algériana: Je crois que chaque femme trouvera son mari au paradis.



                  Oufff, certaines vont donc retrouver leur enfer même au paradis.

                  Commentaire


                  • #24
                    Algeriana. Ce que je pense c'est qu'on est sur deux longueurs d'onde qui sont autant de parallèles qui ne se rejoindront jamais, sauf si Dieu le veut, si tu vois ce que je veux dire.

                    Commentaire


                    • #25
                      Le plus gros du code de la famille concerne ce que doit faire la femme. Très peu d'articles concernent les devoirs des hommes.
                      Mina a-rijâl ila a-rijâl

                      Commentaire


                      • #26
                        @ismet

                        Et bien, Enchalah qu´on aura tous un point commun qui nous reunisse. Et il y aura plus d´amour et union que guerre et distances.

                        Commentaire


                        • #27
                          Ismet are you the same who gave this advice to a little girl of 15.
                          Loola.Une femme peut vivre avec un homme sans être mariés et même lui faire un enfant. Mais, de grâce, que ce soit un enfant de l'amour!
                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...5&page=4&pp=10
                          ohhhhhhhh now I know what kind of freedom you want for us. sorry I am not buying.
                          Salam

                          Commentaire


                          • #28
                            Idem, l'héritage. Les femmes en ont toujours moins que les hommes.
                            ça m'éberlue qu'on soit gênés par l'égalité complète. Qu'on ne puisse considérer comme un citoyen égal; ce qui doit être sanctionné par les textes législatifs

                            Commentaire


                            • #29
                              @ismet

                              Juste une note importante:

                              L´homme et la femme qui sont intelligents, n´attendent pas á fouiller ce code de la famille a deux sous.

                              L´intelligent n´aura jamais besoin de ces excuses qui ne font que detruire pas construire à mon avis!

                              On a utilisé la femme en tout......SVP arretez de la prendre pour une balle à junglage

                              Commentaire


                              • #30
                                Benteljezair. It was a provocation against the advisors. People always what it's good for the others and rarely what it's good for themselves.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X