Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libération de la femme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    no sorry there is no room for provocation when dealing with children.
    She is 15.
    Salam

    Commentaire


    • #32
      @ISMET
      JE TE CITE

      "Titre II. Chapitre 1: du divorce.

      Article 51:
      Tout homme ayant divorcé son épouse [remarquez l'aspect unilatéral] par trois fois successives...etc

      La femme ne peut pas dire je te répudie, je te répudie, je te répudie...
      Ce qui entre nous ne ferait que redoubler l'absurdité de ce pouvoir de l'un sur l'autre."
      faux et archi faux
      1-l'homme peut divorcer
      2-la femme peut demander le divorce dans certains cas(voire plus loins dans le code)
      3-la femme peut demander a quitter son mari (khoul3) meme si elle n'a rien a lui reprocher(voire plus loins dans le code)



      pour le divorce..les trois fois c'est absurde ce que tu dis pour reprendre ton expression..parce que les divorces sont distinct dans le temps et apres chque divorce il y'a eu ou bien une reprise de menage avant la fin de la 3ida ou bien remariage.....documentes toi un peu plus afin de savoir de quoi tu parles
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #33
        Tu le dis bien:
        la femme dans certains cas. Toujours ce certains cas pour les femmes.

        Commentaire


        • #34
          @ismet
          je te cite
          "Chapitre V, article 46.
          L'adoption est interdite.
          (Vous n'imaginez pas le nombre de familles qui ont souffert de cette situation)"
          il y'a dans le code el kafala(voire plus loins dans le code)..tu as le droit d'elver les nées sous x les orphelins et de les considerer comme tes enfants et tu es obligés de les traiter comme tes enfants..l'enfant garde son nom si on connait le nom de son pere ou de sa mere..comme ça la lignée familiale .
          rien n'empeche aucune famille algerienne de prendre un enfants et de l'elever..tu conviendras que donner son nom est un detail qui ne devrait pas empecher une famille reelement desireuse d'elever un enfant
          au fait il peut avoir jusqu'au tiers de l'heritage ce qui est enorme
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #35
            Concernant le Code de la Famille un topic existe déja
            Statut de la Femme : code de la famille
            En tant que femme, je peux dire à Ismet qu'il y a une chose qui m'a géné, c'est que ses diatribes me semblaient bien plus dirigé contre l'Islam que pour améliorer le sort des femmes.
            A la lecture de tes écrits, j'ai soupirée d'aise d'etre une femme et j'ai apprécié la contribution d'Avucic. Au moins il respecte les Femmes et les aime.

            Commentaire


            • #36
              @ismet
              l'homme peut se separer s'il le souhaite de sa femme
              la femme peut se separer si elle le souhaite de son mari
              que veux tu au juste???
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #37
                Benteljezair. There are children of 30 and adults of 15.
                I didn't say that she have to leave with somebody.
                It's not my business. And that girl seems veary cleever and can judge by herself. I try to say that love must be on of the strongest voice to guide us.
                I don't see the world and men as black as many girls in here.
                You don't really the story of everyone here.
                Then, just a little bit humlity

                Commentaire


                • #38
                  STOP playing with the morality of KIDS

                  At 15 years old, she has her parents responsable for her, and when she will be18, she will take her proper reponsablity for herself if she want.

                  but in Algeria with 18years old is not enough. Neither to know the true love neither to sleep with a man or to marry......

                  Commentaire


                  • #39
                    @ISMET
                    citation
                    "Idem, l'héritage. Les femmes en ont toujours moins que les hommes.
                    ça m'éberlue qu'on soit gênés par l'égalité complète. Qu'on ne puisse considérer comme un citoyen égal; ce qui doit être sanctionné par les textes législatifs"
                    c'est une idée tres repondu
                    elle n'est vrai que dans le cas entre soeurs et d freres...dans beaucoup d'autres cas mere tante oncle grand pere cousins..les femmes ont plus que les hommes.....selon le code de la famille "l homme est obligé de nourrir sa femme et de l'habiller"
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #40
                      Morjane, ce qui est dingue, c'est que le code de la famille est une diathribe contre les femmes. Bon sang.
                      Le code de la famille est inspiré de la charia. Donc ce n'est pas de ma faute, si le discours semble dirigé contre l'islam alors qu'il est dirigé contre une intérprétation rigoriste de l'islam

                      Commentaire


                      • #41
                        @ismet

                        Pour parler de la femme, l´Islam et et chari3a sache que dans toute religion la femme est de meme respect, et elle a des devoirs et responsabilités..........parlant vraiment des religions et pas de la hip hop europeenne ou americaine au nom de la liberté......a deux sous...

                        Malheureusement ces religieuses sont trés peu, mais ca n´empeche pas qu´elles existent ( el kitabeyat) et les filles de famille respectables.
                        Je ne dirai pas á 100% de meme qu´en Islam mais presque les memes principes religieuse, ce n´est que parce que les autres religions ( livres saints ) sont venus par etapes jusqu´á l´arrivée de l´Islam ( le livre saint Coran) Donc pour attaquer l´Islam au nom de la femme et la liberté. Je te conseille d´aller apprendre un peu de toutes les religions et l´Atheisme.

                        Je te respecte etant etre humain, mais je n´accepte pas ce que tu veux passer comme message dans un milieu Algerien Musulman!

                        Commentaire


                        • #42
                          Dans le merveilleux monde de la philosophie Sophiste les questions sont plus importantes que les réponses. On pose une question et on la laisse rouler au gré du hasard en espérant, bien sûr que cette dernière amasse le plus de mousse possible. Désolé mon cher Issmet, si vous me permettez l’expression, vous êtes entrain de brasser beaucoup de vent. Le but de l’exercice n’est ni la vérité ni l’amorce d’un véritable débat sur la condition féminine, parce que à ce moment là, on serait obligé d’étayer nos thèses et opinions avec des arguments plus au moins rationnels. On posant une avalanche de question on peut aisément se vautrer dans le confort que procure l’innocence de celui qui veut savoir. Je vais faire la même chose, pour vous prouver à quel point les mots sont générateurs d’absurde et de non sens

                          Alors Mesdames le fait de danser nues devant des machos saouls dans des bars enfumés ne vous gène-t-ils pas ? Le fait d’être obligé de vous maquiller chaque matin avant d’aller au travail ne vous gène t-il pas ? Le fait de savoir que votre boss vous a choisi à cause de vos charmes physiques dans le but avoué d’impressionner ses clients ne vous gène-t-il pas ? Le fait de faire de *** ne vous gène t-il pas ? Dans ces grandes métropoles de l’occident, l’absence de toute équité salariale entre les hommes et les femmes ne vous gène-t-il pas ? Bon j’arrête ici

                          Commentaire


                          • #43
                            Ismet,

                            Pour qq1 non croyant, tu t'interesses drolement a la religion...

                            Commentaire


                            • #44
                              A algeriana

                              Dans tes reponses a ismet Algeriana tu m'a beaucoup plus-et donner de l'espoir- par ta soumission si bien exprimée,quand tu dis,je cite:"mon mari est le deuxieme qui me gouverne apres dieu",la,tu t'engage a vivre(comme c'est ta veritable nature,ta nature authentique) etérnellement obeissante(fidele aux précepte de ton dieu et dans la loi d'un homme. celui que tu dis qu'il sera ton mari).
                              Algeriana, ne les ecoute pas(et je parle un peu pour moi, car ils dominent). c'est une position saine,juste,inspirée des lois naturelles et comforme a elles que nous les meditants(***) consideront comme etant les seules a suivre pour obtenir le salut(l'illumination).
                              Lois naturelles,lesquelles ont fait que-nul ne pourras le nier-lafemme soit inferieure a l'homme(je vais vite dire phyisiquement sinon ils vont me lincher),au lieu d'y voir la une quelquonque humiliation-ce ne sont pas des ennemis entre eux-je vois plutot une belle, une merveillieuse et je dirais peut etre méme,une necéssaire, harmonie et complementaritée qui rende la vie parfois si belle et si prenante.
                              Alors qu'on arrete d'ennuyer et de culpaliser les femmes car elles -et je le dis pour toi
                              ismet-sont surement la craintives devant leurs maitres-les hommes-se demandant où se serait-elles trompées.N'ai-je pas raison gente femminine?Ne douter point qu'on vous aime.
                              saddek
                              Dernière modification par morjane, 20 juillet 2005, 18h23. Motif: Merci de lire et de respecter les règles du Forum.

                              Commentaire


                              • #45
                                ismet ton premier post m'a aussi bcp gèné
                                et pour les autres defendeur du code de la famille ,ma soeur a été répudiée par son mari ne lui laissant rien d'autre que son enfant et cela sans qu'on ne puisse faire grand chose puisqu'il était dans son droit
                                il ya deux semaine une chose m'a bcp marqué ,j'était allé cherché une fiche familliale au consulat d'algérie et on marque pour la l'épouse "non divorcé " et pour le mari rien du tout ..... vous saisissez
                                l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X