Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libération de la femme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ernestito. Si on doit entendre que des choses qui chatouillent les oreilles...
    Mais je te comprends, si je le fais, c'est parce que c'est un sujet qui me touche et qui concerne tout le monde. On lance un pavé dans la mare, ça choque, certes mais ensuite ça permet à tout le monde de se lancer dans le débat; de passer de la passion au raisonnement.

Wassim, les situations que tu as décrites sont aussi gênantes pour la femme, je n'ai jamais dit le contraire.

Je ne fais pas l'apologie du hip hop comme dit naîvement Algeriana. Je prône de prendre ce qu'il y a de meilleur dans chaque civilisation, pas le reste. Le choix est possible, si on le veux vraiment et si on fait un effort pour s'éduquer dans ce sens.

Je ne parle pas des femmes contre les hommes ou vice versa, je parle d'égalité parfaite, de confiance. Les hommes ont peur des femmes, peur de perdre le contrôle sur elles. C'est une question de pouvoir.
    Et il y a des femmes qui reproduisent le schéma de la soumission.

Commentaire

@ismet

Je ne fais pas l'apologie du hip hop comme dit naîvement Algeriana. Je prône de prendre ce qu'il y a de meilleur dans chaque civilisation, pas le reste. Le choix est possible, si on le veux vraiment et si on fait un effort pour s'éduquer dans ce sens.

Je ne parle pas des femmes contre les hommes ou vice versa, je parle d'égalité parfaite, de confiance. Les hommes ont peur des femmes, peur de perdre le contrôle sur elles. C'est une question de pouvoir.
      Et il y a des femmes qui reproduisent le schéma de la soumission.
      Ah oui, mais dis moi stp c´est quoi cette histoire de soumission? Tu connais que veux dire Ta3a? Ta3at ezawedj, et c´est la meme chose pour ta3at el Illah al wahed. T´as pas à moderniser ce qui est pour le temps inchangeable. Je ne suis pas pour une modernisation hislamique que les non-musulmans cherche à voir.

Tu viens me parler de modernisation et l´egalité de la femme? Ah oui modernisation en envoyant nos filles coucher avec des adultes au nom de l´amour????

PS: Je prefere rester naive, je trouverai ma place parmis les intelligents comme toi!

Commentaire

D'abord ce ne sont pas tes filles, ni nos filles, ce sont des filles.
        Arrêtez avec votre pression sociale sur les gens. Les gens ne t'appartiennent pas, ils font ce qu'ils veulent.
        Que ça te dégoûte qu'on fasse l'amour à quinze ans, c'est ton problème. Si pour toi l'amour, ça se passe après avoir signé un bout de papier, c'est ton problème aussi.
        Les biens pensants comme toi, ont toujours des leçons de morale à donner et c'est toujours la morale des autres, quelque chose que t'as appris sans forcément les remettre en question. Ciao bambina

Commentaire

@ismet

Pour t´ajouter monsieur ismet!

Je ne vois pourquoi toujours nous les femmes qui sont cibles de tous les sujets. Si ce n´est une hypocrisié par certains hommes.

Vous utilisez la femme politiquement, culturellement et maternellement. Quand vous avez un bobo n´importe ou vous ouvrez le sujet de la femme! Laissez nous tranquilles.

Femme Avec Hidjab vous gene
          Femme Maillot vous gene
          Femme Divorcée vous gene
          Femme Belle vous gene
          Femme Moche vous gene
          Femme Instruite vous gene
          Femme Innalphabette vous gene

Est ce que n´est qu´une concurence qui se cache deriere tout ca? Vous vous sentez un peu faibles devant la capacité des femmes en quelque sort? Parce que tout court vous n´arrivez à realiser ce qui est vos devoirs dans la societé?
          Mais quand ca parle de femme presidente wow c´est le grand tabou aussi!!!

La femme de tous ses qualités et ses defauts elle ne demande que vous soyez à la hauteur de vos noms, votre être HOMMES c´est tout!
          Dernière modification par ALGERIANA, 20 juillet 2005, 20h10.

Commentaire

@algérianna:
            Femme Avec Hidjab vous gene
            Femme Maillot vous gene
            Femme Divorcée vous gene
            Femme Belle vous gene
            Femme Moche vous gene
            Femme Instruite vous gene
            Femme Innalphabette vous gene

en ce qui me concerne : moi je je les aime toutes;avec ou sans défauts.

Commentaire

Je reprends. Toutes les femmes dont tu as parlé ne me gênent pour rien au monde. Alors, stop l'invention.
              Je n'utilise personne et personne ne m'utilise.
              Une femme président, je vote demain sauf si c'est Khalida Toumi

Commentaire

@ismet

Occupe toi d´un autre sujet sah!
                Laissez la femme tranquille!

Commentaire

koul ramadhan !
                  et laisse nos femmes tranquilles?

Commentaire

Le fait d'être une femme ne te donne pas le pouvoir de nous empêcher d'en parler. L'apartheid des sexes c'est pas mon truc.

Commentaire

SI !
                      ET surtout algerianna qui est une patriote!

===================

Merci de respecter les règles du Forum : Propos provocateurs.
                      morjane

===================

Commentaire

Jilla je me demande comment t'a obtenu le pouvoir de délivrer des diplômes de patriotisme.

Commentaire

@ismet

Tu es homme? j´espere que tu es marié, donc occupe toi de ta femme. Puisque les filles des autres ne sont pas tes filles aussi, que cherche tu a changer chez les femmes des autres? Elles ne sont pas aussi tes femmes donc?

Allez bonne nuit!

Commentaire

Jilla je me demande comment t'a obtenu le pouvoir de délivrer des diplômes de patriotisme.

en passant par les détours d'em merja (foret de saida) et surtout avec amar.

Commentaire

Non elles ne sont pas mes femmes, mais mes concitoyennes; dans une nation, tu sais, la nation algérienne, t'en as entendu parler?

Commentaire

Jilla, la clarté de tes propos, ne demande aucun rajout. Tout le monde a compris je crois.

Commentaire

Chargement...
                                X