Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amoureux d'un autre homme mais profondément croyant que faire?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    personnelement en parlant d'homosexualite ca reste pour moi une enigme comment une personne peut bien changer de cote du jours au lendemain se rendre compte que tel race ne lui conviens pas

    Commentaire


    • #47
      Mystic13: toutes les orientations sexuelles appartiennent à la race humaine

      Moi non plus je ne comprends pas tout mais ça existe. Il faut le vivre pour connaitre/comprendre du coup je ne veux pas comprendre.

      La tolérance c'est accepter l'autre avec ses convictions, bah tant que ça ne rentre pas dans mon périmètre, je suis plus que tolérant, je m'en fous complètement donc je ne me batterai pas pour eux.

      Commentaire


      • #48
        non mais tt ces innivation sexuel qui apparaisent de jours en jours,ca pose des questions si c'est inné ou bien c'est acquis?

        Commentaire


        • #49
          Malgré le pull, pas de changement.
          Que ce soit pour le fond ou la forme.

          Commentaire


          • #50
            midou je ne pense pas que sa soit inné mais vraiment pas ses penchents la on les a pas des notre tendre enfance si penchant y est biensur.

            Commentaire


            • #51
              je ne vais rien dire pour vous prouver que mon histoire est celle que j'ai vécu réellement. certains d'entre vous semblent obstinés dans l'idée qu'une personne ne peut exceller dans une langue qui lui est étrangère. moi je vous dis qu'avec la persévérance on atteins nos limites que personne ne peux prédire la portée. celui qui dis que j'ai plus de 33ans qu'il se détrompes. on ce qui concerne les écrits en rapport avec l'homosexualité je n'ai cité qu'une infime partie de ma connaissance. l'homme commence à connaitre sa sexualité à 16 ans tout au max, je crois qu'avec non pas le besoin mais la nécessité on peut apprendre un million plus que ça en quatre ans.
              l'algerienne 1977 tu me fais entendre ce que je voulais écouter !!!
              tu es très sage, c'est vrai tu as raison. je vais lui parler et je verrais que tout ça n'est qu'une illusion, que mon amour personne n'a droit de le mériter. mais moi est ce que je mérite la vie ? est ce que je pourrais continuer à vivre comme ça ? en continuelle illusion, en dupant tout le monde , en se leurrant ?
              je pense que la raison pour laquelle je me suis adressé à ce forum est plus forte que moi. mes forces faiblissent et je sens que je mourrais très prochainement par mélancolie. à chaque fois que je me lève le matin j'ai envie de crier et quand je sors j'ai envie que la journée finisse le plutôt possible. aucune blague ne me fais plus rire, rien ne m'intéresse.......
              je suis plus que désespéré, dieu seul sait comment me faire sortir de toute cette souffrance.

              Commentaire


              • #52
                enfin briice tu veux quoi au fait ?une explication à tes sentiment ?impossible,d'ailleurs je t'es posé la question,mais t'a pas repondu.

                Commentaire


                • #53
                  briize ..je te souhaite beaucoup de courage..

                  Ecoute ,moi entant que fille il arrive que j'ai des chagrin d'amour il m'arrive d'aimer un homme qui lui ne m'aimera jamais..je souffre je pleure et tout mais ça passe....
                  tu ne vas tout de même pas mettre fin à tes jours pour une personne qui ne te mérite peut être pas .....et puis soit fort t'es un HOMME et un vrai ...de plus t'es musulman et pratiquant ...tu dois être fort pour surmonter cette épreuve qui est je te l'accorde bien diffcile à vivre....

                  sois courageux mon vieux et n'oublie jamais que t'es un HOMME ....

                  sois fort!
                  biz à toi

                  Commentaire


                  • #54
                    mourir de melancolie je ne pense pas mais souffrir de melancolie oui j'en conviens et je connais ca
                    tt le monde peut vivre ca j'ai vecu ca et je peux te dire que se leve le matin on se disant que son amour est impossible c'est penible mais malgres l'amour qu'on porte a l'autre le temps reste le meilleur cicatrisan
                    laisse le temps faire
                    courage

                    Commentaire


                    • #55
                      Primo : Je suis sur que ce topic va être fermé bientôt comme d'habitude
                      Secondo : Même si cette histoire est fausse, je pense que y a beaucoup de gens qui s’intéressent au sujet, regardez juste le nombre de fois que ce topic a été ouvert (760 fois jusqu’a présent)

                      Brise ne dramatises pas les choses, ne te sens pas opprimé ou damné et ne te noie pas dans un verre d’eau, t’es en plein jeunesse, brillant dans tes études, intelligent, ta un assez bon niveau intellectuel, tu a encore ta famille et des amis qui s’intéressent a toi, tu es ni trop pauvre, ni handicapé, ni psychopathe, ni battue…etc. Hamdoullah.

                      Donc regarde la moitié pleine du verre, concentres toi sur ce qui est beau et bon dans cette vie, et chasse les idées noirs de ta tête, pas besoin qu’on insiste avec toi sur l’optimisme et la positivité, t’es assez intelligent et cultivé pour le savoir (sinon fais des recherche sur ça)

                      eh bien cher saladin j'ai appliqué cette méthode j'ai des amies filles mais malheureusement aucune ne m'intéresse.
                      mais je trouve tes conseils très paradoxaux, puisque je suis croyant je dois po approcher à cet homme comme tu dis, mais la religion m'interdis aussi de m'approcher aux filles de la façon dont tu me recommandes!!!!! c'est comme dire ne mangez pas du porc mais à la place prenez de la viande non halal !!!!
                      on ne guerrit pas le mal avec le mal
                      Je te demande pas de dépasser les limites avec les filles, mais puisque ton cas est spéciale et "urgent" je te conseille de te familiariser plus avec le monde féminin, en cherchant des amies intimes ou des confidentes pour t’aider à sortir de cet état (je trouve que généralement la fille est plus subtile et à l’écoute qu’un garçon dans ces truc là) et aussi pour connaître mieux leurs monde et peut être trouver ton âme sœur suite a ça.

                      Et en ce qui concerne les livres de la religion qui traitent les problemes du cœur, j'ai lu tous les livres de "ibn kaim el djawziya" notamment ses deux livres : "ighathatt elahfann min massa'id eshaytane" et "el djaweb elkafi", ils m'ont aider à cacher mon problème mais pas à extirper mon mal....
                      j'avoue comme je l'ai fais dans mon deuxième message à quel point le fait d'écrire ça me soulage et me réconforte. encore mille mercis.
                      Pour les livres je te conseille plutôt de lire des livres relativement contemporain qui sont plus détaillés et plus adéquats des savants et docteurs en religion modérés, déjà pour le fait que tu te sens damné, je te conseille le livre « La Tahzan » (ne sois pas triste) du Dr. Âïdh Al Qarni, dont tu trouveras sa traduction en français sur le net si tu cherches bien.
                      Dernière modification par Salah, 01 juin 2008, 12h10.
                      Truth seeker

                      Commentaire


                      • #56
                        j'ai lu et relu tous les avis ainsi que ton histoire briize je vois pas pourquoi écrire toute une histoire en disant qu'elle est la notre et en vérité elle est louche ou un roman bon je connais un certain homme qui m'a parlé de ça a force de lire beaucoup de roman ,amateur du cinéma quoi il se fait des roles en lisant des histoires vraies ou imaginaire et meme se comporter ainsi tonto faire le gentil,le méchant ,le nerveux ,le timide ,l'amoureux ,....en un seul mot avoir des comportements bizarre ce sont des gens qui aime les canulars en te fait croire un truc genre le type au moment de t'appeler il se fait "ivre ,malheureux , ...c'est dingue tout ça mais ils se font des histoires imaginaires a partir d'un roman d'un film on arrive pas a analyser ltrés bien leurs situation et comprendre leurs attitudes moi perso j'ai pas pu comprendre pouquoi ils font du mal aux autres ??? ....la personne il vit la vie des uns et des autres vous pouvez dire plusieurs personnes en une je crois la c'est purement prob psychique c'est un déséquilible mentale mais leurs comportement paraient tout a fait normal avec la famille ,les amis ,des gens trés brillant dans les études et meme trés actif statut professionnel important .........??? mais la je crois pas qu'il s'agit d'une histoire monté briize a besoin d'aide et beaucoup d'aide j'étais vraiment touchée ton enfance t'a marqué et je crois que le manque d'affection vis a vis ton père est plus grand que ta maman on voit l'absence totale du role de père on sait tous que le garçon s'attache plus a son papa donc ce besoin l'a traduit par un refoulement envers les femmes car il voit l'image de sa maman qui l'a pas désiré qui reproche a ses enfants son malheur et d'un autre coté l'image d'un père irrésponsable ,dur ...qui honte son esprit malgré lui je dirai comme première supposition qu'il doit etre plutot impuissant qu'autre chose mais la puisque il est attiré par les garçons je dirai une sorte de chatiment pour on père parce que il n'a jamais était la a ses cotés ....je te conseille biize de voir un psy le plutot possible ce n'est ques des fantasmes en toi tu n'es pas homo et tu le seras pas c'est dans ta tete qu'il ya un prob je crois comme si tu veux te révolter d'une manière ou d'une autre pas de chaines étrangères ,pas de communications ,tout ça on fait que tu te déguises si je me pert de dire en une autre personne pour dire que tu as besoin de ton père de ta maman de tes frères et soeurs ,on peut pas vivre seul jamais ...concentres toi sur tes études c'est trés importants et rapproches toi plus d'ellah ce ne sont que des tests a passé tu dois etre trés fort pour les dépasser ......évites ce garçon n'essayes pas de le contacter meme pour une amitié tu vas souffrir plus ....il te faut un bon psy ne perds pas ton temps j'espère de tout mon coeur que ton prob se résoudra trés prochainement et tu seras enfin libéré de ce sentiment et ne penses jamais au suicide "cheda watzoul " inchalah faut avoir une grande foi en dieu bon courage .
                        Dernière modification par Nina80, 01 juin 2008, 13h08.
                        Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

                        Commentaire


                        • #57
                          En lisant plusieurs d'entre vous ici, je m'apercois que l'homsexualité demeure un tabou, je crois que ca l'est un peu partout, mais je crois pas m'avancer en pensant que c'est différent d'ici ( Québec). Ici les homosexuels s'affichent, dévoilent leur orientation sexuelle, je dis pas que c'est facile pour eux, non mais avec le temps la société à accepté un peu plus de voir ces personnes vivrent librement leur vie au grand jour. Il ne fait pas oublier une chose ce sont des êtres humains avec des sentiments, se sentirent tout le temps rejeter devient lourd de conséquences surtout sur les jeunes. Plusieurs cas de suicide en effet sont reliés au fait que ces jeunes ont '' peur'' des qu'en dira-t-on, du regard des autres, des moqueries, de la haine même , mais sachez que tu choisis pas de devenir homosexuel ( je reste sur cette position).

                          Je crois comprendre aussi que dans certains pays dont l'Algérie on n'avoue pas son homosexualité, ca demeure caché encore de nos jours? Est-ce votre religion qui empêche de dévoiler ce secret si profondément ancré dans le coeur et le corps de ceux qui le vivent?

                          Je ne juge pas du tout ici croyez bien, je veux savoir,si j'ai tort qu'on me renseigne, si j'ai raison qu'on me le dise. Je respecte trop la religion de chaque individu comme je veux qu'on respecte la mienne.

                          Commentaire


                          • #58
                            Briize, ce n'est pas le fait que tu "excelles" dans une langue étrangère qui me fait douter de la véracité de ton histoire.
                            C'est le fait que ton style d'écriture n'est pas constant et que certains passages sont 'romancés'.
                            Après, Allah 3alam.
                            Je te souhaite bon courage en tout cas. Même en ayant des penchants "normaux", on a du mal à se trouver et à trouver le partenaire idéal...je n'ose même pas imaginer ce que ça doit être pour un homo.

                            Commentaire


                            • #59
                              Briize

                              ... Tes écrits sont plus sereins ... Tes "histoires", t'auraient-elles assagi ?
                              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                              Commentaire


                              • #60
                                Simplement parce que de toute ma vie je n'ai jamais eu de rapport sexuel avec qui que ce soit (homme ou femme ou animal ou autre).
                                Briize,
                                Je suis un peu perplexe, par cette histoire, mais… soit, soyons fous !

                                Et si ton problème est là, justement ?
                                Tu le dis toi même... Aucun rapport... :22:
                                Un conseil pratique,
                                Et si tu essayes de goûter aux autres plats, juste pour savoir si tu aimes ou pas, avant de voir le côté homo…
                                (Pas les animaux, comme même…
                                C'est le reste qui m'inquiete, T'as des idées Biz ),

                                Comment, peut-on croire qu’on est homo, alors, qu’on n’a eu aucune… Mais, alors aucune rapport avec l’autre sexe ?
                                Il faut que tu nous explique, Briize….

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X