Le mois sacré du Ramadan 2016 débute ce lundi en Algérie mais aussi en France et dans plusieurs pays musulmans.
Malheureusement, le mois sacré du Ramadan 2016 en Algérie sera marqué par un climat de crise économique et de hausse des prix de nombreux produits de première nécessité, notamment des produits alimentaires.
Espérons que le mois de juin sera marqué par des températures supportables et qu’il n’y aurait pas de canicules qui aggraverait les longues journées de jeûne.
Joyeux (...)
Articles les plus récents
-
Le Ramadan 2016 débute ce lundi en Algérie
6 juin 2016, par Rédaction -
Muhammad Ali est le Musulman le plus populaire du monde
6 juin 2016, par RédactionLe célèbre sportif américain musulman Muhammad Ali est décédé récemment à l’âge de 74 ans.
En plus d’avoir été le boxeur et le sportif le plus populaire de l’histoire de l’humanité, l’Américain Musulman Muhammad Ali était aussi un militant engagé qui n’avait pas hésité à refuser d’être conscrit pour aller massacrer des enfants et des femmes au Vietnam. Ce refus lui avait vallu une condamnation à 5 ans de prison, et le retrait de son titre de champion et de sa licence de boxe.
A cause (...) -
Le taux d’activité est de 44% en Algérie
5 juin 2016, par RédactionLe taux d’activité en Algérie est de seulement 44% et est parmi les plus faibles du monde.
D’après les stastistiques de l’organisation internationale du travail, seuls 44% des Algériens en âge de travailler (âgés de 15 ans ou plus) étaient officiellement actifs en 2014. A noter qu’un citoyen actif = un citoyen qui a un emploi ou un chômeur qui est activement à la recherche d’un emploi. Définition : Le taux d’activité est le rapport entre le nombre d’actifs (actifs occupés et chômeurs) (...) -
L’Algérie a besoin d’un pétrole à 93 dollars pour équilibrer son budget en 2016
4 juin 2016, par RédactionL’Algérie a besoin d’un baril de pétrole à 93 dollars pour pouvoir équilibrer son budget en 2016 selon le FMI.
D’après les estimations du FMI, l’Algérie aura besoin d’un baril de pétrole à 93 dollars pour équilibrer son budget en 2016 (voir tableau ci-dessous).
Sachant que le FRR est épuisé, l’Algérie sera probablement obligée d’emprunter des milliards de dollars en 2017 si le prix du pétrole n’augmente pas sensiblement durant les mois prochains. Et sachant que l’Algérie a une (...) -
L’Algérie a une monnaie nationale faible
21 mars 2016, par RédactionL’Algérie peine à booster la confiance des Algériens en la monnaie nationale comme en témoigne la chute brutale de la valeur du dinar algérien vis-à-vis de l’euro et du dollar.
En effet, la chute brutale du prix du pétrole en 2015 a mis en avant la fragilité économique de l’Algérie qui a une économie rentière depuis son indépendance. Cette fragilité économique a contribué à la perte de confiance des Algériens en la monnaie nationale et à la baisse de la valeur du dinar algérien dans le (...) -
Plus de bonheur en Algérie qu’au Maroc et en Tunisie
21 mars 2016, par RédactionL’Algérie est classée devant le Maroc ainsi que la Tunisie et la Libye dans le classement mondial du bonheur 2016.
En effet, selon le rapport mondial sur le bonheur 2016 publié cette semaine et sponsorisé par l’ONU et plusieurs universités, l’Algérie se classe 38e, devant la Libye (67e), le Maroc (90e), la Tunisie (98e) et l’Egypte (120e) dans le classement mondial du bonheur 2016.
Le rapport mondial sur le bonheur tient compte de plusieurs paramètes socio-économiques que les auteurs (...) -
Le roi du Maroc tue des enfants et des femmes au Yémen
21 mars 2016, par RédactionLe roi Mohamed VI du Maroc se rend responsable du massacre d’enfants et de femmes au Yémen en participant aux bombardements menés par la coalition saoudienne.
En tant que mercenaire au service des Saoudiens dans le cadre de l’opération militaire saoudienne au Yémen, le roi Mohamed VI du Maroc a du sang sur les mains et une part de responsabilité dans les milliers de civils massacrés par les frappes aériennes des pilotes mercenaires recrutés par les Saoudiens (plus de 3000 victimes (...) -
Un troll ignoble pourrait devenir le président des Etats-Unis
21 mars 2016, par RédactionLe raciste et fasciste Donald Trump pourrait devenir le premier troll à être élu le président des Etats-Unis.
En effet, avant de se lancer dans la course à la présidentielle américaine, le fasciste ultra narcissique Donald Trump était connu depuis de nombreuses années pour être un troll qui passait ses journées à insulter et à dénigrer les gens sur Twitter.
Si un journaliste ou un présentateur ou toute personnalité publique (politicien, acteur...etc) le critique dans un journal, sur (...) -
Menace d’émeutes aux Etats-Unis si Donald Trump n’est pas le candidat du parti républicain
21 mars 2016, par RédactionLe candidat républicain Donald Trump a évoqué la menace d’émeutes si l’establishment républicain bloquait sa nomination en juillet prochain.
Le candidat républicain fasciste Donald Trump a indiqué récemment que ses supporters pourraient déclencher des émeutes si l’establishment républicain tentait de le priver de son titre de candidat républicain à la présidentielle lors de la convention du parti républicain en juillet.
L’establishment républicain pourrait en effet exploiter les (...) -
Soutien en Algérie au boycott du Hadj
21 mars 2016, par RédactionL’idée de boycotter le Hadj n’est plus tabou en Algérie en raison de la politique hostile et criminelle de l’Arabie Saoudite.
En effet, de plus en plus d’Algériens sont devenus critiques de l’Arabie Saoudite et favorables au boycott du Hadj en raison de la politique jugée criminelle et hostile aux Musulmans de la monarchie saoudienne. Désormais, l’idée de boycotter le Hadj n’est plus tabou en Algérie comme l’illustrent les opinions de plusieurs membres du forum algerie-dz.com.
Et (...)