Accueil > INTERNATIONAL > Aigle Azur desservira le Maroc

Aigle Azur desservira le Maroc

vendredi 9 décembre 2005, par Rédaction

Aigle Azur annonce qu’elle reprend ses vols à destination du Maroc dès le 10 décembre.

Aigle Azur assurera des vols réguliers entre la France et le Maroc dès le 10 décembre 2005.

Dans un premier temps, deux villes marocaines seront desservies à savoir Marrakech avec 4 rotations hebdomadaires et Oujda avec 2 rotations hebdomadaires.

Pour marquer l’importance de cet événement, un vol inaugural Paris-Marrakech-Paris destiné aux officiels, à la presse, aux professionnels du tourisme et aux associations communautaires, aura lieu les 10 et 11 décembre courant. A cette occasion, un tarif promotionnel de l’ordre de 99 euros (HT) aller/retour est proposé par la compagnie aux clients et ce, durant toute la période hivernale.

Quant à l’ouverture de ces lignes vers le Maroc, elle s’explique par la forte demande engendrée par l’engouement suscité auprès des candidats au dépaysement pour ce pays.

La compagnie Aigle Azur est créée en 1946 par Sylvain Floriat, un industriel de renom passionné de l’aéronautique et créateur entre autres d’Europe 1 et Matra. Les dirigeants actuels rappellent qu’Aigle Azur s’était déjà intéressée au potentiel économique et touristique de l’Afrique du Nord de l’époque et notamment du Maroc où plusieurs escales furent ouvertes, dont la mythique et mystérieuse Marrakech. Une exploitation qui va durer jusqu’en 1955.

En avril 2006, Aigle Azur s’apprête à célébrer son soixantième anniversaire. Un événement unique en soi, puisqu’il n’existe aucune compagnie privée de part le monde qui a atteint cet âge.

Synthèse de Mourad
D’après Xinhua