Accueil > MULTIMEDIA > Algérie Télécom Satellite dès 2006

Algérie Télécom Satellite dès 2006

mardi 22 novembre 2005, par Samir

Dévoilant le chiffre d’affaires en hausse d’Algérie Télécom, le PDG de l’opérateur public, Brahim Ouarest, a annoncé le lancement en 2006 d’une filiale satellite.

Brahim Ouarest annonce le lancement en 2006 de Algérie Télécom Satellite.

Le PDG d’Algérie Télécom a indiqué qu’en plus de cette bonne santé financière (chiffre d’affaires de 2,5 milliards de dollars en 2005), s’ajoute la grande opération du lancement de l’emprunt obligataire. A ce propos, il a indiqué qu’après le 1er emprunt, qui était évalué à 6,5 milliards de dinars avec un taux d’intérêt de 2,79%, aujourd’hui le 2e emprunt a été évalué à 40 milliards de dinars, dont 32 milliards seront consacrés au développement de Mobilis. Ce nouvel emprunt sera consacré à l’amélioration de l’ensemble des services, l’acquisition du savoir-faire, la formation des cadres et le lancement de plusieurs projets pour développer la capacité des réseaux.

A cette occasion, le PDG d’Algérie Télécom a annoncé le lancement d’Algérie Télécom Satellite pour janvier 2006, qui s’inscrit dans le programme de l’opérateur historique pour le développement de ses filiales Internet, mobile et satellite.

D’ailleurs, Algérie Télécom a organisé à cette occasion un séminaire intitulé journée VSAT pour permettre à ses partenaires techniques de faire l’état des lieux et la présentation des produits DVB, RCS, SCPC, GMPCS et le GPS.

S’exprimant sur les opérations lancées ces derniers mois par Algérie Télécom en matière d’interconnexion, le PDG d’AT a indiqué que l’extension du réseau ADSL passera de 4 wilayas à 36 wilayas d’ici 2006.

Synthèse de Samir
D’après le Quotidien d’Oran