Le capital d’Algérie Télécom, l’opérateur public de téléphonie et d’Internet, ne sera pas ouvert de sitôt, d’après Boudjemaa Haïchour.
En effet, lors de son passage hier à la Chaîne II, le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication a tenu de souligner que c’est au conseil de gouvernement que revient la décision finale et c’est à lui de fixer le taux après examen du dossier élaboré par la banque espagnole chargée de l’audit de l’entreprise. Le gouvernement, selon le (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Algérie Télécom
Algérie Télécom
Toute l’actualité d’Algérie Télécom.
Articles
-
L’ouverture du capital d’Algérie Télécom retardée
3 janvier 2006, par Bilal -
Algérie Telecom mise sur l’ADSL
19 septembre 2006, par SouadL’opérateur historique Algérie Télécom prévoit d’investir plusieurs dizaines de milliards de dinars dans la téléphonie mobile et l’ADSL et espère atteindre 3 millions d’abonnés à son offre Internet haut débit à l’horizon 2009.
L’opérateur public Algérie Télécom totalise, actuellement, plus de 3,3 millions d’abonnés au réseau téléphonique fixe, dont 245 208 à la téléphonie sans fil (WLL) à la fin de 2005. Il compte plus de 373 000 demandes en instance, dont 35,40% sont impossibles à satisfaire en raison de (...) -
Les créances d’Algérie Télécom atteignent 70 milliards
12 octobre 2008, par RédactionLes créances du groupe Algérie Télécom atteignent 70 milliards de dinars détenues essentiellement sur les administrations publiques.
Le président-directeur général du groupe Algérie Télécom, M. Moussa Belhamadi, a affirmé lors d’une conférence de presse animée hier que ces créances « pèsent lourdement sur la trésorerie », en précisant qu’une équipe a été mise en place pour « l’identification de ces créances et leur recouvrement ». M. Belhamadi a ajouté que la circulaire transmise par le chef du gouvernement aux (...) -
Algérie Télécom a recouvré plus de 12 % de ses créances
12 novembre 2008, par RédactionAlgérie Télécom a pu récupérer plus de 8,4 milliards de dinars sur un montant global estimé à 70 milliards de créances auprès des administrations publiques.
Le P-DG de l’opérateur historique Algérie Télécom, M. Moussa Belhamadi, a indiqué hier en marge de l’ouverture du 1er Salon algérien de la relation client que l’opération de recouvrement « avance d’une manière très positive ». En l’espace de deux mois et à la faveur de l’instruction du chef du gouvernement invitant les administrations publiques à (...) -
Algérie Télécom cible le marché des entreprises
5 mai 2010, par RédactionLe géant algérien des télécoms Algérie Télécom prévoit de présenter ses solutions destinées aux entreprises à l’occasion du Salon Met IT.
Le salon Med IT ouvrira ses portes le 10 mai au Palais de la culture à Alger. Plus de 150 exposants internationaux et 5000 visiteurs professionnels sont attendus. Dédié aux entreprises et aux professionnels du secteur, Med IT se positionne comme « l’événement IT phare de 2010 », a indiqué, hier lors d’une conférence de presse, Sylvie Reforzo, de Xcom, entreprise (...) -
Algérie Télécom ne prévoit pas de plan social
1er mars 2008, par RédactionLe groupe Algérie Télécom a démenti les informations selon lesquelles il prévoyait la suppression de 2000 emplois.
Faisant suite à l’article intitulé « Algérie Télécom prévoit une compression de personnels visant 2000 agents », le porte parole du groupe de télécommunications a affirmé que "Le Groupe Algérie Télécom est particulièrement surpris par l’information rapportée par la presse, information faisant état d’une compression de personnels qui affecterait 2000 agents. C’est avec force que nous opposons un (...) -
Algérie Télécom lancera un emprunt obligataire
23 avril 2005, par nassimAlgérie Télécom (AT) lancera son emprunt obligataire à la fin du premier semestre 2005, plus précisément au courant du mois de juin, a-t-on appris auprès d’une source proche du dossier. « Le processus nécessite du temps et nous sommes encore en phase de vérification des comptes et des bilans.
Néanmoins, l’opération sera probablement prête pour le mois de juin », a affirmé la même source dans une déclaration au Jeune Indépendant. L’opérateur historique n’a pas révélé jusqu’à maintenant le montant de cet (...) -
Algérie Télécom organise une université d’été
15 juillet 2009, par RédactionLa promotion des entreprises innovantes est au coeur de la quatrième université d’été de l’opérateur historique Algérie Télécom.
« Promotion d’entreprises innovantes par les diplômés universitaires », tel est le thème générique retenu par le groupe Algérie Télécom (AT) aujourd’hui en son siège, sis à Mohammedia, Alger, dans le cadre de son université d’été. L’ouverture sera rehaussée par la présence des ministres de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et de la Poste et des Technologies de (...) -
Algérie Télécom récupère des milliards en créances
18 juillet 2009, par RédactionL’opérateur historique Algérie Télécom a annoncé avoir récupéré 30 milliards de dinars de créances.
Ayant souffert pendant longtemps de l’important déficit qui grève sa trésorerie –70 milliards de dinars – causé par les créances impayées de ses abonnés, le groupe Algérie Télécom (AT) respire enfin. En effet, l’opérateur historique a pu recouvrer, en l’espace d’une année, presque la moitié de ses créances impayées. « Le montant de nos créances est aujourd’hui nettement réduit. Nous avons récupéré exactement 30 (...) -
Algérie Télécom pénalisée par les factures impayées
13 octobre 2008, par RédactionLe groupe Algérie Télécom menace de recourir à la justice pour recouvrer ses 70 milliards de dinars en factures impayées.
Algérie Télécom pourrait recourir à la justice pour recouvrer ses créances détenues sur de ministères, des administrations publiques et des particuliers concernant l’utilisation de la téléphonie fixe, avertit cette entreprise publique à caractère économique qui, dans des correspondances adressées à ses abonnés endettés, accorde un délai de quinze jours. Ce sont en fait des mises en (...)