Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > MULTIMEDIA > Algérie Télécom admet la lenteur de son accès Internet

Algérie Télécom admet la lenteur de son accès Internet

mercredi 10 mars 2010, par Rédaction

Le PDG d’Algérie Télécom a reconnu les difficultés de connexion au réseau Internet haut débit de l’opérateur historique.

Algérie Télécom admet la lenteur de son accès Internet. La connexion Internet haut débit est encore loin de ce qu’elle devrait être. Le président-directeur général d’Algérie Télécom, M. Moussa Benhamadi, a affirmé être au courant de cela et que son entreprise ne ménage aucun effort pour y remédier. Pragmatique et loin de tout discours farfelu, il a reconnu qu’il y a, effectivement, « des goulots d’étranglement constatés pour la connexion Internet et, au niveau d’Algérie Télécom, nous faisons notre possible pour que cela s’améliore ». Partant également du constat que l’Algérie a déjà un bon réseau de fibre optique, M. Benhamadi a toutefois déploré que ce réseau est sujet à beaucoup de coupures et que c’est, parfois, le rétablissement de certaines coupures en agissant sur la fibre optique qui influe sur la qualité de service par la suite.

« L’internet haut débit est, certes, encore à améliorer et, à ce propos, il y a un travail qui est en train d’être accompli au niveau d’Algérie Télécom pour y arriver. Il ne faut pas perdre de vue que nous avons un réseau bien maillé, ce qui est déjà un bon atout. D’ailleurs, dans certaines régionsde l’Algérie, à l’ouest par exemple, nous constatons que les coupures de connexion sont moins fréquentes », a déclaré hier le premier responsable de l’opérateur public, lors d’une rencontre à laquelle il a convié les journalistes femmes à l’occasion de la Journée internationale de la femme.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant