Accueil > MULTIMEDIA > Algérie Télécom admet la lenteur de son accès Internet
Algérie Télécom admet la lenteur de son accès Internet
mercredi 10 mars 2010, par
Le PDG d’Algérie Télécom a reconnu les difficultés de connexion au réseau Internet haut débit de l’opérateur historique.

La connexion Internet haut débit est encore loin de ce qu’elle devrait être. Le président-directeur général d’Algérie Télécom, M. Moussa Benhamadi, a affirmé être au courant de cela et que son entreprise ne ménage aucun effort pour y remédier. Pragmatique et loin de tout discours farfelu, il a reconnu qu’il y a, effectivement, « des goulots d’étranglement constatés pour la connexion Internet et, au niveau d’Algérie Télécom, nous faisons notre possible pour que cela s’améliore ». Partant également du constat que l’Algérie a déjà un bon réseau de fibre optique, M. Benhamadi a toutefois déploré que ce réseau est sujet à beaucoup de coupures et que c’est, parfois, le rétablissement de certaines coupures en agissant sur la fibre optique qui influe sur la qualité de service par la suite.
« L’internet haut débit est, certes, encore à améliorer et, à ce propos, il y a un travail qui est en train d’être accompli au niveau d’Algérie Télécom pour y arriver. Il ne faut pas perdre de vue que nous avons un réseau bien maillé, ce qui est déjà un bon atout. D’ailleurs, dans certaines régionsde l’Algérie, à l’ouest par exemple, nous constatons que les coupures de connexion sont moins fréquentes », a déclaré hier le premier responsable de l’opérateur public, lors d’une rencontre à laquelle il a convié les journalistes femmes à l’occasion de la Journée internationale de la femme.
Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant